LCD-2? HE-500? Stax? ...?

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

On en parlait plus haut...

8-D L'est beau ce nouveau D7100 à voir le ramage..
http://www.head-fi.org/t/612176/denon-o ... headphones
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Je découvre aussi, et pas bien fan du design moi, je préférai la sobriété des anciens modèles. En revanche, même si c'est con de dire ça sans l'avoir essayer, ça semble vachement confortable.

Les similitudes esthétiques qu'il existe entre le fostex TH900 et les derniers Denon se retrouvent-elles point de vue sonore?

Sinon je suis les discussions avec intérêt, j'me retrouve dans l'idéal de madmike1978, un casque vivant, polyvalent, et équilibré. En gros, un machin qui excelle pas forcement là ou d'autres le font, mais qui donne du plaisir quel que soit le style ou la qualité d'enregistrement, et qui surtout ne génère pas l'ennui qu'une signature marquée insinue avec le temps. Bon chance à toi! :DD
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Oui madmike1978, les LCD sont très vivants.

Au final je ne testerai pas à nouveau le Sony R10. J’en ai déjà fait l’évaluation avec d’autres casques. Quant au Qualia, ce casque est vraiment particulier. Il dispose d’une sonorité qui ne ressemble à aucune autre. On l’aime ou on le déteste. Autre particularité du Sony, son bandeau est amovible et l’acheteur disposait de 3 tailles pour une meilleure ergonomie.
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Pour posséder le combo LCD2 + Violectric V200, ça marche très bien ensemble. Contrairement à ce qui a été dit un peu plus haut, je trouve le LCD2 excellent sur le métal alors que le T1 fusille mes tympans sur le moindre enregistrement un peu sale (qui sont légions dans le métal).
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai un PS500 depuis lundi. Je vous livre rapidement mes impressions mais sans rentrer dans un CR ultra détaillé; je ne sais pas faire!

J'ai écouté environ 5/6h de musique avec le PS500 en alternant de temps en temps avec le RS1. Je ne me suis pas concentré sur des morceaux en particulier. J'ai juste fait tourner des disques que j'aime en changeant de temps en temps de casque.

Tout d'abord, j'ai été immédiatement rassuré à l'écoute du PS500. Il est très différent du RS1 donc le fait d'avoir les deux ne ferrait pas doublon.
Ce qui saute ensuite immédiatement aux oreilles, c'est la cohérence et la sérénité de ce casque. Alors oui, il n'est pas aussi joueur, aussi fin et dynamique que le RS1 mais il a la capacité de cumuler deux critères fondamentaux pour moi: sobriété et implication dans la musique. Tout en étant moins coloré et direct que le RS1, il garde la capacité des autres Grado à nous impliquer dans la musique mais sans jamais rentrer dans la démonstration, dans la projection ou dans l'exagération. Tout est sobre, juste, raffiné et à sa place.
Le RS1 est plus aéré, parfois plus juste et nuancé sur les voix mais il ne possède pas l'équilibre du PS500 qui finalement est très rarement mis en difficulté.
On pourrait parfois espérer un grave un peu plus rapide sur la contrebasse mais il descend plus bas que le RS1 et avec beaucoup plus de matière. Ce grave étant toujours très tenu et contrôlé.
D'une manière générale, le PS500 a plus de matière. Il donne beaucoup de poids et en devient parfois même physique. Le pieds de la batterie par exemple nous immerge totalement dans la musique. Le beat sur de l'électro ou du hip-hop est profond, texturé et nuancé. La main gauche du piano jazz ou classique est profonde et charpentée. Les guitares métal ou indus sont denses et lisibles. Et les aigus; toujours à leur place, jamais détachés, jamais fatigants mais toujours expressifs...

On pourrait espérer un peu plus de profondeur, d'air mais bon; c'est un Grado!

Si, ma seule éventuelle déception serait au niveau de la finition. Je m'attendais à de l'alu massif avec l'inscription gravée, pas à une surface peinte. C'est très bien fait mais une inscription taillée dans une pièce massive aurait eu un autre effet.

Bref, ce casque est de très très haut niveau et il peut être un compagnon parfait du RS1 car il en est suffisamment différent. Du grand Grado!! Beaucoup plus sobre et raffiné que ses cousins des séries RS et SR, bien moins coloré mais toujours aussi fun.

J'aimerais aussi écouter le Hifiman HE500 qui semble de très haut niveau aussi d'après mes lectures et en plus offrant une excellente association avec mon Lake people G100.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ton retour madmike1978 :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est en partie grâce à toi que je me suis intéressé à ce modèle vers lequel je ne me dirigeais pas à priori donc merci à toi également.
Répondre

Revenir à « Casques »