Dac, Dac/Ampli, Ampli, Ampli casque...

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai pas dit que c'était un peu faiblard, je t'ai dit que ça n'avait pas grand chose à voir avec ta demande initiale, c'est à dire des enceintes USB et jack pour aller à la fois sur l'ordinateur et le CK4, le E17 est un ampli/dac, ça a certes de la puissance, mais ce n'est pas fait pour des enceintes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

et ma demande à moi ?
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Oui, le E17 est un ampli casque, mais on peut le brancher sur des enceintes PC, non ? (même si ce n'est pas l'idéal). Ce qui est bien avec le E17 c'est qu'il dispose d'une Line In en plus de son entrée USB. Après pour des Ampli/Dac plus typés enceintes, faut mettre une certaine somme et on se retrouve aussi avec un appareil qui prend de la place.
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Au final si je trouve un Bon dac/ampli, je n'ai plus besoin d'avoir des enceintes en USB/analogique. Je concentre ma recherche sur un bon ampli/dac qui me permettrait d'exploiter au mieux mon macbook et mon colorfly.
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Si quelqu'un a des propositions, qu'il n'hésite pas.
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Re,
en parcourant le net, j'ai un doute ... Je ne peux relier mon ck4 à un ampli/dac que par sa sortie Line out (à la line in du DAC). Je ne peux pas relier le ck4 à l'ampli DAC par l'USB ??? Bcp de DAC ne propose pas de line IN mais que l'USB/Coaxial/optical (cette question est sûrement basique, si quelqu'un peut m'éclairer). Merci.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non pas de "sortie usb" avec le CK4 ... ;-/ que de la ligne out.. ou jack
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Merci. Je continue à chercher, à naviguer entre les ampli/dac pr casque qui n'ont qu'une sortie casque et les ampli/dac de PC qui n'ont pas de line IN (suis un martien ou quoi ??).
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

hum ... Grant Fidelity TubeDAC-11 ???
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas bien quel est ton problème.

tu veux un dac. prend un dac. derrière si tu veux pouvoir écouter au casque et sur des enceintes il te faut une amplification qui puisse convenir donc un ampli de salon mais qui a une sortie casque.
depuis le début j'ai l'impression que tu te casses le crane pour avoir un ampli/dac en 1seul morceaux sans raison autre que de te prendre la tête.

le tubedac c'est un dac (comme le porc salut) pas un ampli. la partie ampli interne est la pour un casque pas pour des enceintes, tu n'aurais pas la patate nécessaire.

et un ampli portable ça a déjà à peine la puissance pour driver les plus gros casques, alors imagines pour des enceintes dont le diamètre et le volume d'air à déplacer va être décuplé.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour Lgap qui m'a contacte en MP:

la vrai question est est-ce que tu cherches un DAC sédentaire ou nomade, car comme dit plus haut, les produits Fiio ont une vocation couteau-suisse.
Ils offrent beaucoup pour leur prix, mais ne sauront pas non plus se substituer à un appareil complètement dédié à une tâche précise pour le même prix.

Par exemple, pour rester chez Fiio, quelqu'un qui n'a besoin que d'un ampli, n'aura pas besoin de plus qu'un E11.
Le E17 fait ampli et DAC mais il payera un supplément totalement inutile vu qu'il n'utilisera pas la fonction DAC :)

Donc dans ton cas, il faut d'abord décrire précisement la chaîne finale que l'on puisse te proposer des solutions plus adaptées.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Bonsoir,

merci pour vos réponses/précisions. Je vais tâcher d'être plus précis. A la base je cherche un bon système 2.0 pour mon Macbook air mais je vais dans quelques jours faire l'acquisition d'un CK4+. Afin d'améliorer la qualité du son de mon mac je compte faire l'acquisition d'un ampli/DAC (donc en sédentaire, avec la volonté de ne pas multiplier les appareils ampli plus DAC car mon bureau n'est pas extensible). Cependant je souhaiterais de temps à autres utiliser le CK4 avec les enceintes (en déplacement ou parce que j'ai mes playlist sur le colorfly et pas sur le mac) d'où ma question, existe-t-il un ampli/DAC que je puisse utiliser avec l'un et l'autre, relier à des enceintes du genre focal/audioengine ? Pour résumer, ma chaîne finale sera sédentaire avec soit le mac, soit le ck4+.
pour castleofargh : le tube dac me semblait intéressant au vu de ses nombreuses entrées/sorties, réf. que j'ai prise ds la partie sédentaire du fofo.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je n'exclu pas le tubedac hein, ni aucun autre. je dis juste qu il faudra lui coller un ampli aux fesses.
c'est quoi les enceintes que tu veux utiliser? qu'on sache s'il faut beaucoup de patate ou si c'est un gentil petit truc alimenté.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En solution budget, un T-Amp avec DAC intégré comme les Topping TP30 ou TP32, qui intègrent un DAC USB à base de PCM2704 (16/44-48KHz), un ampli casque et un ampli pour enceintes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lgap
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2012 18:03

Message par lgap »

Le topping a l'air pas mal. Les enceintes ce seraient du genre focal/audioengine/swan. Pas évident de trouver des feedback dessus.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »