Rooh tu sais fondamentalement Doom ne veut pas dire grand chose... Entre Candlemass, Bethlehem, Esoteric ou Goatsnake il n'y pas grand chose de commun mais pourtant tous officient dans le Doom avec un grand D.Amarok a écrit :Roh ce son crade, j'adore Moi qui avait toujours fuit ce groupe, car étiquetté Doom, je me vais raviser. Comme quoi les étiquettes...
Une chose est certaine, comme tu l'as fait judicieusement remarquer le grain des enregistrements d'Electric Wizard est démoniaque. C'est sulfureux, crado et fumeux à souhait. Dopethrone est un puta*n de monolithe du genre, mais les dernières rondelles en date (Witchcult Today, Black Masses) du groupe sont franchement excellentes, typées à souhaits. C'est un groupe qui ne fera jamais de concessions, un peu comme un Cathedral , et si tu aimes ce genre de sonorités plus Stoner que Doom je ne peux que te recommander des formations comme Goatsnake, Bongzilla, Capricorns, Church of Misery, Kylesa, j'en passe et des meilleurs...
Pioché dans ma playlist doom :
Salome - Salome
Excellent album de Doom / Sludge avec la nana d'Agoraphobic Nosebleed aux commandes (aux chant quoi )