Besoin d'aide pour sélectionner le bon baladeur.

leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par leclochard »

Si je pose la question différemment, imaginons que je souhaite profiter du son au travers d'intras comme des um3x (par exemple), quels seraient les lecteurs capables de les driver avec qualité (sans parler de taille) pour un tarif dans les 200eur environ

-Fiio X3?
-Colorfly CK4?
-DX50 (en théorie?)

D'autres idées?

Serait-ce une hérésie totale que d'utiliser des intras comme ceux là sur un sansa lorsque je ne peux pas emmener un lecteur plus grand?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

De ces 3 je vois pas en tout cas où tu diminueras ton encombrement par rapport au J3 que tu as eu.
Sur leur possibilité à driver des UM3x, aucun souci. par contre va falloir attention à trouver celui qui ira le mieux avec la signature toute particulière de ces intras (focus sur les médiums et grosse dynamique).
leclochard a écrit :Serait-ce une hérésie totale que d'utiliser des intras comme ceux là sur un sansa lorsque je ne peux pas emmener un lecteur plus grand?
Clairement non mais le passage de l'un à l'autre lecteur risque de te faire "bizarre" :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Perso j'utilise des EM6 sur un Sansa... Donc en terme d'hérésie tu peux y aller pour choquer ici (sauf sujet AK100, on a un vieux lion qui mord...)

Attendons le DX50 avant d'en dire quoi que ce soit, mais n'oublie pas, la synergie... un point clé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

leclochard a écrit :Serait-ce une hérésie totale que d'utiliser des intras comme ceux là sur un sansa lorsque je ne peux pas emmener un lecteur plus grand?
Non, certes non.
D'ailleurs, tout le monde fait pareil: personne n'emmène dehors une brique à 1000 euros (non plus que des intras du même prix).
Simplement, pour ma part, ce n'est pas avec un Sansa que je sors mais avec mon Angora ou mon X30: question de goût.

Pour ce qui est maintenant de départager X3, CK4 et DX50, le mieux est encore... de pouvoir les écouter!
Il y a des show-rooms pour ça, les meetings TN et, éventuellement, des forumeurs de ta région à qui tu pourrais payer un coup pour essayer leur matos au troquet...
Vic a écrit :mais n'oublie pas, la synergie... un point clé.
Absolument, mais là où ça devient compliqué, c'est qu'il s'agit en fait d'une synergie à trois termes et deux champs: d'un côté le couple lecteur + casque et de l'autre le rapport (couple + casque) + auditeur.
L'étape de départ, comme toujours, est d'identifier ses propres prédilections acoustiques: quelle genre de sonorité apprécie-t-on en premier lieu? Quel critère acoustique est fondamental pour soi: l'aération, la largeur de la scène, sa profondeur, la dynamique, la cohérence du spectre, la véracité des timbres, etc?
Ensuite, tu n'as plus qu'à choisir ton lecteur en fonction des résultats de cette analyse, puis le système d'écoute (ou l'inverse, selon tes croyances audiophiliques)...
Simple, non? :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
leclochard

Message par leclochard »

Manwalk: en effet, ces 3 lecteurs ne me feront pas gagné d'encombrement par rapport au J3.
Mais à l'évidence je ne trouverais le graal de départ.
Donc pour les voyages en train, je vais me résoudre à me prendre un lecteur dans les volumes avoisinant celui du J3, en l'associant à une paire d'intras sympa.
Et pour les autres besoins, je prendrais un sansa zip ou fuze V1 associé à je ne sais pas quels intras. Je tenterais l'Angora dont m'a parlé DZ.

Après pour les qualités des sources et des intras, j'écoute beaucoup de live, du rock, du blues (nina simone et consorts), de la pop (clapton, Mc Cartney, Dave Stewart...), Keziah Jones, Peter Gabriel...
Pas ou peu de Rap, du classique mais rarement en nomade, peu de musique electro.
Avec ses critères, un lecteur à conseiller?
:-?
Pour les intras, j'irai faire un tour dans la section du forum appropriée pour éviter de me faire taper sur les doigts. (Y)
leclochard

Message par leclochard »

Bon pour faire le point, j'ai longuement hésité à prendre un Studio-V malgré les soucis de bugs, mais les problèmes de SAV ajoutés au reste m'ont stoppés dans l'élan.

J'ai décidé de commander un iBasso DX50 pour les besoins musicaux en train et avion. Je pars à l'aveugle car pas de retours encore dessus, mais au pire s'il ne me plaît pas, je revendrais et tenterais le Fiio X3.

Pour les besoins les plus nomades, je vais prendre un Fuze V1.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils :soumis: et je viens de basculer sur le forum des intras pour des conseils sur leur achat. :jap:
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Le Cowon Z2 est correct en son, et très bien en taille et ergonomie. Si tu veux taper mieux en termes de son, je pense que le DX50 (ou le Fiio X3?) sera pas mal. Sinon achète un Tera Player moi je l'adore et il ne coute que 1680 euros maintenant :loool:
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mimouille a écrit :et il ne coute que 1680 euros maintenant
8-D 8-D 8-D
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
leclochard

Message par leclochard »

Mimouille a écrit :Sinon achète un Tera Player moi je l'adore et il ne coute que 1680 euros maintenant  :loool:
Enlève un zéro et je prends le tiens ! :PP :PP
Mimouille

Message par Mimouille »

leclochard a écrit :
Mimouille a écrit :Sinon achète un Tera Player moi je l'adore et il ne coute que 1680 euros maintenant  :loool:
Enlève un zéro et je prends le tiens !  :PP  :PP
Moi c'est un stealth, alors il vaut au moins 38 987 euros.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
leclochard

Message par leclochard »

décidemment tu as un soucis avec les chiffres, tu as oublié la virgule après le 9 !!!
re- :PP :PP (à moins que tu parles en Yuans :wink: )
Je prendrais très humblement un dx50 :hb:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »