Le He500 est effectivement un excellent casque mais d’une part il n’as rien de nomade (assez lourd, bandeau qui glisse, cups énormes et casque ouvert par excellence donc zéro isolation...)
Et surtout c’est totalement indrivable par un Dap !!!
En nomade « transportable » je le drive de manière très heureuse avec un Ifi Micro Black Label et un Dap en transport usb
Mais on est clairement pas dans le nomade en terme de setup, ou sinon c’est nomade sac à dos
Hifiman HE-500 + iBasso DX200 ?
J'ai pu écouter hier un Hifiman 901s balanced chez une personne qui le vend près de chez moi. Ce n'est pas du tout le son que je recherche, trop plat, trop neutre, trop sage pour moi. Le vendeur m'a fait remarquer qu'on entendait mieux les hautes fréquences que sur mon ibasso DX100 et c'est vrai, sur un duo le grain de la voix masculine apparaissait avec beaucoup plus de précision. Mais le côté joueur, le relief du DX100 me plait beaucoup plus.
En fait je suis séduit par ce relief, le côté espiègle et rond, la fort séparation du DX100 mais aussi par la douceur musicale d'un M11, avec un son plus lié et plus analogique. Mais je n'aime pas le côté neutre du 901s.
J'ai l'espoir que le 802s + miniboxgold assemble les deux, ou le DX220 + Amp9. J'ai peut-être un vendeur pour le 802s, mais je ne sais pas où écouter le DX220 avec amp9? Sur Paris on peut écouter le DX220 chez Son-Vidéo mais ils n'ont pas l'Amp9.
Sinon vous connaissez d'autres DAP qui correspondraient à ces goûts?
Quand j'aurai mon DAP définitif, je partirai à la recherche d'un casque fermé pour aller avec. Pour le moment le HE-500 me plait bien en sédentaire... donc je le garde
En fait je suis séduit par ce relief, le côté espiègle et rond, la fort séparation du DX100 mais aussi par la douceur musicale d'un M11, avec un son plus lié et plus analogique. Mais je n'aime pas le côté neutre du 901s.
J'ai l'espoir que le 802s + miniboxgold assemble les deux, ou le DX220 + Amp9. J'ai peut-être un vendeur pour le 802s, mais je ne sais pas où écouter le DX220 avec amp9? Sur Paris on peut écouter le DX220 chez Son-Vidéo mais ils n'ont pas l'Amp9.
Sinon vous connaissez d'autres DAP qui correspondraient à ces goûts?
Quand j'aurai mon DAP définitif, je partirai à la recherche d'un casque fermé pour aller avec. Pour le moment le HE-500 me plait bien en sédentaire... donc je le garde
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Je sais pas si tu es sur la région parisienne, mais dans l’affirmative j'ai un Câble 4.4mm pour HE-500 et un DX208 si tu veux tester
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Oui je suis en RP, avec grand plaisir !iranon a écrit :Je sais pas si tu es sur la région parisienne, mais dans l’affirmative j'ai un Câble 4.4mm pour HE-500 et un DX208 si tu veux tester ;-/
Je t'envoie un MP...
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60