[Jomo Audio] - TRINITY -> Hybride électrostatique / BA / DD
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le problème du classement de Crinacle est que l’evolution est plus souvent descendante: passe progressivement de S a A- par exemple que l’inverse. On accède plus souvent à la catégorie S quand il s’agit d’une nouveauté que d’un produit plus ancien que l’on réécoute et qui se retrouve upgradé. Cela sous entend que l’evolution des intras va de pair avec une amélioration de la qualité de restitution. C’est peut être vrai, je n’en sais rien. Ce qui me questionne plus est la raison de la baisse de la note. Qu’est ce qui fait que les Zeus qui étaient S passent à S-. Est ce pour libérer un place en S, est ce que par rapport à d’autres ils sont devenu moins bon, est ce une erreur initiale de jugement, est ce que les critères de choix on changé.
J’ai du mal à appréhender ce système de classement flottant et révisable.
Logiquement on se fixe des critères et on juge par rapport à ces critères et non par rapport à une nouveauté que l’on préfère et du coup on n’aime plus aujourd’hui ce qu’on aimait hier.
On ne peut logiquement pas dire les Zeus sont S mais en fait je préfère les trinity SS que je mets en S et les Zeus descendent en S- ou c’est que l’on s’est trompé dans le classement initial des Zeus et qu’on s’est également trompé sur tous les autres.
J’ai du mal à appréhender ce système de classement flottant et révisable.
Logiquement on se fixe des critères et on juge par rapport à ces critères et non par rapport à une nouveauté que l’on préfère et du coup on n’aime plus aujourd’hui ce qu’on aimait hier.
On ne peut logiquement pas dire les Zeus sont S mais en fait je préfère les trinity SS que je mets en S et les Zeus descendent en S- ou c’est que l’on s’est trompé dans le classement initial des Zeus et qu’on s’est également trompé sur tous les autres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Bon, je pense qu'il ne faut pas trop accorder d'importance à tout cela.
Il fait son truc, ça donne envie de découvrir des choses, et il faut croiser.
Mais de toute façon, en toute fin, c'est nous avec le produit, et il y a rencontre ou pas (à commencer par un bon fit... pas toujours possible)
Ceci étant dit, bonnes remarques, c'est vrai
Il fait son truc, ça donne envie de découvrir des choses, et il faut croiser.
Mais de toute façon, en toute fin, c'est nous avec le produit, et il y a rencontre ou pas (à commencer par un bon fit... pas toujours possible)
Ceci étant dit, bonnes remarques, c'est vrai
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 déc. 2018 20:45, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Oui et après qui m'aime me suiveMrLocoLuciano a écrit :Un peu comme toi pour tes écoutes attentives :PP
Je n'oblige surtout personne à me croire. Pas toi ?
De toute façon, par écrit, on en est rendu à décrire des grandes lignes.
Les Zeus sont sombres sinon ?
Non.
Ben voilà
- DaveStarWalker
Donc super confortablePopof94 a écrit :C’est le même shellbakdus a écrit :Niveau taille, ils sont plus gros que les Flamenco ou dans la normale.
Parmi les meilleurs shells en uni que je connaisse.
- DaveStarWalker
Encore different avec les Flamenco 2018.bakdus a écrit :J'avais testé les Samba en Uni, le confort était top.
C'est entre uni et custom en quelque sorte.
Un peu dans la philosophie des PP8.
- MrLocoLuciano
Pour répondre à Popof brièvement.
Que la qualité des intras s'améliore, c'est surement vrai, même si peut être moins vite dans les flagships que dans l'entrée de gamme. Il y a d'ailleurs certains modèles relativement anciens qui tiennent encore le haut du pavé.
Pour les hausses ou les baisses, si tu regardes son classement, il y a quelques hausses à venir.
Pour les nouveautés, elles rentrent la ou il considère qu'elles doivent rentrer. Regardes les Legend X ou les Phantom...
Pour les histoires de dégradations de notes.
On peut se fixer des critères d'évaluation certes, mais quand la qualité augmente, tu rajoutes une catégorie au dessus ?
Il me paraît normal que si on part du postulat que la qualité des intras s'améliore, les "anciens" deviennent moins bon... Et donc voient leurs note dégradées.
Quand tu fais ton classement sans notation et que tu mets les KSE1500 devant les Flamenco, ceux-ci passent 2ième mais ne sont pas moins bon.
Cela signifie juste que la qualité globale est en amélioration constante.
Il faut relativiser et prendre ce classement avec du recul. Ce qui est quand même super intéressant c'est le nombre d'intras que ce gars écoute, la fréquence avec laquelle il le fait et en plus il sort des courbes avec le même protocole. C'est une base de données très utiles.
Que la qualité des intras s'améliore, c'est surement vrai, même si peut être moins vite dans les flagships que dans l'entrée de gamme. Il y a d'ailleurs certains modèles relativement anciens qui tiennent encore le haut du pavé.
Pour les hausses ou les baisses, si tu regardes son classement, il y a quelques hausses à venir.
Pour les nouveautés, elles rentrent la ou il considère qu'elles doivent rentrer. Regardes les Legend X ou les Phantom...
Pour les histoires de dégradations de notes.
On peut se fixer des critères d'évaluation certes, mais quand la qualité augmente, tu rajoutes une catégorie au dessus ?
Il me paraît normal que si on part du postulat que la qualité des intras s'améliore, les "anciens" deviennent moins bon... Et donc voient leurs note dégradées.
Quand tu fais ton classement sans notation et que tu mets les KSE1500 devant les Flamenco, ceux-ci passent 2ième mais ne sont pas moins bon.
Cela signifie juste que la qualité globale est en amélioration constante.
Il faut relativiser et prendre ce classement avec du recul. Ce qui est quand même super intéressant c'est le nombre d'intras que ce gars écoute, la fréquence avec laquelle il le fait et en plus il sort des courbes avec le même protocole. C'est une base de données très utiles.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
Salut Loco,
En ce qui me concerne j’ai mis les KSE 1500 en premier car j’ecoute 70% de classique pour 30% du reste. Si ça avait été l’inverse j’aurais mis les Flamenco en premier.
En ce qui me concerne j’ai mis les KSE 1500 en premier car j’ecoute 70% de classique pour 30% du reste. Si ça avait été l’inverse j’aurais mis les Flamenco en premier.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Pas de nouvelles de mon colis... Toujours pas d'envoi !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
Problème de livraison de packaging...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Normal, je leur ai donné ta nouvelle adresse près d'agen
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
Si seulement...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7