Vivement le meeting, d'ailleurs.jecr a écrit : Personne ne le remet en cause, et beaucoup de monde a envie de l'essayer je crois :headphone:
Kennerton Odin
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui oui c'est bien à cet évènement que je faisais allusion !davidsylvian38 a écrit : Si tu évoques le meeting du 21 novembre pour info j'en serai et j'aurai un exemplaire de l'odin.
Donc oui on pourra l'écouter dans de bonnes conditions
Merci Sylvain
Oulah vous êtes partis en cahouette pour les pour les amplis DNA messieurs.
Le Sonett 2 ( que j'ai vendu) est dédié aux casques sensibles et plutôt haute impédance ( Beyer, Senn) . il délivre assez peu de puissance et s'essoufle vite avec les casques gourmands en ampères (Orthos).
Le Stratus ( que j'attends ) a été développé avec le K1000 en tête. D'où la prise XLR 4 points ( classique sur laquelle on peut brancher n'importe quel casque) qui est identifiée K1000. North est fan de ce casque. Il se trouve qu'il s'est révélé extraordinaire avec le HD800 selon les amateurs mais c'est fortuit. C'est de l'ampli avec transformateur de sortie. Il est plus puissant (1,8W à 32 ohms) tout en assurant des impédances de sortie de 3 ou 6 ohms selon le gain. Du coup il est plus complet que le Sonett et A priori sonne "mieux".
Le Sonett 2 ( que j'ai vendu) est dédié aux casques sensibles et plutôt haute impédance ( Beyer, Senn) . il délivre assez peu de puissance et s'essoufle vite avec les casques gourmands en ampères (Orthos).
Le Stratus ( que j'attends ) a été développé avec le K1000 en tête. D'où la prise XLR 4 points ( classique sur laquelle on peut brancher n'importe quel casque) qui est identifiée K1000. North est fan de ce casque. Il se trouve qu'il s'est révélé extraordinaire avec le HD800 selon les amateurs mais c'est fortuit. C'est de l'ampli avec transformateur de sortie. Il est plus puissant (1,8W à 32 ohms) tout en assurant des impédances de sortie de 3 ou 6 ohms selon le gain. Du coup il est plus complet que le Sonett et A priori sonne "mieux".
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quelle boutique ? Je vais essayer d'y passer ! Mercikazcou a écrit :Pour ceux qui vivent en IDF, il y a une une boutique sur Paris qui le propose en essai.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ah oui d'accord — je ne savais pas qu'il y avait un stratus.Sorrodje a écrit :Oulah vous êtes partis en cahouette pour les pour les amplis DNA messieurs.
Donc il peut accepter des casques de basse à haute impédance: ce qui le rend assez versatile! Et comme il est pensée pour le K1000, il ne devrait pas non plus avoir de problème avec des casques du genre HE6…
De quoi nourrir toute une écurie!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ils ont pas mal de choix de casques, d'ampli et de dac que tu peux essayer. Le seul hic c'est sur RDV.Ony a écrit :Quelle boutique ? Je vais essayer d'y passer ! Mercikazcou a écrit :Pour ceux qui vivent en IDF, il y a une une boutique sur Paris qui le propose en essai.
http://www.casquehifi.com/casque-hifi-e ... r,3,28.cfm
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Tu parlais de l'Odin ou du Stratus? car j'ai vu qu'il y a avait en effet l'Odin en test....kazcou a écrit :Pour ceux qui vivent en IDF, il y a une une boutique sur Paris qui le propose en essai.
C'est je crois en lien avec Hifiatubes.
- kazcou
Je parle de l'Odin.will940 a écrit :Tu parlais de l'Odin ou du Stratus? car j'ai vu qu'il y a avait en effet l'Odin en test....kazcou a écrit :Pour ceux qui vivent en IDF, il y a une une boutique sur Paris qui le propose en essai.
C'est je crois en lien avec Hifiatubes.
Je crois que DNA c'est uniquement en distribution direct, donc tu ne le trouveras nul part en France.
Ah oui les DNA Stratus y'en a 48 dans le monde et c'est du direct au producteur. Des Sonett y'en ptêt même pas 15 dans le monde entier .
Malgré les specs de puissance , il parait que c'est trop juste pour le HE-6 mais je pense que je testerai un jour
Malgré les specs de puissance , il parait que c'est trop juste pour le HE-6 mais je pense que je testerai un jour
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
ah, pourtant le HE6 est cité parmi les casques visés par le StratusSorrodje a écrit :Ah oui les DNA Stratus y'en a 48 dans le monde et c'est du direct au producteur. Des Sonett y'en ptêt même pas 15 dans le monde entier :loool: .
Malgré les specs de puissance , il parait que c'est trop juste pour le HE-6 mais je pense que je testerai un jour :jap:
http://www.dnaudio.com/DNA-Stratus-2A3- ... ifier.html
comme quoi, c'est pas une science exacte! tu as un HE6 en alternative à ton HD800?
Cdlt
Malheureusement j'ai du le rendre mais je me vois bien en acheter un en effet même si ce n'est en aucun cas un "besoin"
Donald North pense que c'est OK . D'autres pensent que le Stratus est insuffisant. C'est tout ce que je sais.
Donald North pense que c'est OK . D'autres pensent que le Stratus est insuffisant. C'est tout ce que je sais.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kazcou
Je pense que ça dépend surtout du volume de la source, notamment sur les morceaux classiques. On a tendance à ne pas les sur-amplifier (amplifier).Sorrodje a écrit :Malheureusement j'ai du le rendre mais je me vois bien en acheter un en effet même si ce n'est en aucun cas un "besoin" :headphone:
Selon Kingwa, sur ce genre de musique, même son Master 9 (normal) à du mal avec un HE-6.
pour ma part, je trouve que le HE6 s'exprime réellement quand on le branche sur des amplis de puissance — de ce point de vue là, l'Odin est beaucoup plus facile, ce qui n'est pas étonnant vu le différentiel élevé de sensibilité
Cdlt
Cdlt
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Il sera aussi en démonstration en l'enseigne ci-dessous pour les 2 jours d'inauguration les 19/20 septembre prochainkazcou a écrit :Pour ceux qui vivent en IDF, il y a une une boutique sur Paris qui le propose en essai.
http://concert-home.com