Les embouts pour Intras
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pensais effectivement avoir trouvé l’embout idéal et ben non. Concernant l’etancheite du canal rien à dire mais je trouve d’une façon générale que les mousses sous toutes leurs formes en dehors du fait que je les supporte pas très longtemps dénaturent le signal et cela sur tous les Intras essayés. Pour moi ils absorbent trop les aigus, il s’en suis un aplatissement de l’image sonore, une perte de relief, d’aeration et du plaisir d’ecoute. Du coup repassé au silicone pur et en fonction des Intras: jomo, JVC ou final ears.
J’ai réessayé samedi dernier des embouts customs (Iranon ou Dave) et même constat sur les Massdrop plus.
J’ai réessayé samedi dernier des embouts customs (Iranon ou Dave) et même constat sur les Massdrop plus.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce sont simplement des adaptateurs, non ? Monster en faisait aussi, à une époque, et il est vrai que c'est super pratique pour adapter des embouts à diamètre moyen, comme les Symbio N, sur des canules étroites.tico II a écrit :Par rapport a l'époque où je les ai acheté, il existe maintenant aussi le modèle "Wa" plutôt fait pour les canules types earsonics/shure/westoneDarkZunicorn a écrit :Je ne sais pas si on leur a consacré un topic (je ne le crois pas) mais nous sommes nombreux à les utiliser et à les apprécier ici, notamment avec des intras à la signature plutôt en V : je viens encore de tester leur efficacité à lisser le signal sur mes HifiWalker A7 Plus...Piphil a écrit :SYMBIO W Wide Bore Silicone+Memory Foam Special Hybrid Universal Ear Tips !!!
Détail : leur nom complet est "MandarinEs Symbio" (oui, avec un "E" majuscule) et ils existent aussi en N (= Normal) avec un diamètre de canule plus petit que celui des W (= Wide)..
http://symbioeartips.com/termek/symbio-wa/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
@Popof
Complètement d'accord avec toi.
J'ai exactement le même sentiment et j'utilise aussi des Spiral Dot du coup.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
Pour une foisMrLocoLuciano a écrit :@Popof
C’est vrai qu’en plus avec tes Intras qui démarrent au dessus de 8Khz si ça rabote ce qui reste...
Bon, je descend aux abris
Dernière modification par Popof94 le 02 oct. 2018 22:07, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
@Popof
Et oui, ça arrive !!!
Je dirai en complément que ça apporte une matité pas agréable, ça étouffe.
Et oui, ça arrive !!!
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
Total d’accord pour les mousses ( reproduction chamalo) et également sur les JVC effectivement excellents sur pas mal d’intras.MrLocoLuciano a écrit :@Popof
Et oui, ça arrive !!!
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
De mon côté apres pas mal d'essais et d'ajustements, j'ai finalement tranché pour mes Zeus XRA :
Jvc Spiral Dot.... plus mousses Symbio.
J'ai choisi avec soin l'épaisseur de la mousse et sa forme... qui change selon la taille des Symbio et leur forme, entre les versions W et N. Et bien entendu, cela impacte le fit et le seal....
Résultat quand tout est bien réglé :
Isolation excellente (comme des bouchons : ploup ) / clarté-ouverture (bore extra large) / absence de colorations / impacts-transitoires au maximum / autorité dans le bas (texture, rumble) / articulation.
Sans les mousses, à part la clarté qui est identique, les autres critères sont légèrement en retrait : c'est en comparaison plus "soft", plus "mou" et c'est en particulier sensible avec les transitoires, moins sèches et moins violentes.
Demain, je vais quand même retester les embouts Jomo (avec lesquels j'avais fait mes 1eres écoutes), mais je pense que la messe est dite.
J'ai choisi avec soin l'épaisseur de la mousse et sa forme... qui change selon la taille des Symbio et leur forme, entre les versions W et N. Et bien entendu, cela impacte le fit et le seal....
Résultat quand tout est bien réglé :
Isolation excellente (comme des bouchons : ploup ) / clarté-ouverture (bore extra large) / absence de colorations / impacts-transitoires au maximum / autorité dans le bas (texture, rumble) / articulation.
Sans les mousses, à part la clarté qui est identique, les autres critères sont légèrement en retrait : c'est en comparaison plus "soft", plus "mou" et c'est en particulier sensible avec les transitoires, moins sèches et moins violentes.
Demain, je vais quand même retester les embouts Jomo (avec lesquels j'avais fait mes 1eres écoutes), mais je pense que la messe est dite.
-
T’es sur la bonne voie, maintenant retire la mousse et ça devrait le faireDaveStarWalker a écrit :De mon côté apres pas mal d'essais et d'ajustements, j'ai finalement tranché pour mes Zeus XRA :
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Il faut jouer sur la taille des boresMrLocoLuciano a écrit :@Popof
Et oui, ça arrive !!!
Aussi, les textures de silicone (épaisseur, plus ou moins souple, etc) ont un impact actuellement, et les formes... selon les conduits et intras.
Bref, c'est une équation à résoudre.
In fine, mes 1èrs essais avec les jvc Spiral Dot plus mouse ont du être ajustés.
Et toujours in fine, les embouts Ultimate Ears coloraient un peu trop la restitution.
Bref, équilibre délicat à déterminer
Dernière modification par DaveStarWalker le 02 oct. 2018 22:23, modifié 2 fois.
- DaveStarWalker
Déjà fait, c'est moins bon.Popof94 a écrit :T’es sur la bonne voie, maintenant retire la mousse et ça devrait le faireDaveStarWalker a écrit :De mon côté apres pas mal d'essais et d'ajustements, j'ai finalement tranché pour mes Zeus XRA :
Tous est dans mon message
Grrrrr... Pas touche à nos mousses dans les spiraldot !Popof94 a écrit :T’es sur la bonne voie, maintenant retire la mousse et ça devrait le faireDaveStarWalker a écrit :De mon côté apres pas mal d'essais et d'ajustements, j'ai finalement tranché pour mes Zeus XRA :
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
ça doit être ça effectivement:DarkZunicorn a écrit :Ce sont simplement des adaptateurs, non ? Monster en faisait aussi, à une époque, et il est vrai que c'est super pratique pour adapter des embouts à diamètre moyen, comme les Symbio N, sur des canules étroites.tico II a écrit :Par rapport a l'époque où je les ai acheté, il existe maintenant aussi le modèle "Wa" plutôt fait pour les canules types earsonics/shure/westoneDarkZunicorn a écrit :Je ne sais pas si on leur a consacré un topic (je ne le crois pas) mais nous sommes nombreux à les utiliser et à les apprécier ici, notamment avec des intras à la signature plutôt en V : je viens encore de tester leur efficacité à lisser le signal sur mes HifiWalker A7 Plus...Piphil a écrit :SYMBIO W Wide Bore Silicone+Memory Foam Special Hybrid Universal Ear Tips !!!
Détail : leur nom complet est "MandarinEs Symbio" (oui, avec un "E" majuscule) et ils existent aussi en N (= Normal) avec un diamètre de canule plus petit que celui des W (= Wide)..
http://symbioeartips.com/termek/symbio-wa/
The Symbio Wa has bore diameter cca. 2-2.5mm, neutral influence to the IEMs sound signature. Allows high frequency details and energy. Perfect seal for best bass.
No more seal problem.
These eartips comes with adapters for IEMs like Shure SE846 (…) Westone UM Pro 50 (…) and all In Ear Monitors with 2-2.5mm stem diameter.
Pour aller avec des Velvet, il faut de symbio N ou W ?