Meze Empyrean
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Quelle belle soirée
Les oreilles entre le LCDX/4 et Empyrean
sur le metal/hard, j'ai clairement une préférence
Que penses tu des aigus de l'Empyrean Popof?
Edit:
j'aime beaucoup le morceau Needed You de Kimber Rose avec l'un et Maid of Amsterdam tiré de la Bande original du jeu assassin's creed 4 black flag avec l'autre.
La différence entre les deux casques est saisissante! (à mes oreilles du moins)
Si tu peux/veux demain, compare chacun de ces deux casques sur des voix féminines et masculines.
Allez hop j'arrête pour ce soir
Les oreilles entre le LCDX/4 et Empyrean
sur le metal/hard, j'ai clairement une préférence
Que penses tu des aigus de l'Empyrean Popof?
Edit:
j'aime beaucoup le morceau Needed You de Kimber Rose avec l'un et Maid of Amsterdam tiré de la Bande original du jeu assassin's creed 4 black flag avec l'autre.
La différence entre les deux casques est saisissante! (à mes oreilles du moins)
Si tu peux/veux demain, compare chacun de ces deux casques sur des voix féminines et masculines.
Allez hop j'arrête pour ce soir
Dernière modification par Perruche-Man le 15 juin 2019 01:52, modifié 1 fois.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Oui effectivement, bien vu! ;)
Vraiment la différence est saisissante sur les voix masculine et féminine. (en version stock)
J'aimerai bien essayer ton EQ Alphatak si tu le veux bien
j'indique ma configu' d'écoute:
DAC: Music Streamer II+ (petit DAC sans prétention qui sonne bien)
AMP: Auris HA2
Vraiment la différence est saisissante sur les voix masculine et féminine. (en version stock)
J'aimerai bien essayer ton EQ Alphatak si tu le veux bien
j'indique ma configu' d'écoute:
DAC: Music Streamer II+ (petit DAC sans prétention qui sonne bien)
AMP: Auris HA2
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Je suis sur l’extension PEACE d'APO que tu m'avais gentiment conseillé la dernière fois
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Égalisé avec ce que tu m’as donné mais avec -2db au lieu de -4db à 100Htz. J’ai essayé 80Htz mais suis revenu à 100Htz.alphatak a écrit :Quand Popof répondra, je lui suggère d'indiquer s'il parle de l'Empyrean stock ou égalisé (l'EQ que je lui ai fourni doit changer assez lourdement la donne)...
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
@Perruche-man: pour le moment je l'écoute seul. Je m'intéresse de moins en moins aux comparaisons de casques entre eux car je trouve que ça n’a pas un grand intérêt au final. Ce qui m'intéresse avec un casque c’est qu’il ai des ressemblances avec la réalité et moins que les aigus soient comme ci par rapport à un autre et les graves comme ça.
Je le fait de plus en plus instrument par instrument puis avec 2, 3, 4 instruments et ainsi de suite.
Sur l’empyrean j’en suis toujours à la contrebasse et c’est pour ça que je t’ai demandé d’écouter Sunday afternoon du live d’ahmad jamal ou il y a un beau solo de contrebasse.
Tu peux pour la contrebasse classique écouter celui ci:
Tres souvent les casques n’arrivent pas à reproduire correctement la contrebasse dans sa rondeur et l’intensité de ses basses fréquences à faire trembler les murs ainsi que ses timbres très particuliers. On dirait souvent un violoncelle descendant plus bas.
Ce n’est pas le cas avec l’empyrean. Il se rapproche assez bien de la contrebasse. Si tu prends les mêmes suites de Bach pour violoncelle cette fois par Janos Starker par exemple tu vas rapidement voir la différence sur les différents critères:
.
Je le fait de plus en plus instrument par instrument puis avec 2, 3, 4 instruments et ainsi de suite.
Sur l’empyrean j’en suis toujours à la contrebasse et c’est pour ça que je t’ai demandé d’écouter Sunday afternoon du live d’ahmad jamal ou il y a un beau solo de contrebasse.
Tu peux pour la contrebasse classique écouter celui ci:
Tres souvent les casques n’arrivent pas à reproduire correctement la contrebasse dans sa rondeur et l’intensité de ses basses fréquences à faire trembler les murs ainsi que ses timbres très particuliers. On dirait souvent un violoncelle descendant plus bas.
Ce n’est pas le cas avec l’empyrean. Il se rapproche assez bien de la contrebasse. Si tu prends les mêmes suites de Bach pour violoncelle cette fois par Janos Starker par exemple tu vas rapidement voir la différence sur les différents critères:
.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J’y suis née et y habite depuis 40ans et de parents mélomanes, depuis mes 9 ans je n’ai jamais loupé une édition du Jazz à JuanPopof94 a écrit :Pendant des années j’ai fait la grande parade à Nice et le festival de Jazz à Antibes Juan les Pins...
Depuis 5 ans, j’en suis devenu l’un des photographes un très bon moyen de prendre du plaisir tout en travaillant
C’est dans moins d’un mois et je trépigne déjà
Steve Gadd, Georges Benson, Diana Krall, Thomas Dutron, Snarky Puppy, Ben Harper... et du moins Jazz/Blues : Jamiroquai, Magma, King Crimsom...
Pour moi les meilleurs moments sont les Jam-session d’apres concert au bar de l’hotel partenaire
Des moments d’anthologies qui peuvent durer tard, très tard en fonction des protagonistes
Et avec les autres événements du même type de la région, ceux de Nice, Monaco, Vence...on a chaque année un été assez chargé en pépites auditives.
Des bombons pour les oreilles cette période estivale
Steve Gadd, Georges Benson, Diana Krall, Thomas Dutron, Snarky Puppy, Ben Harper... et du moins Jazz/Blues : Jamiroquai, Magma, King Crimsom...
Pour moi les meilleurs moments sont les Jam-session d’apres concert au bar de l’hotel partenaire
Des moments d’anthologies qui peuvent durer tard, très tard en fonction des protagonistes
Et avec les autres événements du même type de la région, ceux de Nice, Monaco, Vence...on a chaque année un été assez chargé en pépites auditives.
Des bombons pour les oreilles cette période estivale
-
Je me souviens d’un concert de Jacques higelin qui ne voulait pas s’arrêter. A minuit les gars leurs avaient coupé l’électricité et 10 minutes après ils étaient revenu avec des instruments acoustiques et ça a duré jusqu’a 2 heures du mat.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Que c'est bon ces moments là, où la musique se transforme en ce qu’elle a de plus beau, ces formidables moments de partage