Ah non surtout pas, notre monde est merveilleux et le futur sera radieux paraît-il.Kooka a écrit :Voilà un discours déjà plus respectueux des personnes qui luttent pour endiguer la progression du virus et empêcher le nombre de morts d'augmenter de manière exponentielle.oswald66 a écrit :Peut-être y a t-il d'autres solutions que de souhaiter pour le bien de tous l'élimination de la moitié du monde Niklos.
Notre mode de consommation, la course à la croissance et la possession de tout un tas de merdes inutiles sont largement autant responsable de la dégradation de notre environnement, que notre nombre dans le monde.
Nous pourrions par conséquent aussi traiter le sujet par ce biais en faisant preuve de responsabilité et de bienveillance envers nos contemporains, nos enfants, et leurs futurs enfants, en modifiant en profondeur notre mode de vie.
Merci pour tes paroles. :soumis:
Et bon confinement à tous, prenez soin de votre famille et de vos proches, notamment les anciens (parents et grands-parents), c'est le bon moment pour cela. :DD
[COVID 19] L'histoire de la galère
- manwalk
- Audio spammeur en force
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots, des conspirations et ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:26, modifié 1 fois.
J'apprécierais connaitre ton point de vue sur la situation global ainsi que des anecdotes de ta vie pro d'ailleurs Storm. Que ça soit en ce moment, à chaud, ou plus tard avec un peu de recul, je pense que ton témoignage serait très enrichissant vu la période de vie que tu traverses (assurément chamboulante, j'imagine...).
PS : Merci Corbac pour ce témoignage
PS : Merci Corbac pour ce témoignage
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Franchement, vu ton âge, le miracle est que ça n’ait été le cas !Buzthafuzz a écrit :Entièrement d'accord. Il y a cinq ans j'ai choppé la grippe et c'est horrible, j'ai vraiment cru que j'allais y passer.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Les gens sur le terrain savent, les autres non. Écoutons-les.
Faire passer son (éventuelle) insensibilité au virus, ses (petites) frustrations, sa (temporaire) privation (relative) de liberté avant la sécurité de tous est juste
Quant aux forces de l'ordre, il y a certes des cowboys mais quand vous êtes insulté tous les jours; quand vous arrivez en premier sur des suicides, crimes, accidents; quand vous voyez des choses dont vous ne voulez même pas parler à vos proches tant c'est glauque, déprimant, horrible; quand vous savez que le délinquant que vous venez d'arrêter va vous faire un bras d'honneur quand il sera dehors quelques jours après ; quand le bon peuple se réjouit à l'idée de votre suicide etc etc etc ... Alors oui je comprends qu'ils puissent manquer de courtoisie parfois. Et j'admire d'autant plus que dans la majorité des cas ils gardent leur sang-froid et même leur courtoisie.
Et ils viennent de recevoir comme consigne de ne pas porter de masque en public, trop anxiogène ! Alors la courtoisie hein ...
Sinon:
https://twitter.com/i/status/1240245863827623941
Faire passer son (éventuelle) insensibilité au virus, ses (petites) frustrations, sa (temporaire) privation (relative) de liberté avant la sécurité de tous est juste
Quant aux forces de l'ordre, il y a certes des cowboys mais quand vous êtes insulté tous les jours; quand vous arrivez en premier sur des suicides, crimes, accidents; quand vous voyez des choses dont vous ne voulez même pas parler à vos proches tant c'est glauque, déprimant, horrible; quand vous savez que le délinquant que vous venez d'arrêter va vous faire un bras d'honneur quand il sera dehors quelques jours après ; quand le bon peuple se réjouit à l'idée de votre suicide etc etc etc ... Alors oui je comprends qu'ils puissent manquer de courtoisie parfois. Et j'admire d'autant plus que dans la majorité des cas ils gardent leur sang-froid et même leur courtoisie.
Et ils viennent de recevoir comme consigne de ne pas porter de masque en public, trop anxiogène ! Alors la courtoisie hein ...
Sinon:
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sage penséeSamarithan a écrit :Les gens sur le terrain savent, les autres non. Écoutons-les.
Faire passer son (éventuelle) insensibilité au virus, ses (petites) frustrations, sa (temporaire) privation (relative) de liberté avant la sécurité de tous est juste :@@
Sinon:
Je discute de temps à autre avec un bon ami à moi (français) qui habite à Singapour. Au-delà de la gestion quasi parfaite de la situation là-bas, pour lui et moi la question en ce moment est surtout de voir comment les pays démocratiques Européens vont survivre face à cet événement. Ici, nous voyons la catastrophe d'un point de vue Français, avec la critique habituelle du gouvernement qui ne fait jamais assez (quel qu’en soit la raison), mais en réalité la gestion a été la même partout coté occidental. Lui voit ça de très loin et se rend bien compte que ça marche là-bas alors que c'est très cosmopolite et il y a évidemment une raison... et la liberté perdue n'est jamais rendue.MrYoyo a écrit :C’est clair quand, j'échange avec ma soeur qui bosse en EHPAD dans l’Est (c’est pas une tendre pour situer le contexte), quand je vois comme elle est retournée : ça doit être une belle merde de chez merde au plus près du feu.Storm a écrit :[...]
En tant que modo j'aimerai rester neutre mais la configuration actuelle fait que je suis un soignant actuellement réquisitionné, en première ligne qui a affaire aux victimes de l'épidémie.
Donc je plussoie certains ici mais je m'interroge sur le fait de s'ergoter sur des choses si insignifiantes. Je n'aimerai vraiment pas voir l'un d'entre vous de l'autre côté de la barrière, c'est pas joli joli croyez-moi, c'est même à en faire des cauchemars.
[...]
Perso, ça ne me dérange pas du tout qu’on limite mes libertés dans ce cadre.
Au passage, notez qu'à Singapour le Covid 19 est toujours comparé à une grippe (aussi mauvaise soit-elle), et reste considérée comme ne touchant essentiellement que les personnes âgées. Pas de confinement, seul les écoles/lycée/collèges etc.. sont fermés, l'économie tourne. Tout le monde a son masque, et pas de chichi pour savoir combien d'heure il faut le garder (pour les "civils") > ça protège déjà un minimum des projections le soir on le désinfecte si on n’en a pas en réserve, et puis basta.
Samarithan a écrit :Les gens sur le terrain savent, les autres non. Écoutons-les.
Sinon:
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots, des conspirations et ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:26, modifié 1 fois.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui il en manque mais s'il y en a, ils ne doivent pas le porter (consigne interne, paroles de policier).
Gros +1, on va dire que le matos audio ne relève pas de la survie. Si on peut éviter à notre niveau de limiter les échanges de colis etc...c'est quand même bien à mon sens.Sylean a écrit :100% d'accordartichaud a écrit :allez, pour rester raccord avec ce qui est l'essence du forum et puisque on est tous un peu pareil ici avec nos joujouxx, peut être pourrait on pendant quelques temps mettre un peu en pause notre soif d'achats/ventes compulsifs et éviter de faire prendre des risques inutiles lors des livraisons pour des conneries par exemple.
Idéalement ça vaudrait aussi pour les pa, faire une pause pour ceux pour qui c'est pas trop important financièrement bien sur. Veut pas jouer au père la morale, suis pas exemplaire du tout en temps normal, mais là je fait des efforts sur pas mal de choses, faut jouer le jeu collectivement sans tricher si on veut que ça passe au + vite ce merdier.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Kooka a écrit : Pour le masque, ce n'est en rien une histoire de "chichi" : si tu portes trop longtemps un masque il finit par faire plus de mal que de bien ! Si tu as croisé un malade et que des postillons contaminés sont allé sur ton masque, avec un masque "porté trop longtemps", tu finis par avoir plus de chance d'être malade que sans masque, car tu inhales en continu des particules virales.
C'est plus une mesure psychologique pour rassurer le peuple qu'une mesure efficace, mais pourquoi pas.
Noter bien que je n'indiquais pas ce que je pensais, mais c'est la manière dont les choses sont vues dans cet Etat.Samarithan a écrit :Oui il en manque mais s'il y en a, ils ne doivent pas le porter (consigne interne, paroles de policier).
-
- Mélomaniac
200% d'accord avec ces 2 messages, nous sommes tous dans le même bateau, arrêtons de nous regarder le nombril...asters a écrit :Gros +1, on va dire que le matos audio ne relève pas de la survie. Si on peut éviter à notre niveau de limiter les échanges de colis etc...c'est quand même bien à mon sens.Sylean a écrit :100% d'accordartichaud a écrit :allez, pour rester raccord avec ce qui est l'essence du forum et puisque on est tous un peu pareil ici avec nos joujouxx, peut être pourrait on pendant quelques temps mettre un peu en pause notre soif d'achats/ventes compulsifs et éviter de faire prendre des risques inutiles lors des livraisons pour des conneries par exemple.
Idéalement ça vaudrait aussi pour les pa, faire une pause pour ceux pour qui c'est pas trop important financièrement bien sur. Veut pas jouer au père la morale, suis pas exemplaire du tout en temps normal, mais là je fait des efforts sur pas mal de choses, faut jouer le jeu collectivement sans tricher si on veut que ça passe au + vite ce merdier.
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui, je suis pour regarder d'autres nombrils
D'accord avec vous
D'accord avec vous
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:27, modifié 1 fois.