[Negative feedback] Votre thriller audiophile estival
- jecr
- Tombeau-Blaster
Non t'inquiète, je parlais de la vie TN.
Et si c'est un spoil de dire qu'il y a un médecin légiste dans un polar, alors là je m'excuse!
Et si c'est un spoil de dire qu'il y a un médecin légiste dans un polar, alors là je m'excuse!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Non non j'ai vraiment cru qu'une écoute de ... avait tué les deux victimes (j'ai lu que les premières lignes du polar) xD
(Ma naïveté n'égale que ma pureté)
(Ma naïveté n'égale que ma pureté)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- jecr
- Tombeau-Blaster
T'as raison, ya un mini spoil, je corrige. Mais celan ne ménagera pas la surprise finale !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Holy crap ! T_T
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Il faut que je mette à jour l'article pour ajouter le lien...
Quoi qu'il en soit, merci Kooka !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ho putain merci, je viens enfin de le comprendre celui-là...jecr a écrit :Oui, après tout c'est pas loin d'être un médecin légiste pour amplis.
Sinon j'ai passé une bonne soirée à lire ta nouvelle et je te remercie pour cela, Burndav !
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas mis mon petit grain de sel après ce dernier chapitre...
En résumé, un vrai plaisir de petite lecture estivale, sans doute augmenté par le côté "feuilleton" : originalité, humour et belle écriture, un cocktail inattendu et sympa !
Dans les points forts, une belle galerie de personnages, avec tous les grands classiques, mais hauts en couleurs et bien torchés : toute la gamme des flics, les anars, Huggy les bons tuyaux, la petite frappe, le parrain mafieux, le gourou de la secte, le diplomate bourgeois intouchable... avec, en effet, des effluves de Vargas ici et là dans le coup de pinceau et les relations entre tous ces braves gens.
Un style très agréable à lire.
Un fil conducteur aussi mystérieux qu'inimitable, qui fait le lien avec TN, et unit tous les protagonistes dans une même passion, du crime au dénouement final : on ne voit pas un mobile comme ça tous les jours... :-)
Dans ce qui m'a gêné, ou plutôt laissé sur ma faim (bien que dans un format aussi compact, on ne puisse pas développer tous les détails) :
Le manque de contexte, ou même d'indices, sur la société alternative dans lequel se déroule l'intrigue : pourquoi cet interdit bizarre, cette prohibition qui produit ces effets pervers ?
(cela dit, les écouteurs sont déjà interdits sur tous véhicules depuis le 1er juillet, donc c'est peut-être juste prémonitoire :-)
Les noms exotiques des personnages, y compris Parisiens (peut-être des allusions TN que je n'ai pas comprises ?)
Quelques anachronismes dans ce qui est forcément un futur proche de notre époque : des voitures avec des vitres avant qui se remontent à la manivelle, vraiment ? Même dans une caisse de flics ? :-)
En tout cas, merci pour ce (bon) moment, et vivement la prochaine !
En résumé, un vrai plaisir de petite lecture estivale, sans doute augmenté par le côté "feuilleton" : originalité, humour et belle écriture, un cocktail inattendu et sympa !
Dans les points forts, une belle galerie de personnages, avec tous les grands classiques, mais hauts en couleurs et bien torchés : toute la gamme des flics, les anars, Huggy les bons tuyaux, la petite frappe, le parrain mafieux, le gourou de la secte, le diplomate bourgeois intouchable... avec, en effet, des effluves de Vargas ici et là dans le coup de pinceau et les relations entre tous ces braves gens.
Un style très agréable à lire.
Un fil conducteur aussi mystérieux qu'inimitable, qui fait le lien avec TN, et unit tous les protagonistes dans une même passion, du crime au dénouement final : on ne voit pas un mobile comme ça tous les jours... :-)
Dans ce qui m'a gêné, ou plutôt laissé sur ma faim (bien que dans un format aussi compact, on ne puisse pas développer tous les détails) :
Le manque de contexte, ou même d'indices, sur la société alternative dans lequel se déroule l'intrigue : pourquoi cet interdit bizarre, cette prohibition qui produit ces effets pervers ?
(cela dit, les écouteurs sont déjà interdits sur tous véhicules depuis le 1er juillet, donc c'est peut-être juste prémonitoire :-)
Les noms exotiques des personnages, y compris Parisiens (peut-être des allusions TN que je n'ai pas comprises ?)
Quelques anachronismes dans ce qui est forcément un futur proche de notre époque : des voitures avec des vitres avant qui se remontent à la manivelle, vraiment ? Même dans une caisse de flics ? :-)
En tout cas, merci pour ce (bon) moment, et vivement la prochaine !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
= esprit Steampunk.fpp a écrit : Quelques anachronismes dans ce qui est forcément un futur proche de notre époque : des voitures avec des vitres avant qui se remontent à la manivelle, vraiment ? Même dans une caisse de flics ? :-)
Attention, il peut y avoir quelques spoils dans le message ci-dessous...
Du coup, avec la longueur assez faible de l'ensemble et la volonté de ramasser l'intrigue, j'ai fait une impasse sur des explications qui auraient pu éclairer certains points de l'histoire. Mea culpa !
Pour ce qui est de Paris, c'est de ma faute : ma relecture a laissé passer une mention d'un "studio parisien" alors que je voulais gommer toute notion géographique ou temporelle.
(si vous voulez une vision proche de ce que j'avais en tête, nuit perpétuelle mise à part, revoyez Dark City)
Merci fpp pour ce retour ! C'est très gentil à toi .fpp a écrit :Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas mis mon petit grain de sel après ce dernier chapitre...
En résumé, un vrai plaisir de petite lecture estivale, sans doute augmenté par le côté "feuilleton" : originalité, humour et belle écriture, un cocktail inattendu et sympa ! [...]
Je pense que le mot "alternatif" est le bon : le monde n'est pas une projection ou une anticipation, c'est plutôt une réalité alternative. Après, j'assume ce point, que je comprends être négatif : je n'aime pas du tout les explications contextuelles dans un livre quand elles sont extérieures à l'action (cela ne me dérange pas d'être dérouté par un contexte très différent), et j'ai essayé de les amener petit à petit pour que le contexte ne prenne pas le pas sur l'intrigue mais que les lecteurs ne soient pas trop perdus par cet univers singulier...Dans ce qui m'a gêné, ou plutôt laissé sur ma faim (bien que dans un format aussi compact, on ne puisse pas développer tous les détails) :
Du coup, avec la longueur assez faible de l'ensemble et la volonté de ramasser l'intrigue, j'ai fait une impasse sur des explications qui auraient pu éclairer certains points de l'histoire. Mea culpa !
Alors... à l'exception du capitaine et des personnages sans nom (comme le flic de faction dans le commissariat), tous les personnages ont un lien avec une personne fréquentant le forum. Pour certains, ça sera leur caractère, leur physique, une particularité de comportement, pour d'autres pas grand chose sinon une évocation... mais TOUS ont leur nom issu d'un pseudo TN... Cela m'a demandé certaines circonvolutions qui peuvent amener ce côté exotique (c'est la version gentille, fpp) ou incongru et superflu (c'est la version réaliste).Les noms exotiques des personnages, y compris Parisiens (peut-être des allusions TN que je n'ai pas comprises ?)
Des lèves-vitres à manivelle, des téléphones à cadran et en bakélite, des machines à écrire, des concierges en livrée une absence totale d'ordinateurs ou de téléphones portables, etc. Pas de date, peu d'indications de lieux. Je ne crois pas que l'intrigue se déroule "forcément" dans un futur procheQuelques anachronismes dans ce qui est forcément un futur proche de notre époque : des voitures avec des vitres avant qui se remontent à la manivelle, vraiment ? Même dans une caisse de flics ? :-)
Pour ce qui est de Paris, c'est de ma faute : ma relecture a laissé passer une mention d'un "studio parisien" alors que je voulais gommer toute notion géographique ou temporelle.
(si vous voulez une vision proche de ce que j'avais en tête, nuit perpétuelle mise à part, revoyez Dark City)
J'avoue que j'ai bien envie d'y revenir...En tout cas, merci pour ce (bon) moment, et vivement la prochaine !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Merci pour les explications, éclaircissements ...et spoilers :-)
A vrai dire j'avais intuité une bonne partie des raisons avancées, étant par ailleurs grand consommateur de SF en tous genres (sauf Fantasy) et tous formats (y compris short-short, short et novellas, où l'on retrouve souvent les mêmes symptômes).
En revanche je dois reconnaître que j'étais totalement passé à côté des "Easter eggs" associant les noms des personnages et les pseudos TN... il faut dire que je ne connais pratiquement aucun membre de visu, et encore fugacement. Mais même la phonétique m'avait échappé ! :-)
Et pour ce qui est de la suite, je ne te retiens surtout pas...
A vrai dire j'avais intuité une bonne partie des raisons avancées, étant par ailleurs grand consommateur de SF en tous genres (sauf Fantasy) et tous formats (y compris short-short, short et novellas, où l'on retrouve souvent les mêmes symptômes).
En revanche je dois reconnaître que j'étais totalement passé à côté des "Easter eggs" associant les noms des personnages et les pseudos TN... il faut dire que je ne connais pratiquement aucun membre de visu, et encore fugacement. Mais même la phonétique m'avait échappé ! :-)
Et pour ce qui est de la suite, je ne te retiens surtout pas...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701