Je vais donc pouvoir recommencer à recommander ces intras : apparemment, les défauts de mise au point ont affecté les seuls premiers exemplaires.
Je retrouve avec les miens, sur un "simple" xDuoo X20, la merveilleuse synergie que j'obtenais jadis avec les KB100 sur ce même lecteur, du coup j'ai délaissé mon combo Hiby R3 Pro + E1DA #9038S (mais j'attends quand même avec impatience un Hiby R5 qui ne devrait pas tarder).
de l'enveloppe d'un son. (Source : Wiki.)
Il me semblait avoir déjà remarqué ce phénomène sur les TG334. Dit en d'autres termes : on ne peut avoir à la fois densité/présence et profondeur. Des intras profonds donneront forcément l'impression de sonner un peu creux et, inversement, des intras au rendu dense, voire "compact" (tels les TG334), sembleront avoir une scène tassée en profondeur...
Bref, c'est très difficile, je trouve, d'avoir à la fois précision et ampleur et il est clair, pour moi, que les TAL3 sont plutôt du côté de la précision/densité.
Il me semble que c'est un point essentiel à préciser pour permettre à chacun de savoir si ces intras vont lui plaire ou non...