[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Le plan séquence de la scène d'ouverture de Spectre n'est pas mal non plus... certaines mauvaises langues diraient que c'est le seul vrai bon moment du film!
[video][/video]
[video][/video]
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Vous avez vu le film Annihilation avec Nathalie Portman sur Netflix ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'en sors... et il y a vraiment plein de maladresses et d'incohérences que je pourrais reprocher à ce film qui m'a laissé une impression plus que mitigé, même si je l'ai regardé jusqu'au bout.Td310 a écrit :Vous avez vu le film Annihilation avec Nathalie Portman sur Netflix ? :-?
D'ailleurs, je trouve qu'il vaut mieux le visionner comme film d'action plutôt que comme film de SF.
Il m'a procuré peu d'émotions, sans doute parce que les acteurs ont un jeu assez froid.
Le seul moment qui m'a fait dresser les poils sur la nuque, c'est le passage avec le track de Moderat... mais c'est plus dû au talent du groupe berlinois et à son génie pour le sound design qu'au film lui-même, hélas.
Cela aurait pu être un grand long métrage, je pense, mais le récit tourne un peu trop souvent à la farce ou à une sorte d'exubérance à la fois baroque et bricolée qui, au bout du compte, fait assez cheap, voire moqueur et désamorce l'implication du spectateur. Edit : un commentateur sur Youtube a écrit que la fin ressemblait à un clip de Björk. C'est tout à fait ça, malheureusement.
Très en-dessous d'Arrival àmha.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tin
- Mélomaniac
Vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri vu qu'il vient juste de sortir au cinéma où j'habite.
Il y a pas à dire, c'est vraiment un grand film mais qui est quand même très "dur" dans son propos et pas vraiment à voir en sortie en amoureux.
C'est très viscéral et intense niveau émotions entre moments de malaise avec l'évolution des personnages à l'écran doublé d'un humour noir qui fait autant rire que crisper (compliment) ; on est fous je dirais même que ça me rappellerait cette atmosphère qu'on retrouve chez les frères Cohen dont j'aime beaucoup la filmographie.
Je reste un petit peu ambivalent sur le propos du film car il soulève pas mal de questions d'ordre morale qui ne mettra pas tout le monde vraiment bien à l'aise mais quoiqu'il en soit, très bon film à voir.
Grosse recommandation perso.
Il y a pas à dire, c'est vraiment un grand film mais qui est quand même très "dur" dans son propos et pas vraiment à voir en sortie en amoureux.
C'est très viscéral et intense niveau émotions entre moments de malaise avec l'évolution des personnages à l'écran doublé d'un humour noir qui fait autant rire que crisper (compliment) ; on est fous je dirais même que ça me rappellerait cette atmosphère qu'on retrouve chez les frères Cohen dont j'aime beaucoup la filmographie.
Je reste un petit peu ambivalent sur le propos du film car il soulève pas mal de questions d'ordre morale qui ne mettra pas tout le monde vraiment bien à l'aise mais quoiqu'il en soit, très bon film à voir.
Grosse recommandation perso.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Ready Player One
Steven vient rappeler qui est le patron.
Rhaaaaa cte scène en milieu de film.
En terme de surprise, c’est mon Logan de l’année je pense. ( en attendant Venom)
En terme de surprise, c’est mon Logan de l’année je pense. ( en attendant Venom)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Bon va falloir que je le vois ce film.
Hier soir c'était mon nanar de l'année avec un pote, Pacific Rim Uprising...
Et je m'attendais à pire en fait.
Hier soir c'était mon nanar de l'année avec un pote, Pacific Rim Uprising...
Et je m'attendais à pire en fait.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Il aurait réussi à être à la hauteur du roman ? Sérieux ? Là, tu me fais plaisir !!Lucius a écrit :Ready Player One
il a su l’adapter , sans problème. Avec ses modification personnelles et sa touche. Bravo
- DarkZunicorn
Excellent film fantastique qui m'a fait passer une très agréable soirée.
L'histoire est simple, solide, profonde. Les personnages ont de l'épaisseur et sont servis par des acteurs épatants, fort bien dirigés.
L'image est superbe et montre sous un aspect sombre et inspiré les paysages de la Suède forestière.
Il s'agit d'un vrai film fantastique, qui ne cherche pas d'explications pseudo-rationnelle aux phénomènes étranges de la nature et de la culture.
L'horreur est là, avec ses côtés bien viscéraux, mais elle est toujours reliée à une thématique mystique qui donne au film beaucoup d'ampleur, de solennité même.
Une bien belle réussite qui ravira les amateurs du genre.
L'histoire est simple, solide, profonde. Les personnages ont de l'épaisseur et sont servis par des acteurs épatants, fort bien dirigés.
L'image est superbe et montre sous un aspect sombre et inspiré les paysages de la Suède forestière.
Il s'agit d'un vrai film fantastique, qui ne cherche pas d'explications pseudo-rationnelle aux phénomènes étranges de la nature et de la culture.
L'horreur est là, avec ses côtés bien viscéraux, mais elle est toujours reliée à une thématique mystique qui donne au film beaucoup d'ampleur, de solennité même.
Une bien belle réussite qui ravira les amateurs du genre.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ouh.. Ça m'intéresse bigrement ça. Tout ce que j'aime d'après ton analyse.
Effectivement, ça a l’air de donner!
Go!
Go!
- DarkZunicorn
Pour mieux situer les choses : avec The Ritual, on très proche du Blair Witch Project, sauf qu'ici on a un vrai film "à l'ancienne", avec un cadrage et une lumière léchés, sans les paresses ni les facilités de la vidéo/caméra à l'épaule. Il s'agit d'un récit minutieusement construit et narré comme tel.
La force de Blair Witch Project était son montage... et sa thématique qui plongeait au cœur du genre épouvante/horreur : une visualisation/dramatisation de la souffrance psychologique (en l'occurrence, celle innommable de l'enfance maltraitée).
The Ritual retrouve complètement ce propos (celui de la souffrance comme définition même de la condition humaine), mais avec une maturité et une intensité sans commune mesure : l'on a affaire en l'occurrence à des hommes faits, des adultes ayant (plus ou moins bien) choisi leur vie et qui n'ont d'autre choix que d'assumer leur nature. Ce drame intime à l'intérieur du film fantastique est, à mon sens, le véritable générateur de frissons de The Ritual.
La force de Blair Witch Project était son montage... et sa thématique qui plongeait au cœur du genre épouvante/horreur : une visualisation/dramatisation de la souffrance psychologique (en l'occurrence, celle innommable de l'enfance maltraitée).
The Ritual retrouve complètement ce propos (celui de la souffrance comme définition même de la condition humaine), mais avec une maturité et une intensité sans commune mesure : l'on a affaire en l'occurrence à des hommes faits, des adultes ayant (plus ou moins bien) choisi leur vie et qui n'ont d'autre choix que d'assumer leur nature. Ce drame intime à l'intérieur du film fantastique est, à mon sens, le véritable générateur de frissons de The Ritual.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Merci pour ce bel éclairage. Le film est dans la boîte. Yapluka.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
y faut que je regarde ça !!!!!!DarkZenith a écrit :Pour mieux situer les choses : avec The Ritual, on très proche du Blair Witch Project, sauf qu'ici on a un vrai film "à l'ancienne"
Shanling M8 + Fidelio X1