Avec mon matériel désormais plus haut de gamme (UM3x) que lors du test, je trouve le son toujours bon
Le bridage du volume sonore chez Samsung est seulement software et seulement en code région FR (France). En code EU (Europe) utilisé en Allemagne ou n'importe quelle autre région (KR, US etc) il n'y a pas de bride. On peut bien entendu changer le code région du baladeur.
Indépendamment du code région, comme sur tous les baladeurs Samsung, il y a également un réglage "Limitation du Volume" qui empêche de monter le volume au-dessus du niveau 15/30 si activé.
Par contre après ça reste un écran monochrome. C'est pas aussi ludique pour un enfant qu'un baladeur avec écran couleur et quelques jeux intégrés.
Et si l'interface est bien multilingue, le menu principal est uniquement en anglais dans toutes les langues (music, fm radio, fitness, voice rec, file browser, settings).
Ce n'est que depuis la gamme suivante (U6, Q3) que la chef produit de Samsung France a obtenu la traduction du menu principal en français pour le code région FR (toujours en anglais pour tous les autres codes région).
Je ne sais pas trop si c'est un problème à 6 ans. Mais probablement que non, les jeunes sont de plus en plus précoces. S'ils savent déjà utiliser un smartphone à 6 ans ils doivent sûrement aussi maitriser l'anglais