Le Remplaçant/Nominé du Cowon P1 ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
désolé d'insister mais je ne comprends quel avantage il y avec ce mode aléatoire par dossier par rapport au mode lecture aleatoire par tag
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Les fichiers comme les dff ne sont pas tagué, d'autres sont des fichiers iso (c'est un autre problème), ou encore sont tagué avec une ancienne version du protocole que le logiciel ne reconnaît pas donc pas retenu (quoique le p1 est assez large à ce niveau, en tous cas plus que mon note 4).
Et la raison ultime, pour moi, c'est que je n'utilise tout simplement pas les tags depuis bien longtemps.
Et la raison ultime, pour moi, c'est que je n'utilise tout simplement pas les tags depuis bien longtemps.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Je te comprends jxh, mais comme le dit namicoso je suis dans ce cas, je ne recherche pas ma musique via tags mais par dossier du type genre/groupe/année+albums/morceaux.
Donc le cowon fait tout cela mais pas tous les dap...et c'est bien dommage...
Maintenant le sony wm1a et le dx200 (les daps que je convoite je pense) je ne sais pas.
En fait j'aurai voulu savoir si le sony et/ou le ibasso ont une signature entre le cowon p1 et l'onkyo, c'est à dire pas trop chaude ni trop neutre...je ne sais pas si je me fais comprendre.
C'est juste pour éclaircir un chouilla les vega, peut-être que cela passe par un autre câble que par un changement de dap ?
Qu'en pensez-vous ?
Donc le cowon fait tout cela mais pas tous les dap...et c'est bien dommage...
Maintenant le sony wm1a et le dx200 (les daps que je convoite je pense) je ne sais pas.
En fait j'aurai voulu savoir si le sony et/ou le ibasso ont une signature entre le cowon p1 et l'onkyo, c'est à dire pas trop chaude ni trop neutre...je ne sais pas si je me fais comprendre.
C'est juste pour éclaircir un chouilla les vega, peut-être que cela passe par un autre câble que par un changement de dap ?
Qu'en pensez-vous ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu ne peux pas te rendre chez son vidéo histoire de tester tout ça ? il y aura peut-être le fiio x5 iii aussi
Oh si je vais y aller dès que j'aurai un peu de temps en soirée mais c'est pas gagné pour tout de suite...
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
Cowon étant le champion dans le domaine, pourquoi ne pas tout simplement mettre un petit coup de JetEffect ?
Ma raison te dit merci !...mais j'ai bien envie d'aller plus loin
Sur l'opus 1, tu peux lire soit toutes les pistes, album, artiste, genres, favoris et liste de lecture en aléatoire. Tu peux me naviguer dans la mémoire interne et les sd sans problème, se doit être la même chose sur l'opus 2, vu qu'ils ont la même interface.kirasd69 a écrit :Et pourquoi un thebit opus 2 ? faudrait savoir si son aléatoire correspond à ce que tu recherches, mais pour le reste il remplit tes critères. Mais il est un peu trop cher...
Recheche Acoustic Research AR-M2 et The Bit OPUS 3
Comment qualifierais-tu le son de l'opus par exemple par rapport au questylr qp1r ?
Storm a écrit :Comment qualifierais-tu le son de l'opus par exemple par rapport au questylr qp1r ?
J'ai essayé de faire une écoute comparative avec le grado sr225e sur différent morceau. Je dirais que le QP1R est plus musicale, un poil plus chaud, les voies me paresse plus sec sur l'opus pour la musique de variété. Sur le jazz je dirais que les trompettes sont plus en avant et monte plus haut sur l'opus. J'écoute peu de musique classique, mais je n'ai pas trouvé de grosses différences. Les basses me paresse plus molle et les médiums sont un peu plus en avant sur l'opus. J'ai le questyle que depuis 2 jours, donc prenais mon avis avec des pincettes et je ne me sens pas très à l'aise dans cet exercice.
Je devrai bientôt avoir en test le Sony wm1A... (Merci TN!)... je ferai mon comparo ici même !
Je l'ai un peu en ligne de mire...on verra
Je l'ai un peu en ligne de mire...on verra
- jxh
- Il est frais mon topic !
pas convaincu par le Opus pour ma part : finition très plastoc pour ne pas dire totalement plastoc, interface correcte, proche de celle de Cowon dont elle semble largement inspirée, mais encore buggée , equalizer qui ne fonctionne pas en direct (tu n'entends pas la modif du réglages en live), la signature est plutôt équilibrée manque de charme et de personnalité à mes oreilles.
A mon idée c'est bien trop cher pour ce que c'est et le dap est quand même épais
A mon idée c'est bien trop cher pour ce que c'est et le dap est quand même épais
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Tu l'as testé avec les dernières mises jour?jxh a écrit :pas convaincu par le Opus pour ma part : finition très plastoc pour ne pas dire totalement plastoc, interface correcte, proche de celle de Cowon dont elle semble largement inspirée, mais encore buggée , equalizer qui ne fonctionne pas en direct (tu n'entends pas la modif du réglages en live), la signature est plutôt équilibrée manque de charme et de personnalité à mes oreilles.
Parce que avec la mise à jour vers Lollipop on ce retrouve avec une interface plus typé "android" que je trouve mieux et les équalizer fonctionnes en direct. Pas de bug pour ma par.
Ah !
Et vous en pensez quoi du combo Mojo/shanling M1 de Mimouille ?
Pour rappel c'est pour matcher avec des campfire audio VEGA :
- besoin d'une signature moins chaude que le P1 mais pas clinique
- mode aléatoire perfectionné
- sortie symétrique et line up (optionnel pour les 2 mais ce sont des +)
- ma zik : black metal, dark ambient, musique electronique, shoegaze, indus, gothic, postrock, drone....
Et vous en pensez quoi du combo Mojo/shanling M1 de Mimouille ?
Pour rappel c'est pour matcher avec des campfire audio VEGA :
- besoin d'une signature moins chaude que le P1 mais pas clinique
- mode aléatoire perfectionné
- sortie symétrique et line up (optionnel pour les 2 mais ce sont des +)
- ma zik : black metal, dark ambient, musique electronique, shoegaze, indus, gothic, postrock, drone....