Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- Ritwan
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut les nomades,
J'ai reçu hier le m760 et les TG-38s et je viens de recevoir ce midi les awei, je viens faire un premier retour essentiellement sur les deux premier que j'ai écouté toute la matinée:
Apparence
dans l'ordre de préférence : TG-38s, m760, awei
Les tingo m'ont bien surpris avec la qualité de fabrication, le câble semble solide ainsi que la prise jack et le "séparateur".
Les M760 m'ont fait moins bonne impression sur le jack et le câble.
Les awei ressemblent à n'importe quel boutons donné avec un mp3 low-cost.
Confort (sans les bonnettes)
M760 et Awei égalité.
Pour les tingo, le problème vient de l'assemblage entre le "bouclier" du drivers et le corps de l'intra (bords un peu vif, problème résolu avec le port d'une bonnette)
Ecoute
Les M760 auraient pu passer la matinée sur mes oreilles, le son n'est pas agressif, les voix très présentent, et les aigus/basses sont présents sans l’être trop (mid-centric).
Les tingo ont un son plus agressif (j'entendais très distinctement les cymbales), je n'ai pu faire que de courte (30/45min) écoutes sans ressentir une gêne. De plus j'ai l'écouteur droit plus fort que l'écouteur gauche.
Je n'ai pas encore beaucoup essayé les Awei mais c'est mal partit, ils sont en mode mono (essayé en modifiant la balance, et non je n'essaye pas de mentir sur mon régime ), sinon le son a l'air très bon.
J'ai reçu hier le m760 et les TG-38s et je viens de recevoir ce midi les awei, je viens faire un premier retour essentiellement sur les deux premier que j'ai écouté toute la matinée:
Apparence
dans l'ordre de préférence : TG-38s, m760, awei
Les tingo m'ont bien surpris avec la qualité de fabrication, le câble semble solide ainsi que la prise jack et le "séparateur".
Les M760 m'ont fait moins bonne impression sur le jack et le câble.
Les awei ressemblent à n'importe quel boutons donné avec un mp3 low-cost.
Confort (sans les bonnettes)
M760 et Awei égalité.
Pour les tingo, le problème vient de l'assemblage entre le "bouclier" du drivers et le corps de l'intra (bords un peu vif, problème résolu avec le port d'une bonnette)
Ecoute
Les M760 auraient pu passer la matinée sur mes oreilles, le son n'est pas agressif, les voix très présentent, et les aigus/basses sont présents sans l’être trop (mid-centric).
Les tingo ont un son plus agressif (j'entendais très distinctement les cymbales), je n'ai pu faire que de courte (30/45min) écoutes sans ressentir une gêne. De plus j'ai l'écouteur droit plus fort que l'écouteur gauche.
Je n'ai pas encore beaucoup essayé les Awei mais c'est mal partit, ils sont en mode mono (essayé en modifiant la balance, et non je n'essaye pas de mentir sur mon régime ), sinon le son a l'air très bon.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
commandé avant hier des "baldoor E100"....en tout cas ils sont jolis...des retours de tenniens...????
Donc en attente de récuperer lors de mon passage en France (octobre) en plus des baldoor...
AWEI ES10.. les deux versions
ATH EW9..les clip-on trop mimi
DUNU DN - C60II les clip-on dual balanced speakers
KZ OMX2....earbuds bien mignons
DASETN : M1 M3 M760 TG38s TC00
BON...va falloir que j'arrete
Donc en attente de récuperer lors de mon passage en France (octobre) en plus des baldoor...
AWEI ES10.. les deux versions
ATH EW9..les clip-on trop mimi
DUNU DN - C60II les clip-on dual balanced speakers
KZ OMX2....earbuds bien mignons
DASETN : M1 M3 M760 TG38s TC00
BON...va falloir que j'arrete
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
AH...vouiiii...j'ai aussi racheté les AKG K319 recablés de vql.3nt1n....en cours de reglement
- GourouLubrik
Je sais pas si ça à sa place dans ce topic, mais c'était pour vous signaler que les drivers dynamiques 16mm utilisés dans les Sony mdr-ex1000 et son fils spirituel le Sony XBA-H3 sont probablement des drivers d'écouteurs boutons (hybridés avec des balanced armatures).
Voir les schéma ci dessous du xba-h1 h2 h3
xba-h3
My 2 cents d'informations
xba-h3
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai reçu mes AWEI ES10, effectivement très bien pour des boutons à ce prix.
Contrairement à DZ, j'ai eu un câble en Y, pas en J.
Et je me demande si je ne vais pas en reprendre, pour la pince fournie avec qui à elle seule vaut à mon avis le prix payé pour les écouteurs (et récupérée immédiatement pour mes SA7 )
Contrairement à DZ, j'ai eu un câble en Y, pas en J.
Et je me demande si je ne vais pas en reprendre, pour la pince fournie avec qui à elle seule vaut à mon avis le prix payé pour les écouteurs (et récupérée immédiatement pour mes SA7 )
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Allez, lâche toi, ouvre nous un topic…tu verras, tout se passera bien...GourouLubrik a écrit :Je sais pas si ça à sa place dans ce topic, mais c'était pour vous signaler que les drivers dynamiques 16mm utilisés dans les Sony mdr-ex1000 et son fils spirituel le Sony XBA-H3 sont probablement des drivers d'écouteurs boutons (hybridés avec des balanced armatures).
xba-h3
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
-
- Il est frais mon topic !
Lebouzin a écrit :Allez, lâche toi, ouvre nous un topic…tu verras, tout se passera bien...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ritwan
Dasetn vient de sortir une nouvelle paire : les MC5.
Je viens de m'en prendre une paire avec des M3, au prix de ces écouteurs je résiste pas faut que je test.
Et pour DZ, ils sont fournis avec des Donut Foam rouge.
Je viens de m'en prendre une paire avec des M3, au prix de ces écouteurs je résiste pas faut que je test.
Et pour DZ, ils sont fournis avec des Donut Foam rouge.
Y'a même toute une famille de Donuts on dirait !?!?
- Ritwan
il n'y a que les rouges qui sont des donuts, les autres ont l'air d’être des classiques.
Blox vient de sortir les BE7, je vous cite la réponse du responsable Blox "Woo" qui a répondu par mail a quelqu'un du forum de Head'fi qui lui demandait les differences avec les BE5 :
I emailed Blox on the difference and Woo responded:
BE7 has more flexible diaphragm and was tuned by different techniques,the
rest is same to BE5,They look the same but sound completely different:
BE5 has thicker ,warmer and more mellow sound,while BE7 has more
clarity,better seperation and bigger soundstage,more airy.
so over all BE7 is better than BE5.
Le flaghip ayant été retardé pour la fin du troisieme trimestre il me semble ..
I emailed Blox on the difference and Woo responded:
BE7 has more flexible diaphragm and was tuned by different techniques,the
rest is same to BE5,They look the same but sound completely different:
BE5 has thicker ,warmer and more mellow sound,while BE7 has more
clarity,better seperation and bigger soundstage,more airy.
so over all BE7 is better than BE5.
Le flaghip ayant été retardé pour la fin du troisieme trimestre il me semble ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Sinon surpris aussi par les Awei ES10 qui sont pour moi plus musicales que les dasetn m760. Décu par la qualité bas de gamme du cable des dasetn m760, pour les awei a 4 euros FDPI je comprends plus ..
Niveau confort dans les oreilles , les dasetn tiennent bien dans l'oreille mais me font mal, elles ont un design asymetrique .. ET en ce qui concernent les awei, elles tiennent moins bien dans l'oreille mais ne me font pas mal .
Sinon les petits plus : les dasetn sont fournis avec un étui monster bien fini pour le prix ainsi que trois paires de mousses et les awei sont fournis avec une paire de mousse et une pince !
Niveau confort dans les oreilles , les dasetn tiennent bien dans l'oreille mais me font mal, elles ont un design asymetrique .. ET en ce qui concernent les awei, elles tiennent moins bien dans l'oreille mais ne me font pas mal .
Sinon les petits plus : les dasetn sont fournis avec un étui monster bien fini pour le prix ainsi que trois paires de mousses et les awei sont fournis avec une paire de mousse et une pince !
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Bravo, il l'a fait...Lebouzin a écrit :Allez, lâche toi, ouvre nous un topic…tu verras, tout se passera bien...GourouLubrik a écrit :Je sais pas si ça à sa place dans ce topic, mais c'était pour vous signaler que les drivers dynamiques 16mm utilisés dans les Sony mdr-ex1000 et son fils spirituel le Sony XBA-H3 sont probablement des drivers d'écouteurs boutons (hybridés avec des balanced armatures).
xba-h3
Sony XBA-H3
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2