Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ok merci j'avais pas vu les commentaires. mais ça reste un peu du bidouillage, c'est dommage pour Pioneer de ne pas avoir mis toute la puissance disponible en mode casque (peut être ont-ils été limité par des normes).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, ils sont obligés de limiter la puissance en mode casque (75 mW sous 32 ohms, je crois). Du coup, il reste l'astuce du Line Out... :levit:
A ce propos, je ne sais pas si elle existe aussi sur l'Onkyo DP-X1, qui est un clone du Pioneer, au moins pour la sortie unbalanced...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Audioquest jitterbug, véritable intérêt ou effet placebo ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6875
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut, j'écoutais Prince, et ça m'a rappelé que je voulais vous demander. Au niveau sonore, les albums cd de Prince que j'ai, après encodage sur mon pc, ont un volume assez bas (par rapport à d'autres fichiers extrait d'autres cd). Du coup ça s'entend sur les dap que j'ai eu. Vous savez pourquoi ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kirasd69 a écrit :Audioquest jitterbug, véritable intérêt ou effet placebo ?
Ta sortie PC est "sale". Tu auras des bruits de façon quasi certaine sans le jitterbug qui fonctionne d'ailleurs bien pour son prix :)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

La « bonne » culture n’existe pas
http://www.mediaculture.fr/2012/11/08/c ... on-normes/
LA BONNE ET MAUVAISE LIGNE EDITORIALE
En 2010 j’ai donné une formation à des étudiants en journalisme à qui j’ai demandé de choisir et hiérarchiser cinq sujets sur dix dans une composition virtuelle de Une. Je leur demandais ensuite de m’expliquer quelle était leur cible visée et leur ligne éditoriale.
La majorité a fait un choix élitiste, intellectuel, sérieux assez proche du Monde : sujets internationaux, politique, économie et société France. Pas de fait divers, pas de people. Seule une étudiante sur les 6 volontaires a présenté un sujet sport. Un étudiant a tenu à présenter deux résultats : le premier choix baptisé “ligne éditoriale normale” et le second ligne édito “trash”.
Le jeune garçon voulait me montrer qu’il avait bien compris et décodé “la valeur” intrinsèque de chaque article et qu’il pouvait les hiérarchiser. Mais lorsque je lui ai demandé ce qui justifiait selon lui qu’une information était meilleure qu’une autre, il s’est trouvé en difficulté. Il s’est accordé rapidement sur le côté subjectif de son choix : la hiérarchie qu’il proposait correspondait à ses goûts personnels en matière d’information.
Quant à l’ensemble de la classe de 25 élèves, que je sondais, aucun n’achetait “Voici” et quand certains le lisaient parfois, c’était “uniquement chez le coiffeur”. En désamorçant un peu l’opprobre attachée à la lecture du titre de presse, avouant être moi-même un lecteur occasionnel, les mains ont fini par se lever, révélant une statistique plus conforme aux usages observés dans les études lecteurs.
Il m’est apparu clair que pour mes jeunes étudiants, le divertissement, le fait divers, le sport étaient des sujets peu valorisants socialement qu’il convenait de minorer si ce n’est cacher comme des choses un peu “honteuses”. D’où l’idée de ce billet pour comprendre l’origine de cette hiérarchie culturelle tacite qu’on observe dans l’ensemble de notre société.
LA “VRAIE” CULTURE EST FORCÉMENT INTELLIGENTE
Il n’y aurait de culture que dans l’élaboration du sens, le royaume des idées. Vision très Platonicienne qui imprègne encore aujourd’hui notre conception de la connaissance. Se cultiver revient à acquérir des connaissances classiques supposées meilleures car permettant l’accès à une compréhension supérieure des choses.
Les concepts développés par les humanistes du 18e s, les philosophes gréco-romains et l’ensemble des penseurs canonisés par l’institution seraient ainsi les meilleurs moyens de former l’esprit. C’est la fameuse construction de “l’honnête homme” du 17e s.
Une hiérarchie qui s’appuie sur la réplication des valeurs enseignées aux classes les plus favorisées qui ont appris le latin-grec, la chronologie historique des rois de France, les départements et fleuves français.
Bref, l‘éducation à l’ancienne, riche de faits et de données qui serviront de critère sélectif aux futurs concours de culture générale des grandes écoles. De là, la supériorité intériorisée de l’essai philosophique sur le roman, du roman sur la bande-dessinée… Sur fond de culture judéo-chrétienne de l’effort.
Si ce n’est pas dur à lire, alors cela doit avoir moins de valeur. Il faut souffrir pour être belle, il faut lutter pour être intelligent. D’où également la propension de certains auteurs ou philosophes à s’entourer d’un vocable opaque et complexe, censé être le gage de leur profondeur de pensée et qui masque quelquefois la faiblesse de leurs concepts.
Intéressant tout ça, non ?
Dernière modification par Kooka le 13 oct. 2016 19:19, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

randomkitty a écrit :Ta sortie PC est "sale". Tu auras des bruits de façon quasi certaine sans le jitterbug qui fonctionne d'ailleurs bien pour son prix :)
L'as tu testé ?
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1619
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Yes Kooka j'adhère totalement à ce type de lecture ;-/


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :La « bonne » culture n’existe pas
http://www.mediaculture.fr/2012/11/08/c ... on-normes/
Pour avoir lu Bourdieu il y a de (très) nombreuses années et avoir été en plein accord avec lui, je crois qu'il n'écrirait plus la même chose aujourd'hui. Comment parler désormais d'instrument de domination s'agissant d'une culture devenue ultra-minoritaire ? La connaissance est une notion devenue ringarde, les bons élèves se font traiter d'intello au collège et il suffit de zapper sur les chaînes de TV pour constater que le divertissement y est très majoritaire. Le décor actuel met un bon coup de vieux aux analyses de Bourdieu, qui a vécu à une époque bien différente. Je parle uniquement de la culture, car pour ce qui est de son analyse de la reproduction sociale, la situation s'est plutôt aggravée.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :La « bonne » culture n’existe pas
http://www.mediaculture.fr/2012/11/08/c ... on-normes/
Pour avoir lu Bourdieu il y a de (très) nombreuses années et avoir été en plein accord avec lui, je crois qu'il n'écrirait plus la même chose aujourd'hui. Comment parler désormais d'instrument de domination s'agissant d'une culture devenue ultra-minoritaire ? 1. La connaissance est une notion devenue ringarde, 2. les bons élèves se font traiter d'intello au collège et il suffit de zapper sur les chaînes de TV pour constater que le divertissement y est très majoritaire. Ça plante le décor actuel et ça met un bon coup de vieux aux analyses de Bourdieu, qui a vécu à une époque bien différente. Je parle uniquement de la culture, car pour ce qui est de son analyse de la reproduction sociale, la situation s'est plutôt aggravée.
Sur le premier point, je veux bien savoir par qui. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais eu la malchance de rencontrer quelqu'un pour qui la connaissance serait une source de moquerie, et au contraire, pour tous les gens que je connais c'est plutôt quelque chose d'admirable.

Sur le second, je sais que le collège pour c'était il y a un peu plus de 10 ans, mais de l'expérience que j'en ai eu, et de ce que j'en vois au travers d'ados qui y sont aujourd'hui, les bons élèves ne se font pas "traiter" d'intello. Et c'est vraiment le choix du mot traiter qui me gêne. Un premier de la classe qui s'intègre bien et qui a un comportement d'ado à peu près normal (donc parfois un peu débile, l'adolescence étant pas vraiment la période caractérisée par l'intelligence), les autres élèves ne vont pas aller l'insulter juste parce qu'il est premier de la classe.
A mon avis, s'il devait y avoir un type d'élève sur lesquels la critique peut être assez violente, ce ne serait pas tant les bons élèves que le "chouchou du prof" (c'est la description la plus simple qui me vienne à l'esprit, j'espère que c'est suffisamment explicite). Et leur mise à l'écart, elle est due à leur comportement, pas à d'éventuelles bonnes notes.
Après on peut discuter de la débilité de moquer ceux qui sont un peu disciplinés et dans le même temps de glorifier ceux qui sont pas foutus de s'adresser à un prof sans être agressifs ou de faire une phrase entière sans jurer, mais ça, je reviens à ce que je disais plus haut : l'adolescence c'est pas vraiment la période caractérisée par l'intelligence :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

@alphatak : L'article date de 2012, la personne qui l'a écrit a fait cette analyse il y a assez peu de temps finalement... De toute façon le débat "culture populaire vs culture élitiste/savante" est juste un débat de société parmi tant d'autre ; mais là c'était surtout l'analogie avec un sujet qui passionne TN en ce moment qui m'a fait "sourire".
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, mais il s'appuie largement sur les analyse de Bourdieu dont je trouve certaines passablement obsolètes. Le débat dont tu parles a fait rage il y a 20 ou 30 ans, il est beaucoup moins prégnant aujourd'hui. Je pense qu'une raison majeure est la multiplication des vecteurs culturels, notamment les radios et les chaînes de TV qui s'adressent pour la plupart à un public spécifique. Chacun y trouve son bonheur, mais on a abandonné en route la volonté d'universalité avec une alternance culture/divertissement. On peut le regretter. Ou pas... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'universalité, c'est les dominants qui imposent leur culture aux dominés. (je vous refais pas un cours d'histoire sur la colonisation, vous connaissez le morceau)
Ça a ses bons côtés (la culture des élites dominantes étant plus fine que la culture du peuple vulgaire) et ses mauvais côtés (les dominants sont une frange plus homogène de la population que le reste de la population).
Soit on accepte une culture bancale, vulgaire et sous-efficace, mais variée, soit une culture plus uniforme et conservatrice, mais aussi plus construite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

corderaide a écrit :L'universalité, c'est les dominants qui imposent leur culture aux dominés. (je vous refais pas un cours d'histoire sur la colonisation, vous connaissez le morceau)
Ça a ses bons côtés (la culture des élites dominantes étant plus fine que la culture du peuple vulgaire) et ses mauvais côtés (les dominants sont une frange plus homogène de la population que le reste de la population).
Soit on accepte une culture bancale, vulgaire et sous-efficace, mais variée, soit une culture plus uniforme et conservatrice, mais aussi plus construite.
Dans une alternance "bancale", comme tu le dis, personne n'impose quoi que soit, puisqu'il s'agit précisément d'alterner entre les variétés de cultures. Aujourd'hui, chacun consomme ce qui lui plaît, ce qui clôt le débat et a au moins le mérite de nous éviter les discours crypto-marxistes réchauffés au micro-onde... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Chacun consomme ce qui lui plaît, ou si on reste sur une lecture Bourdieu de la société, chacun consomme ce que son milieu social a tendance à consommer, c'est un construit social, et plus ça va plus les mouvements d'une classe à une autre sont rares.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »