[Feedback] Edenwood Power Bass

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Tutut
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Message par Tutut »

Samarithan a écrit :
Tutut a écrit :Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
Je trouve que certaines voix, comment dire, sifflent, chuintent ... C'est assez désagréable quand on l'a remarqué ... Les cymbales partent aussi en cacahuète quand il y en a pas mal.
Je posais la question à riton :) , le risque en enlevant les mousses, c'est de perdre un peu de contrôle sur les sons sibilants, mon Edenwood n'est pas modifié et je trouve qu'il est à la limite sur les cymbales justement. Ça dépend aussi pas mal de la source, ça chuinte moins et c'est bien plus contrôlé avec le G3 (ampli hybride à tube plus doux).

J'ai la chance que mes oreilles tiennent dans les pads, mais c'est limite. Il y a quelques temps que je n'ai pas écouté de Grado, je dirais que l'Edenwood a pour lui sa largeur et profondeur de scène et ses basses prononcées pour le côté fun, pour le reste il doit être derrière le Grado.
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Samarithan
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Message par Samarithan »

Oups .... sorry :mrgreen:
Avec le Lake People ça doit être un peu violent pour lui.
Vais essayer sur mes sources nomades.
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Wardormeur
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Message par Wardormeur »

Tutut a écrit :
Samarithan a écrit ::-? C'est à dire ? :mrgreen:
Ward pensait qu'il ne valait que ses 40€ chez Boulanger, tu penses que ça pourrait être vendu le double. :)
Bah d'un coté, le s80 vaut pas 130€ :mrgreen: Il en vaut 85 +-
http://www.amazon.com/Grado-Prestige-Se ... B000G3LCQC
130€ c'est le prix/arnaque bien Gaulois qu'on se mange avec les histoires d'import :[
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Autant acheter un Alessandro MS1i, dans ce cas-là...

La similitude remarquée par Samarithan entre l'Edenwood et les Grado d'entrée de gamme m'a frappé par sa justesse.
Je viens de moder mon Edenwood avec un cercle de mousse, comme je l'ai décrit plus haut, et là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un casque avec une sonorité très proche de celle de mon Alessandro sur les oreilles: pas sûr que je vais le garder ainsi, car il a perdu en profondeur de soundstage ce qu'il a gagné en contrôle sur les aigus (moins de sibilance).
Attention: l'Edenwood n'est pas seulement exigeant sur la puissance de la source (ce qui n'en fait d'ailleurs un casque vraiment nomade que pour les lecteurs capables d'envoyer le bois) mais aussi sur la qualité de l'encodage des tracks. J'ai ainsi constaté sensiblement moins de sibilances sur les cymbales ou les voix de mes FLAC et des mes APE que sur celles de mes MP3 à 256 kb/s (à 192 kb/s et en dessous, de ce point de vue-là, c'est carrément la Bérézina).

Autrement, oui, jxh, le diamètre "bâtard" des pads de l'Edenwood pose clairement problème.
Il faudrait sérieusement se pencher sur cette question. :diplome:
Tutut a écrit :
Samarithan a écrit :Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite ! |-)
DarkZ pense qu'il peut taper certains casques à 150€. ;-/
Pour un usage tourné vers le plaisir d'écoute en nomade, oui, je le maintiens.

Enfin, je partage les réticences de Tutut à enlever le cercle de mousse sous les bonnettes et cela pour les mêmes raisons que lui.
Je pense que ce problème d'agressivité dans les aigus du rendu de l'Edenwood est réel, c'est un fait. Alors soit on s'y habitue (c'est un peu mon cas), soit il serait peut-être amendable via un mod que j'ai vu sur Head-Fi pour un autre casque: déposer une pastille assez épaisse de Blutak/Patafix au milieu de la grille de protection arrière du driver (sans qu'il déborde cependant sur les évents), histoire de l'alourdir et ainsi de l'empêcher de vibrer (si toutefois elle vibre...). Il faudrait peut-être aussi jointoyer tous les assemblages des composants en plastique des coques avec un fil de Rubson et, enfin, bourrer de mousse non pas la première partie de la coque, mais la seconde, celle qui accueille les réglettes métallique de l'arceau, car son rôle de chambre de décompression peut aussi se doubler d'une fonction parasite de chambre d'échos qui empêche les aigus de "filer" correctement (et qui empâte aussi sans doute les graves).
Enfin tout ça, je le dis à l'instinct...
Y a du taff en perspective!
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Samarithan
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Message par Samarithan »

Y a du taff en perspective!
Bon alors ... Qu'est-ce qu'on attend ?

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:mrgreen:
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riton
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Message par riton »

Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
La première fois que j'avais essayé ça ne m'avait pas convaincu. Je ne peux pas faire de comparaison directe mais la sibilance ne me dérange pas, par contre les aigus (hauts) sont plus mis en valeur. (et ça j'aime bien!)
On gagne également sur les médiums qui paraissent moins "voilés", c'est un son moins feutré et plus agressif, pas forcément "meilleur"...
Je retrouve un peu la sonorité de mon ex FA-011, qui lui est en tout points supérieur :(l)
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Message par jace112 »

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 106#p79993
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 106#p86966

Après une écoute d'une heure seulement, je partage les avis de Djul. Manque de basses (je ne cherche pas non plus un ampli de basses comme les Dr Dre), aigus un peu agressif. Parfois brouillon.

Pour 17 € livrés, ça va. Je suis tombé sur cette référence en cherchant des avis sur le Brainwavz HM3. J'apprécie les intras achetés chez MP4Nation : SoundMagic PL30 et Brainwavz M2 (20 € en promo).

Un peu déçu tout de même dans l'absolu, mais vis à vis du prix, c'est correct.
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Message par Wardormeur »

Pas assez de basses? Oo''
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Message par jace112 »

Wardormeur a écrit :Pas assez de basses? Oo''
Sur mon exemplaire, pour l'instant, oui.

Encore une fois, je ne cherche pas du tout un rendu à la Monster Beats. Je trouve par ailleurs ces casques totalement décalés en terme de prix. J'ai malheureusement testé le Pro, le Studio et le Solo. Aucun d'eux ne m'a convaincu, hormis le look et la finition.

Récemment dans un Apple Store, j'ai essayé pas mal de trucs (Bower Wilkins, Bose, Klipsch...) bien plus chers, donc mon avis est peut-être un peu sévère et le reste du temps, j'ai les intras Brainwavz M2
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Message par DarkZunicorn »

L'Edenwood est un casque gourmand qui nécessite une sortie avec une bonne patate pour être apprécié à sa juste valeur. Par exemple Un J3 (ou un X7 dans mon cas) ne suffisent pas vraiment à lui faire "sortir ses tripes" et, en ce cas, il n'est pas impossible, en effet, que ses basses paraissent voilées, "lointaines". Sur mon HM-601 ou sur un combo Fuze + cMoy, en revanche, pas de problème: les graves s'imposent, avec beaucoup d'impact et d'extension.
Ce qui leur manque objectivement, peut-être, c'est du corps et de la texture: quoique cognant bien et avec une bonne traîne, les basses sur l'Edenwood peuvent paraître à l'occasion à la fois creuses et comme "floues". Le problème vient en fait d'un retrait du haut grave/bas-médium (vers 110 Hz).
Mais mon mod arrange justement ça!
Il contribue aussi à accroître la clarté de l'Edenwood, sa transparence à la source, transparence qui est déjà absolument inédite dans cette gamme de prix.

[HS] wardo => ton avatar correspond tellement à tout ce que tu dis en ce moment! 8-D :mrgreen: [/HS]
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Message par jace112 »

Merci pour tes informations. Je n'ai pas d'ampli pour casque. On commence à taper dans le matos vraiment spécifique, et la vocation d'un casque "entrée de gamme" n'est probablement pas de devoir faire équipe avec des tels équipements. Je testerai sur mon ampli audio / vidéo pour voir...
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Message par Tutut »

Les M2 ont de la basse en quantité, c'est sans doute ce qu'il te manque par rapport à l'Edenwood, pour moi le facteur le plus important qu'apporte l'amplification, c'est la spacialisation, les basses mises un peu en avant, avec ou sans ampli, ne sont pas profondes, il ne faut pas espérer ressentir le côté vraiment tactile des basses.
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Message par tinara »

Pour ma part, je viens de recevoir aujourd'hui le MC CRYPT DJ-50, un autre rebadging du FA-004. Hormis la taille qui m'a étonnée, je l'attendais plus petit mais tant mieux, je dois dire que je suis actuellement bien surpris par le casque. Je viens d'écouter l'album d'Orelsan "Perdu d'avance" que j'écoute depuis quelques jours. Ma première impression a été "Tiens, elle était là l'instru !". La voix est comme à côté de l'instru maintenant, c'est assez bizarre comme sensation mais j'aime beaucoup, ça me permet de distinguer les détails de l'un comme de l'autre. Les basses sont sèches pour le moment, en tout cas, pour cet album, je vais continuer à faire tourner la musique à ma disposition pour voir comment s'en sort le casque.

Merci pour la découverte en tout cas.
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Message par kokakolia »

Wardormeur a écrit :
Tutut a écrit :
Samarithan a écrit ::-? C'est à dire ? :mrgreen:
Ward pensait qu'il ne valait que ses 40€ chez Boulanger, tu penses que ça pourrait être vendu le double. :)
Bah d'un coté, le s80 vaut pas 130€ :mrgreen: Il en vaut 85 +-
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130€ c'est le prix/arnaque bien Gaulois qu'on se mange avec les histoires d'import :[
Vous êtes chanceux les gaulois! Au canada, il coute 200$ HTC :@@, Soit 158 euros + 15% de taxes! De plus la sélection est minuscule et cher pour les autres casques. Et il n'y a pas moyen de se procurer un edenwood (en ligne) a 20 euros la bas :/

La France me manque :$
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
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Message par Samarithan »

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