Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée
Juste un petit conseil si je peux me permettre prends ton temps quand même pour tester casque et amplis
Et les associations sont pas toujours faciles et aisés.
Tu semblais conquis par le LCD X et finalement tu l'as revendu sans l'essayer sur d'autres amplis (même si tu parles plutôt de problème de confort)
Kristo a été à priori conquis avec le super 7.
Bref faut prendre le temps et comme l'a dit Sorrodje avoir un but.
Bon courage dans ta quête
Tu semblais conquis par le LCD X et finalement tu l'as revendu sans l'essayer sur d'autres amplis (même si tu parles plutôt de problème de confort)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
je crois qu'ony n'est pas fan du tout du Grado !kristo13 a écrit :Ps1000 sur Super 7 quelqu'un a déjà testé ? Ony ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Merci, cette quête est un hobbie qui m'amuse plus quatre choses donc point besoin de courage;)Fabaaroan a écrit :Juste un petit conseil si je peux me permettre prends ton temps quand même pour tester casque et amplis
Pour être plus précis le LCDX ma séduitplus que conquis . Son à proche très frontale et vivante de la musique et particulièrement des médiums n'est pas ce que je préfèreau final comme approche musicale . Mais ça je ne l'ai a pris qu'en me confrontant à d'autre casques et système d'écoute. Cela reste un casque excellent mais à mon goût trop cher. Je l'ai aussi revendu par opportunité pour ne pas perdre trop d'argent. Je n'exclue pas en racheter un un jour mais pas au même prix. ..Néanmoins je trouve encore et toujours qu'il manque de sub et d'impact (à mon gout). Je ne sais pas si un autre ampli saura lui en fournir suffise ment pour mes goûts. Je le verais déjà fonctionner sur le super7 et pourait en dire plus.
pour le dac n'ayant jamais rien lu de mauvais sur le Master 7 et étantun iinvestissement plutôt long terme je refechis de plus en plusaà ce dernier. Je pense que je vais faire un mail à kigwa afin qu'il me donne des éléments de réflexion en ccomparaison avec le nfb7.
Je vous ferais part de sa réponse.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
-
- Il est frais mon topic !
Si même un ortho manque de sub à ton goût je crains que cela ne devienne compliqué de trouver chaussure à ton pied en matière d'ouverts... T'as déjà testé le TH900 ? (Que beaucoup louent pour son impact d'ailleurs.)Oliv009 a écrit :Néanmoins je trouve encore et toujours qu'il manque de sub et d'impact (à mon gout).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Oliv009
pour ce qui est du tH 900 je l'ai en effet ecouté. j'allais en acheter un à Pierre paya lors du meeting HCFR à Paris. je n'ai pas accroché du tout avec ce casque alors testé sur plusieurs amplis dont L ember avec lequel il s'est bien associé. Le fait qu'il soit fermé entraîne certaines complications au niveau de la gestion des basses, les médiums sont incipides et la jonction haut médiums aigus un peu dur. Sans doute que l'association avec un ampli tip top ajusterait tout ça mais il restera encore je pense ces traits de personnalité qui ne me plaisent pas.
contenu de ma base de matériel que je pense correct je préfère m'attarder sur des casques dont l'identité me plaît il ne pas chercher à trouver les qualités que peut-être un ampli aura faire ressortir d un casque qui ne me plaît pas.
pour ce qui est des basses sur les Orthos, et particulièrement de celles sur le LCD Xje pense que le problème est plus compliqué qu une simple conséquences de technologie.
la quantité perçu de telle ou telle partie du spectre dépend de la quantité des autres partie du spectre à un volume donné en plus de la capacité à restituer ces fréquence par le casque. un casque comme un le LCD 2 pour apparaître basseux car à un volume donnéla quantité de basse sera bien supérieur à la quantité d'aiguës.
sur le LCD X une très forte présence des médiums des hauts médium d une bonne présence des aigus met les basses plus en retrait. Je pense qu arrivé vers les subs la courbe fréquence doit être descendante ce qui à mon goût et compte tenu de ce que j attend d'un casqueue qui me donne une restitution très live est insuffisant.
mon appréciation des basses sur HD 800 compte tenu de sa présentation très aérienne est très détaillé et l attente que j'en ai est complètement différente. pour le coup je trouve qu'il répond bien à mon cahier des charges dans ce type de restitution proposant des basses avec de l impact et énormément de lisibilité et qui descendent très bas. Plus de forces et de matière réduirait sans toute le côté aérien de ce casque.
les em 32 par exemple qui sont très fourni en sub on aussi beaucoup d aiguës afin d'équilibrer la restitution sonore.je trouve d'ailleurs que c'est une réussite.
je vois encore une fois que le débat se reporte plus sur les casques que sur le reste je reviendrais donc rapidement pour vous dire quel ou quels candidat sera où seront retenus
contenu de ma base de matériel que je pense correct je préfère m'attarder sur des casques dont l'identité me plaît il ne pas chercher à trouver les qualités que peut-être un ampli aura faire ressortir d un casque qui ne me plaît pas.
pour ce qui est des basses sur les Orthos, et particulièrement de celles sur le LCD Xje pense que le problème est plus compliqué qu une simple conséquences de technologie.
la quantité perçu de telle ou telle partie du spectre dépend de la quantité des autres partie du spectre à un volume donné en plus de la capacité à restituer ces fréquence par le casque. un casque comme un le LCD 2 pour apparaître basseux car à un volume donnéla quantité de basse sera bien supérieur à la quantité d'aiguës.
sur le LCD X une très forte présence des médiums des hauts médium d une bonne présence des aigus met les basses plus en retrait. Je pense qu arrivé vers les subs la courbe fréquence doit être descendante ce qui à mon goût et compte tenu de ce que j attend d'un casqueue qui me donne une restitution très live est insuffisant.
mon appréciation des basses sur HD 800 compte tenu de sa présentation très aérienne est très détaillé et l attente que j'en ai est complètement différente. pour le coup je trouve qu'il répond bien à mon cahier des charges dans ce type de restitution proposant des basses avec de l impact et énormément de lisibilité et qui descendent très bas. Plus de forces et de matière réduirait sans toute le côté aérien de ce casque.
les em 32 par exemple qui sont très fourni en sub on aussi beaucoup d aiguës afin d'équilibrer la restitution sonore.je trouve d'ailleurs que c'est une réussite.
je vois encore une fois que le débat se reporte plus sur les casques que sur le reste je reviendrais donc rapidement pour vous dire quel ou quels candidat sera où seront retenus
- Florence75
- TN m'a tuer
Je pense qu'il te faut d'abord une config ampli+dac "all rounder" stable ou presque (et qui corresponde à TES attentes) de façon à tester un max de casques sans te demander à chaque fois si pour tel ou tel casque tu possèdes la meilleure config
- Oliv009
je pense que tu as tout compris Flo c'est a une échelle moyenne gamme la démarche que j'ai faitavec mon matériel actuelle.je sais que je peux driver tout ce qui existe un peu près correctement et avec une tonalité légèrement chaude ce qui me va bien avec un DAC détails est ouvert dynamique précis.
en gros je cherche un peu la même chose mais en plus haut de gamme.
peut-être que la rencontre avec un Stax me feras voir les choses différemment
cependant même d'occasion pour 009 le tarif et hollywoodienquand on compte qu'il faut l'ampli qui va bien avec
en gros je cherche un peu la même chose mais en plus haut de gamme.
peut-être que la rencontre avec un Stax me feras voir les choses différemment
cependant même d'occasion pour 009 le tarif et hollywoodienquand on compte qu'il faut l'ampli qui va bien avec
Peut-être qu'avec , aussi, un casque "allrounder" comme Beyerdynamic T1, on se pose moins de questions et la vie audiophile est plus facileFlorence75 a écrit :..."all rounder"...
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- Florence75
- TN m'a tuer
Avec une config "all rounder" moyenne ou haut de gamme tu peux apprécier aussi bien un Beyer, un Ultrasone, un Sennheiser, un Audeze...etc sans avoir à chaque fois à changer quelque choseba81440 a écrit :Peut-être qu'avec , aussi, un casque "allrounder" comme Beyerdynamic T1, on se pose moins de questions et la vie audiophile est plus facileFlorence75 a écrit :..."all rounder"...
Si l'association ampli+dac est bonne tout va ou presque...
-
Ou un DT880ba81440 a écrit :Peut-être qu'avec , aussi, un casque "allrounder" comme Beyerdynamic T1, on se pose moins de questions et la vie audiophile est plus facileFlorence75 a écrit :..."all rounder"...
Plus sérieusement, ce topic est un peu bizarre... tu cherches une install sédentaire pour driver des casques HDG dont tu nous lances les noms sans vraiment savoir lequel prendre... je vais paraphraser Superfred quand je lui ai posé une question dans cette veine-là : "Un BA pour les driver tous" ('Et dans l'absence de bruit les amplifier" pourrait-on compléter...). Sinon comme l'a si bien dit Flo, une config MDG all-rounder pour tester tes casques, et le jour où tu as un gros coup de cœur pour l'un d'entre eux pourquoi pas chercher à le sublimer.
Après ça n'est que mon humble avis, au vu de tout ce que je lis comme conseils et retour d'expérience de ceux qui ont construits leurs sets sédentaires depuis que je suis ici (Ony, Sorrodje...). Aucun d'entre eux n'a acheté tout d'un coup mais par palier, pour bien savoir ce qu'ils cherchaient.
- Oliv009
Oui c'est l'objet de mes dernier test et je pense pouvoir discerner grace a ma config actuelle les qualités des casques que j'essaye.
Le but aprèssera dd'aller plus loin grâceaà une montée en gamme.
Après le t1...je n'en pense aucun mal et je n'en pense aucun bien. Il fait le job d'un casque de qualité. Personnellement il ne m'a transmis aucune émotion lors de mes écoutes. J'ai trouvé en plus l'échelle des instrument et la place qu'ils prenait dans l'espace les uns par rapport aux autre un peu etrange (on est dans le détail la).
Bref point de salut dans le t1!
Le but aprèssera dd'aller plus loin grâceaà une montée en gamme.
Après le t1...je n'en pense aucun mal et je n'en pense aucun bien. Il fait le job d'un casque de qualité. Personnellement il ne m'a transmis aucune émotion lors de mes écoutes. J'ai trouvé en plus l'échelle des instrument et la place qu'ils prenait dans l'espace les uns par rapport aux autre un peu etrange (on est dans le détail la).
Bref point de salut dans le t1!
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui avant cette config (rp33+Reference 9) je suis passée par 3 ou 4 amplis et quasiment autant de dac.....
et je ne parle pas des tests....
et je ne parle pas des tests....
- Oliv009
comme tu l'auras remarqué corderaide j'écoute avec beaucoup d'attention tous vos conseils.corderaide a écrit :Ou un DT880ba81440 a écrit :Peut-être qu'avec , aussi, un casque "allrounder" comme Beyerdynamic T1, on se pose moins de questions et la vie audiophile est plus facileFlorence75 a écrit :..."all rounder"...
Plus sérieusement, ce topic est un peu bizarre... tu cherches une install sédentaire pour driver des casques HDG dont tu nous lances les noms sans vraiment savoir lequel prendre... je vais paraphraser Superfred quand je lui ai posé une question dans cette veine-là : "Un BA pour les driver tous" ('Et dans l'absence de bruit les amplifier" pourrait-on compléter...). Sinon comme l'a si bien dit Flo, une config MDG all-rounder pour tester tes casques, et le jour où tu as un gros coup de cœur pour l'un d'entre eux pourquoi pas chercher à le sublimer.
Après ça n'est que mon humble avis, au vu de tout ce que je lis comme conseils et retour d'expérience de ceux qui ont construits leurs sets sédentaires depuis que je suis ici (Ony, Sorrodje...). Aucun d'entre eux n'a acheté tout d'un coup mais par palier, pour bien savoir ce qu'ils cherchaient.
comme je l'ai écrit un peu plus haut la bonne stratégie dans le temps est en effet de me fixer sur un ou deux casques dont j'aurais rapidement fait le choix.
nous disons donc et pensons donc la meme chose.
afin tout de meme d'avancer dans la réflexion il est bien d évoquer différentes pistes ampli Allrounder hdg pouvant demain aussi bien accueillir un nouveau casque orthodynamic exigent qu un cas que à haute impedance.
je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu dis en paraphrasant Superfred et en evocant le ba.
Si enfin l'amour fou vient avec un casque en particulier il sera toujours temps de faire évoluer le système autour de lui.
-
Je sais bien que tu suis les conseils prodigués ici, je n'en ai jamais doutéOliv009 a écrit :comme tu l'auras remarqué corderaide j'écoute avec beaucoup d'attention tous vos conseils.
comme je l'ai écrit un peu plus haut la bonne stratégie dans le temps est en effet de me fixer sur un ou deux casques dont j'aurais rapidement fait le choix.
nous disons donc et pensons donc la meme chose.
afin tout de meme d'avancer dans la réflexion il est bien d évoquer différentes pistes ampli Allrounder hdg pouvant demain aussi bien accueillir un nouveau casque orthodynamic exigent qu un cas que à haute impedance.
je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu dis en paraphrasant Superfred et en evocant le ba.
Si enfin l'amour fou vient avec un casque en particulier il sera toujours temps de faire évoluer le système autour de lui.
Pour l'allusion à superfred, je lui avais demandé s'il connaissait un ampli qui puisse gérer le LCD2 tout en gérant le DT880 (que j'avais) mais qui pourrait aussi pourquoi pas s'occuper d'un PS500 ou d'un HE4... bref je lui avais demandé un ampli miracle, ce à quoi il m'avait répondu que le BA ça marcherait (une façon de dire : il faut se concentrer sur ce que l'on veut vraiment).
- Oliv009
voilà donc une liste des jeux intéressante à laquelle je pensais. par contre question budget on commence aussi gentiment à s'envoler.
je ne l'exclut néanmoins pas de ma réflexion
de ton côté Flo toi qui a pu essayer pas mal de choses qu'as-tu pensé de haut de gamme de chez Rudistor?
je ne l'exclut néanmoins pas de ma réflexion
de ton côté Flo toi qui a pu essayer pas mal de choses qu'as-tu pensé de haut de gamme de chez Rudistor?