Petits retours en vrac d'intras plus ou moins exotiques.

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

ça je comprends bien, mais je pensais que la partie du moulé qui épouse le pavillon de l'oreille avait lui aussi son mot à dire pour la retranscription finale du son :)

Après, on écoute de toute façon dans des conditions égales, puisque a priori aucun "moulé générique" n'épouse l'oreille :mellow:

ça me donne presque envie de tester pour voir si on est proche de l'écoute originale ou non !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Dans le style exotique, je viens de trouver ça chez Moshi http://www.moshimonde.com/productList.aspx?categorie=1

Image

Et ça

Image

Je ne sais ce que ça vaut, en tout cas ils ont réfléchi, au transport de leurs intras.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

J'ai pu tester quelques bons petits intras aujourd'hui:

Les nouveaux Audio Technica CK100 Pro: Il viennent directement concurrencer les modèles haut de gamme de l'intra universel tels les Westone 4 et les SM3. La signature n'a plus grand chose à voir avec son grand frère le CK100. Les aigus sont pas mal mis en avant, mais les reste est bien là en bonne quantité. L'extension des 2 côtés du spectre et le niveau de détails est vraiment au niveau de ses concurrents avec une signature sonore assez aérienne. Niveau confort c'est excellent même si l'insertion des engins est assez délicate. Enfin l'isolation est peut-être ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant! Enfin, gros plus pour le cable détachable. Une excellente alternative suplémentaire dans l'intra universel haut de gamme.

Les luxueux AKG K3003: nous passons là dans la catégorie au dessus avec ces intras facturés la modique somme de 1200 roros!!! Très peu d'acteurs encore dans le segment (je ne vois que ce modèle et certains modèles proposés par Final Audio Design en fait). Bon je vais pas y aller par 4 chemin mais ça fout quand même une sacrée claque aux 3 modèles cités dans le paragraphe précédent. Un niveau de détail assez remarquable, une signature sonore équilibrée parfaitement maîtrisée, une belle sensation d'espace (pour des intras). Dans l'intra universel, c'est ce que j'ai écouté de mieux et de très très loin, point barre! La qualité de fabrication est absolument superbe de même que le confort.
Après pour ce prix là, se pause la question du choix entre ce modèle très haut de gamme ou taper dans le moulé . J'ai donc rejeté une oreille aux JH13 et JH16 histoire de comparer un peu. Et ces derniers restent selon moi un petit cran au dessus des k3003 (les JH13 ont une signature sonore assez similaire m'a-t-il semblé, avec un poil plus de détails encore et de dynamique). Donc en conclusion je dirais que le K3003 est un intra universel d'exception, mais le rapport qualité-prix reste assez discutable au regard de la concurrence des moulés.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Space Cowboy a écrit :J'ai pu tester quelques bons petits intras aujourd'hui:

Les nouveaux Audio Technica CK100 Pro: Il viennent directement concurrencer les modèles haut de gamme de l'intra universel tels les Westone 4 et les SM3. La signature n'a plus grand chose à voir avec son grand frère le CK100. Les aigus sont pas mal mis en avant, mais les reste est bien là en bonne quantité. L'extension des 2 côtés du spectre et le niveau de détails est vraiment au niveau de ses concurrents avec une signature sonore assez aérienne. Niveau confort c'est excellent même si l'insertion des engins est assez délicate. Enfin l'isolation est peut-être ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant! Enfin, gros plus pour le cable détachable. Une excellente alternative suplémentaire dans l'intra universel haut de gamme.

Les luxueux AKG K3003: nous passons là dans la catégorie au dessus avec ces intras facturés la modique somme de 1200 roros!!! Très peu d'acteurs encore dans le segment (je ne vois que ce modèle et certains modèles proposés par Final Audio Design en fait). Bon je vais pas y aller par 4 chemin mais ça fout quand même une sacrée claque aux 3 modèles cités dans le paragraphe précédent. Un niveau de détail assez remarquable, une signature sonore équilibrée parfaitement maîtrisée, une belle sensation d'espace (pour des intras). Dans l'intra universel, c'est ce que j'ai écouté de mieux et de très très loin, point barre! La qualité de fabrication est absolument superbe de même que le confort.
Après pour ce prix là, se pause la question du choix entre ce modèle très haut de gamme ou taper dans le moulé . J'ai donc rejeté une oreille aux JH13 et JH16 histoire de comparer un peu. Et ces derniers restent selon moi un petit cran au dessus des k3003 (les JH13 ont une signature sonore assez similaire m'a-t-il semblé, avec un poil plus de détails encore et de dynamique). Donc en conclusion je dirais que le K3003 est un intra universel d'exception, mais le rapport qualité-prix reste assez discutable au regard de la concurrence des moulés.

Pour avoir enfin franchi le pas vers des moulés ;l 'universel au prix des moulés ....bof
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Et le prix des CK100 Pro, c'est dans les eaux territoriales des SM3/W4 ?

Pour les AKG, rien que le prix laisse rêveur ... Je testerais bien, mais jamais (enfin, sur TN vaut mieux pas dire jamais) je ne claquerais autant dans un intra universel (et même moulé d'ailleurs).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

TheDecline01 a écrit :Et le prix des CK100 Pro, c'est dans les eaux territoriales des SM3/W4 ?

Pour les AKG, rien que le prix laisse rêveur ... Je testerais bien, mais jamais (enfin, sur TN vaut mieux pas dire jamais) je ne claquerais autant dans un intra universel (et même moulé d'ailleurs).
Ah oui il ne faut jamais dire jamais ici !!!!
Du style "mais qui pourrait acheter un casque aussi cher (Edtion 9)??" sous entendu "aussi fêlé pour" ....vous retrouverez ma prose sur GMP3!!! :mrgreen:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Bon allez, qui se dévoue pour les acheter :mrgreen: ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Nano, c'était une question rhétorique ça nan? :mrgreen:
...Ca va bien évidemment toi qui va sauter en premier le pas 8-)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

TheDecline01 a écrit :Et le prix des CK100 Pro, c'est dans les eaux territoriales des SM3/W4 ?

Ici oui c'est le même tarif pour les 3. Après depuis l'Europe forcément ça va faire plus cher.

L'avantage d'un intra universel, c'est que ça se revend et pas de prise de tête avec prise d'empreinte et éventuels réajustements. Mais c'est clair que pour un tel prix, j'envisagerais plutôt l'option moulés.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Concernant les AKg K3003, si le représentant en Suisse avait tenu sa promesse et me les avait fait essayer avant que je n'opte pour les EM4, j'aurais pû vous faire un petit feedback à leur sujet mais le monsieur ne m'a jamais appelé...tanpis pour lui, ou peut-être pour moi, qui sait, j'aurais surement craqué...

...en attendant il n'y a que peu d'avis sur Head-fi à leur sujet et ceux-ci restent rares et mitigés...

A ce prix on ne s'attend qu'à un grand "OUUAAAAHHHH général", ce qui n'est pas le cas (et ne le sera sans doute jamais en audio)....
Répondre

Revenir à « Divers »