Ceux qui fittent, fittent.Lucius a écrit : Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais!

Ceux qui fittent, fittent.Lucius a écrit : Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais!
Lucius a écrit :Pour les 435...
Je ne me retrouve dans absolument rien de ce que tu d'écrit. Soit le fit en est la cause. Soit notre cerveau.
par rapport au 335 quel intra trouve tu plus impactant ? Toute marque confondu
sausalito a écrit :il y a du rapidement vraiment trop rapide
Bah ouai je fitais mal donc le son est sûrement meilleurs pour d'autres ou en moulé si ça existe.Lucius a écrit :Quand je fit mal je sors les intras de mes oreilles. Je gagne en scène sonore. Mais je perds en basse... Et plus d'impact. (Y)(Y)
Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais! Et le son aussi.
Les vois lointaines sur les 435![]()
Mais fort possible... vu le ressenti!
Les 435, il m'a fallu 30 heures pour les apprécier.
Oui il faudra que j'aille chez grandauditon, notamment pour tester les 223 et 333 m'avait dit Chris.Lucius a écrit :Ce que je dis Armand, c'est que, vu le fit, il est fort probable que tu sois passé à côté de ces intras. J'ai bien dit "fort possible".
De mon côté, pour avoir testé les Weston50pro, en terme d'impact, je ne les aurai pas choisi.
Si tu vas chez Grandaudition, les 222, 334MH sont en universels tout comme les 335. (les trois modèles ressemblent à ceux de Chris...)
Vu ce que tu écris, il y a de forte chance pour que les 334 soit ta destinée... Mais je le répète , avec un mauvais fit, difficile de savoir.
Si tu n'es pas pressé: il y les TG334 (déjà en vente) et bientôt les TG335 (universel, les deux).
Ayant moins d'expérience j'aimerai beaucoup que tu m'expliques ce point, ça m'aiderai franchement dans mes recherches !Lucius a écrit :Dynamique et impact sont deux critères bien distinct.
Tu as un bon texte écrit sur le Wiki, ici-même :Armand09265 a écrit :Ayant moins d'expérience j'aimerai beaucoup que tu m'expliques ce point, ça m'aiderai franchement dans mes recherches !Lucius a écrit :Dynamique et impact sont deux critères bien distinct.
Merci :jap:
Voilà, tout y est dit.La dynamique est une donnée acoustique avant d'être musicale. La capacité dynamique serait plutôt la capacité à restituer les écarts (en db) entre les sons les plus faibles et les plus forts. Un dispositif peu dynamique tassera le message sonore, et les sons puissants (cymbales par exemple) ne seront pas rendus avec beaucoup plus de force et de volume sonore que les sons les plus faibles (grattements des doigts sur les cordes). C'est de cette donnée objective que découle l'impression musicale, et non acoustique, d'énergie.
C'est cette définition qui semble admise par les fabriquants d'IEM, c'est par exemple comme ça que me l'avait défini Franck Lopez (Earsonics), expliquant justement que le metal était généralement un genre très peu dynamique (en termes acoustiques) car il est souvent fait usage de compresseurs (qui réduisent l'écart son faible/son fort) dans la phase de production pour donner l'aspect “mur de son”. Le classique et le jazz font, de ce point de vue acoustique, partie des genres particulièrement dynamiques en général. voici un exemple de capacité dynamique: dans la musique classique, la capacité pour un casque (ou des enceintes) à rendre à la fois un triangle qui joue très doucement en fond et le déchaînement de cuivres jouant très fort, sans tasser l'écart entre les deux.
Ou pas =)Lucius a écrit :C435USRR H-30