Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Remplacement TMA-1

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et surtout que le recâblage se fait aisément paraît il. Soit tu passes par casques-headphones.com, soit seul, en suivant ce tuto: http://blog.jovien.biz/diy-recabler-un-grado/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par qdz »

Bonsoir à tous,

Après essai samedi soir me confirmant que le HD 25 serre un peu plus que le TMA-1, mais pas excessivement (à voir après une journée de taf sachant que je le porterai non stop) et puis achat ce soir je suis donc passé au HD 25-1 II.

L'aspect brut non travaillé (je me comprend...) tranche avec les derniers casques du marché et cela n'est pas pour me déplaire, du fond et une fonction : de la musique... La différence avec le TMA-1 est flagrante. Les basses moins présentes, non, elles sont juste que là où on les attend et tapent plus précisément, sans manger le reste des fréquences, sans alourdir. Le poids de l'engin est surprenant : très léger.
Les instruments mieux séparés et plus aérés (étonnant pour moi étant donné l'isolation du truc) que sur le TMA-1, et du coup il s'en sort à mon sens bien mieux sur le classique ce qui au final n'est pas étonnant vu la courbe de réponse en fréquence du TMA-1 qui n'est absolument pas fait pour cela.
Malgré tout il reste pour le moment un morceau sur lequel le TMA-1 collait mieux que le HD 25, pas au mix original du morceau mais à son esprit mais je pense que c'est juste révélateur de la neutralité de ce dernier (le mix) où je trouve que les basses accentuées par le TMA-1 font honneur au morceau. Pour info c'est Parachute Ending de Birdy Nam Nam (alac, 987kbit/s, 16bit, 44100Hz).

Voilà, merci encore à tous pour les infos et les conseils, toujours un plaisir de trainer ici...
De toute façon je reste dans le coin, si vous avez des questions :headphone:
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
qdz

Message par qdz »

Vic a écrit :Et surtout que le recâblage se fait aisément paraît il. Soit tu passes par casques-headphones.com, soit seul, en suivant ce tuto: http://blog.jovien.biz/diy-recabler-un-grado/
Merci, mais du coup le Grado attendra quelques mois, j'ai pas trop envi de m'emballer financièrement :jap:
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Répondre

Revenir à « Casques »