(Pour ceux que ça intrigue, il n'y a qu'un musicien avec sa guitare.)
![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/61ATGoNkASL._SL500_AA300_.jpg)
Je suis un autre qui les mettrait sur le même plan. Et réécoute bien Kind of Blue et Sketches of Spain,c'est tout le contraire de facile, et je n'y vois rien de pépère et lénifiant, et encore moins de chiant. Je vois juste que tu n'est pas réceptif. Ça n'est pas parce que ça parait simple que ça l'est. C'est au contraire très subtil. Ça n'est pas de ton goût, c'est tout. It can be sweet & slow, but powerful.DarkZenith a écrit :D'un côté le jazz modal qui m'insupporte, pépère et lénifiant, sans prise de risque, facile et chiant (Kind of Blue, Sketch of Spain...) de l'autre le Miles que je trouve génial, qui me souffle, m'époustoufle, m'emmène ailleurs, toujours sur le fil du rasoir, avec un sens du groove implacable et une attention toute moderne aux timbres (Ascenseur pour l'échafaud et, beaucoup plus tard, toutes les collab' avec Mike Stern, entre autres).Cirdan a écrit :Big miles.....Flamenco sketches...![]()
[video][/video]
Ascenseur pour l'échaffaud ... pffff à écouter, réecouter, déguster comme un bon vin....![]()
[video][/video]
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais pas l'abus de musique!!
C'est la première fois, cirdan, que je vois quelqu'un les mettre sur le même plan. Il y a là comme deux conception du jazz qui s'affrontent (la prévisible et l'électrique, pour faire vite) et ton opinion, outre qu'elle m'intrigue, m'intéresse beaucoup: vois-tu, dans l’œuvre de Miles Davis, des albums susceptibles de faire le lien entre ces deux univers du génie à la trompette?
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Encore...the wizard of oz a écrit :Jaco Pastorius - Jaco Pastorius
Je viens d'écouter quelques extraits c'est juste... WOW !noxway a écrit :
Un des albums de l'année 2013. (Ah bon il est pas sorti encore? t'es shure?)