Arfff... Hey vous etes pas des enfants! Quand je met "10w", c'est sur que je ne mets pas sur MAX ! 50% est le max du casque avant qu'il ne sature lui-meme... (avec les basses au max, certes
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
). Sinon j'ai essayé un jour, à fond, non mon casque est toujours bien la, en parfaite santé
Bon sinon
RECUUUUUU LA BEEEEEEETE !!!
Oui la bête, le
Bravo Audio v3, c'est une belle bebette ! Cela fait 2 bonnes semaines que je l'ai, mais je préfère poster mon retour maintenant que je l'ai bien tourné et essayé dans tous les sens.
Résumé: c'est génialement puissant !
En détaille:
Dès réception, c'est aussi beau que sur les photos, c'est mignon, et ca a l'air d'etre un sacré concentré de technologie, l'égaliseur y jouant pour qque chose.
Allumage, comme préconisé, plusieurs minutes sans casque branché dessus, c'est beau comme tout avec LED bleu sous la lampe (qui s'éclaire légèrement elle meme au bout d'une minute! dsl j'avais jamais vu ca avant ^^), et LED rouge pour montrer qu'il est sur ON.
Première écoute: sans musique, on entend comme un léger souffle, pas spécialement dérangeant ni fort, mais présent... J'ai repensé à ce que j'avais vu sur moultes forums, soit c'est le bruit typique de la lampe, soit le transfo type "alim de PC portable" qui est en cause...
Bon pas grave, on met de la musique, à faible volume, et le souffle disparait! Le son est très correct, on sent bien que c'est plus le meme que la sortie PC directe!
Bon on monte un peu le volume, et commence à jouer de l'égaliseur, qui lui, est franchement sympa !!!
Très clairement: si je n'avais pas pris cette version avec égaliseur, j'aurais été décus à tous les coups... Je trouve le spectre neutre, juste au milieu, et non tout en bas. Ok c'est coloré, mais par le tube. Les 3 bandes en bas, le son ressort trop aigu, avec un creux dans les médium. Les 3 en haut, ca donne beaucoup de pêche mais bon... Sinon, basses au max, c'est nickel!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
J'aurais aimé pouvoir les extrapoler encore d'avantage, mais en jouant des autres bandes on arrive à ce que l'on veut. D'ailleurs les médiums sont plutot bon, et en jouant sur l'égaliseur, on peut obtenir des voix fantastiques. De meme pour les aigus, il ne deviennent jamais criard, chose que je ne supporte pas.
Bon au départ sur la puissance de l'engin, j'ai été très déçu... Je monte, je monte... puis je suis au max, PC au max, ampli au max et... rien d'extra-ordinaire, bref la grosse déception... Jusqu'à que je me rende compte que le volume du "Média Player" n'était qu'à 30% !!!
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Donc une foi ce détaille résolu, si... c'est très puissant !!! Basses au max, on peut monter jusqu'à 50%, les 50 autres étant pris par les basses, et oui
ca tabasse bien fort ! Mais la plage d'écoute normal/fort se situe entre 20 et 25% du volume. Ecouter au max de l'ampli, c'est faisable, il faut retomber les basses jusqu'au milieu... Ni l'ampli ni le casque (jamais ce casque d'ailleurs) ne saturent! Mais on n'y reste pas plus de 3 minutes!
Mon réglage perso: Basses au max, diminution des médium de 1/4, et des aigus de 2/3.
Donc: Pour ~75€, je suis vraiment satisfait, c'est beau, c'est
puissant, de belle qualité audio (meme si moyenne coté finition d'assemblage
made in china), et avec un égaliseur rendant VRAIMENT plaisant l'écoute de musiques électronique, pour ceux qui aiment personnaliser le son qui arrive à leurs oreilles
PS: oui, ca fait petit chauffage d'appoint en meme temps, pour les mains en hiver par exemple lol.
J'APPROUVE !