Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Rage
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Rage »

kazou a écrit : 08 août 2024 14:56 Hello, il n'est jamais trop tard 👍
Tu as une belle collection déjà mais la quête et infinie et magique :)
Tout à fait d'accord, c'est la bourse qui n'est pas infinie comme pour beaucoup :'(
Et puis la magie c'est l'effet whaou (ou pas) à chaque changement de matos
Intras: Fatfreq Scarlett Mini/Xelento V1/Sennheiser IE600
Sources: Topping A90D-Topping L70-Eversolo Z8-Hifiman EF400-Shanling H5-FiiO Q15-Shanling UP5-FiiO BTR15/Penon Tail
Casques : Hifiman HE1000 V2 Stealth M/Hifiman Sundara CB/Meze Empyrean cuivre
Zef
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zef »

Bonjour à tous,

Après quasiment une année à suivre le forum en sous marin pour trouver des réponses à mes questions (que j’ai quasiment réussir à répondre à chaque fois!), je saute le pas de la présentation.

Alors moi c’est Zef, 33 ans de Grenoble. Pas mal intéressé par la simulation auto et l’automobile ancienne ainsi que la musique (étonnant sur un forum dédié au matos nomade). Mais aussi la lecture,surtout les thrillers nordiques qui sont assez barré en général !

Maintenant le vif du sujet, le matos ! Je vous passe les Ipods et autres écouteurs bas de gamme. J’ai eu un DAC portable fiio q3 mk2 que j’ai remplacé l’année dernière par un DAP Hiby R6 iii et en écouteurs j’ai une paire d’IEM de Shanling ME500 que je cherche à remplacer par d’autre plus haut de gamme. Et en beaucoup moins nomade j’ai un casque Audeze LCD-2c couplé à un ampli casque Burson Audio HA-160D avec un petit DAC topping (que je vais changer dans un avenir proche).

Et enfin en terme de musique j’écoute de tout de l’électro au neo-classique mais surtout du métal et du punk hardcore !

Au plaisir de se retrouver à discuter sur différents topic :hb:

Zef
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Bienvenue Zef
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Salut Zef, bienvenue !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Hello @Zef ça commence à être des systèmes sympa que tu as :)
Ravi que tu commence à participer, bienvenue
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Rage
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Rage »

Hello @Zef
Bienvenue à toi :hb:
Pour les intras plus haut de gamme on dirait que tu as trouvé (Y)(Y)
Profites bien et au plaisir d'échanger.
Intras: Fatfreq Scarlett Mini/Xelento V1/Sennheiser IE600
Sources: Topping A90D-Topping L70-Eversolo Z8-Hifiman EF400-Shanling H5-FiiO Q15-Shanling UP5-FiiO BTR15/Penon Tail
Casques : Hifiman HE1000 V2 Stealth M/Hifiman Sundara CB/Meze Empyrean cuivre
Ledesc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ledesc »

Bonjour à tous !

Je vous lis de manière un peu plus fréquente depuis que je suis passé à l'écoute au casque.
J'ai commencé avec un Meze 109 Pro il y a pas longtemps (su pre-out de mon ampli classique), pui il y a quelques semaines avec un iBAsso DX260 pour me balader dans les autres pièces.
Et puisque l'on parle de se balader, vous avez compris la suite... IEM :drool:

J'ai quelques fichiers DSD et hires, mais j'écoute surtout Qobuz.

Télétravail oblige, c'est plus facile de justifier du matos pour l'écoute au casque quand on est deux à travailler parfois en même temps à la maison, surtout en fin de journée quand les horaires ne sont pas synchronisés pour se lacher !

J'ai déjà contacté @aldo pour des Mundaka, je fais mes empreintes cet après-midi, mais je me tate pour le custom... à voir, et puis je vais réfléchir au budget, si je peux aller un peu plus haut pour voir ce qu'il y a de bien entre ces Mundaka et les Mentawai hors de portée pour moi.

Sinon niveau écoutes, c'est en ce moment plutôt rock progressif Pnk FLoyd (j'écoutais déjà à l'heure du biberon, je suis de 1968, merci à mes parents et oncle) , de l'éléctronique genre Air, de la pop Beach House, et des voies féminines pour planer également.

Voilà vous en savez pas tout, mais c'est déà pas mal :)

Arnaud
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Bienvenue
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Ledesc a écrit : 15 oct. 2024 11:06 Bonjour à tous !

Je vous lis de manière un peu plus fréquente depuis que je suis passé à l'écoute au casque.
J'ai commencé avec un Meze 109 Pro il y a pas longtemps (su pre-out de mon ampli classique), pui il y a quelques semaines avec un iBAsso DX260 pour me balader dans les autres pièces.
Et puisque l'on parle de se balader, vous avez compris la suite... IEM :drool:

J'ai quelques fichiers DSD et hires, mais j'écoute surtout Qobuz.

Télétravail oblige, c'est plus facile de justifier du matos pour l'écoute au casque quand on est deux à travailler parfois en même temps à la maison, surtout en fin de journée quand les horaires ne sont pas synchronisés pour se lacher !

J'ai déjà contacté @aldo pour des Mundaka, je fais mes empreintes cet après-midi, mais je me tate pour le custom... à voir, et puis je vais réfléchir au budget, si je peux aller un peu plus haut pour voir ce qu'il y a de bien entre ces Mundaka et les Mentawai hors de portée pour moi.

Sinon niveau écoutes, c'est en ce moment plutôt rock progressif Pnk FLoyd (j'écoutais déjà à l'heure du biberon, je suis de 1968, merci à mes parents et oncle) , de l'éléctronique genre Air, de la pop Beach House, et des voies féminines pour planer également.

Voilà vous en savez pas tout, mais c'est déà pas mal :)

Arnaud
Il te faut demander les fichiers stl en plus des moules de tes empreintes
(garde la bouche entrouverte mais pas trop… ne parle pas, ne répond pas à la jolie dame - ou joli monsieur - même si on te parle et ne rigole ni ne souris pas pendant la prise d’empreinte voilà !)
Ledesc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ledesc »

Merci ;)
Pour le scan 3D je vais devoir trouver une autre crémerie…
D’ailleurs si vous avez des adresses sur Lyon je suis preneur.
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

https://www.grandaudition.com/centre-au ... -roosevelt

https://www.grandaudition.com/centre-audition/lyon-saxe

Celui de Paris Opéra est très bien
Lyon je ne connais pas mais il y a un gang important de lyonnais ou environs ici :-D
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Bienvenue
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Olivier44
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Olivier44 »

Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit sur le forum, je me présente :
Olivier, 50 ans, basé à Nantes.
Amateur de hifi (ampli à tubes, enceintes à pavillon), je découvre depuis peu l'univers de l'écoute au casque, j'ai envie de creuser...
Matériel : modeste pour l'instant, un DT990 pro + ampli casque smsl sap-12.
Niveau source, un drive cd cambridge cxc + dac smsl su-9.
Lecture sur ordi via Foobar, pas de lecteur réseau ni de logiciel d'égalisation.
Je fais en loisir de la guitare (folk+électrique)et du piano, ce qui me donne des critères d'écoute pour la qualité des timbres.
Ce forum a l'air d'être une vraie mine d'or, je vais me mettre dès à présent à l'exploration des topics.
A bientôt pour échanger !
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Bienvenue Olivier
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D : câble Forza Audio Works Hybrid HPC pour DCA

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, Aür Audio Alita + câble Athena, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Glacier78

Message par Glacier78 »

Bienvenue !
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »