Moi et la Saga impossible du Hi-Fi.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

Pour vous dire vous avez parfaitement raisons. Encore une fois. :mrgreen:

Sambagnard : Je suis vraiment d'accord, car de par "l'aspect psychologique" comme tu le décris si bien, j'ai toujours eu comme cité en page 1 le matériel le plus basique sans quoi que ce soit, et pourtant cela ne m'a jamais empêché de me comporter comme un dégénéré mental qui s'emporte sur chaque musique. En réalité c'est mon cerveau qui travaille énormément, je me concentre comme pas possible à chaque écouter puis avec un certains cheminement dans ma tête, j'ai une certaine définition très complexe que me procure la musique, qui au final m'embarque dans un monde vraiment formidable en fonction de la musique. Et je peux réagir comme ça sur du 128kbits/s, mal enregistré, brouillon, plat, etc. On va dire que mon cerveau est un bon composant qui amplifie le message de la musique. :mrgreen: Donc je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, il faudra que je choisisse les composants (Casque et DAC) en fonction de topics que je ferai pour parvenir à choisir.

Supertyto : oui voila j'aurais peur de tout de suite manger le meilleur sans pour autant savourer petit à petit les changements agréables ainsi que des améliorations. J'ai été vraiment surpris d'être passé il y a quelques années du casque le plus nul de la Terre (fausse marque qui n'a jamais existé (Millenium) offert au bled qui m'a vraiment torturé physiquement avec un son qui je n'en doute pas, est des plus médiocres) à un Sennheiser d'une quinzaine d'euros (Sennheiser HD 201). Alors imagines si j'achète le matériel que vous me conseillez même rien que pour commencer, j'en serais abasourdis. :lol:

Poka : Même avis, même si j'ai beaucoup de flac et de 320kbits/s, et ça ne me dérangerais pas trop de remplacer les fichiers de mauvaise qualité par des bons, sauf qu'ils sont introuvables, parce que j'ai presque que des artistes inconnus de tous, paumés dans le tiers-monde, et moi qui adore et qui aime absolument la culture sous toutes ses formes (en particulier la culture africaine) j'écoute même un genre en entier qui est inconnu (Le Tzaz), donc va falloir que je fouille bien comme il faut, parce que ça ne sera pas tâche facile. :mrgreen:
Par contre j'ai une question : j'ai toujours lu, et ça quel que soit le baladeur, que les écouteurs d'origines ne sont pas bons, et qu'ils ne permettent pas d'exploiter le potentiel du lecteur en question (Comme le Cowon J3 que j'ai vu sur Les Numériques). C'est vrai sur tout les lecteurs? Ou il y a des exceptions? :)

Manwalk : je vais me renseigner sur le matériel en question, merci. :) Et il est vrai que chez certains, la qualité est optionnel pour en tirer des ressentis vraiment forts.

Merci à tous pour vos réponses. :DD
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Les écouteurs d'origines sont nuls et y a pas d’exception...A part Sony qui met dans le boite des écoutes cohérents ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

D'accord, merci pour l'information!

J'ai de toutes manières à part mon Sennheiser, des écouteurs Sennheiser (encore :mrgreen: ) que j'ai du acheter 15€ environ à Carrefour, je ne sais même plus leur nom/référence, c'est pas pratique le fait qu'ils ne soit pas inscrit par dessus. Je les ais toujours utilisés avec leur coussins. Il faudrait que je mette une photo pour pouvoir les reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un baladeur de la gamme sandisk, fuze, clip+, clip zip et un casque simple type porta pro, px100, aiaia tracks, v-jays, ou igrado et tu te feras déjà super plaisir pour un mini prix.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

C'est vrai que question DAP je n'aurais pas vraiment à me prendre la tête, mais le truc le plus varié c'est le casque, il y en a tellement un truc de dingue. :lol:

Il faudra que je fasse un topic (un peu vaste) pour quel casque choisir, juste en fonction de mes goûts, parce que je n'ai aucuns matériaux.

J'ai des questions qui me sont venues en tête :

Que veux dire Rockboxer? Et aussi que veux dire "une signature en V"? Je croise souvent ces termes. :mrgreen:

Merci pour l'aide que vous m'apportez régulièrement. ;-/

EDIT : finalement je suis hyper bloqué pour lancer un topic malheureusement depuis 2 jours... N'ayant rien, et pour pouvoir choisir l'un des composants, il me faut aussi le reste, sinon on ne peut pas me conseiller, vu que les autres composants vont aussi beaucoup jouer. Donc je vais demander dans un même topic un Dac/Ampli, un casque, et un lecteur... Je ne saurais où le poster par contre.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Rockbox, un système d'exploitation alternatif sur certains baladeurs offrant plus de possibilités. Regarde sur Wikipedia :P

Signature en V: forme que prendre un equalizer paramétrique lorsque le son tire les médiums vers le bas, en gros. C'est souvent aussi dit une signature rock.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

Parfait pour le Rockbox, je viens de comprendre, c'est des possibilités en plus (comme lire d'autres type de format audio) rajoutées par le biais d'un explorateur implanté.

Et aussi parfait pour la Signature en V, je conçois le son que ça fait en tête. :mrgreen:
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Vic a écrit :@ Sampagnard: tu as quoi comme matos au fait? :mrgreen:
Comment ça ce n'est pas du archos+ casque d'origine? ^^

Galaxy S wifi + fiio E5 + HD448/Re-Zero et si je réussis bien mes concours à la rentrée, surement un studio V ( :(l) ) + un HD25.
Mais je ne compte rien acheter de plus après.


D'ailleurs en parlant de RockBox, apparemment il serait disponible sous Android.... est-ce que quelqu'un a testé ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me souviens plus si tu passais le bac ou si tu étais en prépa? Que passes-tu?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Vic a écrit :Je me souviens plus si tu passais le bac ou si tu étais en prépa? Que passes-tu?

Je passais le bac, enfin j'y allais quoi ( mention bien) puis entre octobre et février j'ai pas mal de concours de musique ( 5 exactement dont 3 avec 2 tours).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ben bonne chance, va falloir plus jouer qu'en écouter ^^
Évite le cynisme à l'oral ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Il n'y a pas d'oral :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »