Bla bla bla bl... vous avez compris.

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Thom
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Message par Thom »

Samsuung a pris un petit coup dans la mouille suite à son lancement du note et de ses batteries défectueuses.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Thom a écrit :Samsuung a pris un petit coup dans la mouille suite à son lancement du note et de ses batteries défectueuses.
:soumis: :bravo:
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Zarbol
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Message par Zarbol »

DarkZenith a écrit :
Thom a écrit :Samsuung a pris un petit coup dans la mouille suite à son lancement du note et de ses batteries défectueuses.
:soumis:  :bravo:
Balaise vraiment!
- d'abord bravo à Thom pour sa spontanéité -> une perle
- et ensuite à DZ pour conserver quoiqu'il advienne un esprit prompt à débusquer les phrases émanant d'esprit qu'il aurait souhaiter être le sien :PP

ça me rappelle une prof d'économie en école d'ing qui nous répétait qu'on avait le choix dans la date et qu'avec elle tout était question d'ouverture
:loool: :loool: :loool:
J'ai un fou rire rien que d'y repenser (Y)(Y)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

corderaide a écrit :Blabla marketing.

Samsung est un gros conglomérat qui rachète tout truc électronique qui peut lui rapporter des sous. Mais si ça marche pas, ils sont prêts à tailler dans le vif, quitte à laisser des utilisateurs sur le carreau (les acheteurs de mirrorless Samsung ont beaucoup apprécié la petite douceur que fut la mise à mort cette année de leur monture mirrorless).
Tiens, ça me fait penser que j'avais bien apprécié aussi, en son temps, la manière dont Blackberry a traité les possesseurs (dont j'étais avec un Z10) de la tablette playbook qui a fait les frais du recentrage commercial de la firme à la mûre...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Ah, la Playbook une super tablette avec un OS particulièrement performant et à l'ergonomie sans faille.
Quel dommage que les Apps n'aient jamais suivis, comme Windows Mobile en fait.
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

Oui j'ai une magnifique Playbook 64Go qui ne me sert quasiment plus à rien (puisque pas d'évolution de l'OS) et un superbe Z10 dont l'écran est devenu trop petit pour mes yeux de presque vieillard passé au Note 4 !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
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Chemichti
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Message par Chemichti »

Ah, les veux...
À cause d'eux j'ai dû lâcher le Newton...qui tournait comme une horloge 20 ans après sa création, acceptait plein de mises à jour sofware et logicielles pour élargir encore ses possibilités au blietooth etc...
Quel plaisir d'écrire manuellement avec cette machine...
Kooka

Message par Kooka »

Jimmy Fallon, Metallica & The Roots Sing "Enter Sandman" (Classroom Instruments)

[video][/video]
Jimmy Fallon est vraiment fun ! :hb:
8-D 8-D
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

Ptdrr... :mrgreen:

le-top-10-des-meilleurs-casques-audio-a-moins-de-200-euros
http://www.01net.com/actualites/le-top- ... 13513.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Td310
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Message par Td310 »

Il est un peu vieux leur comparo non ? :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, quel intérêt d'une haute impedance pour un casque ou des intras ? J'ai lu je ne sais plus où que ça faciliterait le chaînage pour les professionnels. Mais à part ça ? Pour les petits particulier audiophile que nous sommes.
Kooka

Message par Kooka »

J'avais donné une - petite - explication ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=13129 C'est un texte en anglais par contre. Je le colle ici en spoiler :
kookaburra a écrit :
jeromecvs a écrit :Petite question légèrement hors sujet fostex sont les seul à proposer leur casques avec deux impédances  différentes? Et pour continuer sur la même voie je ne comprends pas bien pourquoi choisir une impédance de 250 ohm plutôt que 80, c'est un choix qui correspond mieux à certain type d'ampli à mon avis mais je me dit que l'on perd du coup le côté facilité d'utilisation dans de multiples cas...
1/ Beyerdynamic le fait aussi sur ces casques : DT770 et DT990, en 32 - 80 - 250 Ohms.
DT 770 PRO, 32 ohms:                          for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms:                          for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms:                          for mixing applications in the studio
2/ Ils expliquent cela, à propos de l'impédance :
DT 770 Pro is available with 32, 80 and 250 ohms transducers, these also differ in application:

the 32 ohms DT 770 Pro works great with computer soundcards, audio interfaces, portable recorders and players (mobile phone, tablet, handheld recording device, etc., units, powered by (rechargeable) batteries or external supplies), also with instruments like digital piano, synthesizer or instrument amplifiers (e. g. for guitar).

DT 770 Pro with 250 ohms is suitable for stationary sources like mains powered studio monitor controllers, hifi-amplifiers, headphone amplifiers, etc.. Both versions, 32 and 250 ohms are based on very low mass, so called: underhang voice coils, which can reproduce enormous details with low distortion. For the lower impedance, we use slightly thicker - and heavier - wire for the coil, therefore, it plays louder with lower supply voltages (from mentioned units) as the 250 ohms version.

80 ohms DT 770 Pro is optimized for very high listening levels in a recording studio, for example musicians, playing an instrument, etc.. You normally can find very high power headphone amplifiers here and achievable level is more important than the last bit of sound quality. This transducer uses an overhang voicecoil, which is longer than the air gap. Its larger surface increases the electrical power handling (better cooling) but its higher mass results in a different distortion behaviour.

finally, DT 770 M is a specialized version of DT 770 Pro 80 ohms for very loud environments: due to its stronger headband, totally closed earcups and special earpads, it gives a far stronger isolation from and to the outside than regular DT 770 Pro phones, but compromises sound quality and (long term-) wearing comfort.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça ne m'aide pas tellement. Si les versions 32 ohms et 250 ohms ont les mêmes optimisations quel intérêt de la version 250 ohms ?

Si demain je sortais un casque à 2 millions d'ohms, pour quel raison je ferai ça ?

Quand je vois que les enceintes ont toute des impedances standard de 2, 4 ou 8 ohms ou encore que Final audio ne fait que du 16 (ou 18 je ne sais plus) ohms je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains casques auraient besoin de 100, 300 ou 600 ohms.
Kangeki
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Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Ça ne m'aide pas tellement. Si les versions 32 ohms et 250 ohms ont les mêmes optimisations quel intérêt de la version 250 ohms ?

Si demain je sortais un casque à 2  millions d'ohms, pour quel raison je ferai ça ?

Quand je vois que les enceintes ont toute des impedances standard de 2, 4 ou 8 ohms ou encore que Final audio ne fait que du 16 (ou 18 je ne sais plus) ohms je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains casques auraient besoin de 100, 300 ou 600 ohms.
Je comprends qu'en gros ça dépend de ta sortie (de ta source) et que c'est plus adapté pour certains que pour d'autres.
Il y a aussi probablement une histoire de contrôle (de certains paramètres) du signal plus facile dans certains cas que d'autres.

Après je ne suis pas spécialiste mais ce sont les premières choses auxquelles je pense.
Eykxas

Message par Eykxas »

Peut être que ma question est mal posée. Je vais prendre un cas concret, admettons que j'ai un super ampli qui drive tout même des casques à 2000 ohms.

Je prends le Beyer 32, 250 ou 600 ohms ? Sachant que dans tout les cas il sera driver parfaitement.
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