J'ai passé beaucoup de temps, mais alors beaucoup de temps avec le combo GK-31732 pour la 2ème fois. (Trop de temps, même... ).
Franchement, je ne trouve pas cela concluant. J'ai beau essayé "toutes" les combinaisons de filtre et de longueur de tube, les résultats ne sont très "bon" finalement , à mon oreilles, surtout les médium. (Je résume, hein...)
Bref, pour éviter de me dégoûter, je passe sur les KZ ZS4 e je remplace le 30095 par le RAB-32257. (Filtre gris 330 ohm et tube de 2,0mm X 19,5mm au centre du tube selon Head Fi)
Il est bien vraiment bien ce RAB (et encore « mieux » avec un filtre...lol). Il couvre tout le spectre sauf dans les infras, qui manque de souffle. Mais franchement, il se suffit à lui même, pour le reste.
Bref, je "m'amuse" avec cette combinaison. Sans trop se prendre la tête et en y allant avec les gros sabots, c'est déjà vraiment beaucoup mieux que le ZS4 d'origine, qui était une caricature de grosse basse et d'aigu insupportable. Moins bien que le ZS3, en faite...
Du coup, une curiosité passagère me vient à l'instant. L'idée était juste de voir au début. Et puis, c’est partie en vrille...
Bref, j'en ai franchement marre des écoutes et de mes idées à la con, je sature.
Et puis, pour être honnête, je ne peux utiliser que seulement deux empruntes sur toutes celles que j’ai réalisé car se sont les seuls qui « fit » à peu près correctement.
Toutes les autres, que ses soit en couleur, paillettes&Ci, le fit est vraiment mauvais. Elles flottent dans l’oreille.
Impossible de savoir où remettre de la résine pour essayer d’avoir quelques chose de meilleur.
Je me lance à nouveau dans la confection de coque. Je réutilise l’astuce de la « rondelle » que je colle avec mini double face (ceux qui servent pour coller les l’écran/coque de smartphone).
Ah oui, si on vous dit de verser l’agar à 45°, c’est qu’il y a une bonne raison. (...je dis cela, je dis rien...).
Je trouve une solution pour faire des FacePlate.
J’utilise une celle acheter chez MCears comme modèle, pour faire un moule négatif sur la face opposés de l’empreinte.
« Découpage » au cutter. Bien prendre l’extérieure, en se servant de l’empreinte comme guide (sans planter la lame dedans ou découper trop d’agar)
Je m’améliore. C’est mieux. (On se satisfait de peu, dans ses moments là)
Je coule les premiers modèle (juste une paire). Procédure de nettoyage&Ci. Je teste...
MIRACLE
Fit PARFAIT (quasi à 98%)
ET pourquoi, plus de flottement dans l’oreille? Hein?
Tout simplement parce que j’ai eu « l’idée » de faire DEUX passages par la case paraffine .
Vu que j’avais une sensation de flottement, je me suis dit que le seul moyen était de de rajouter plus de matière « d’un coup ».
Et le seul moyen, en l’absence de pouvoir faire refaire des empruntes ( quoique finalement encore bonne), c’est de mettre DEUX couche de paraffine.
Et BORDEL DE MERDE. Cela à fonctionner...
Du coup, je me suis lâché. Et vous savez quoi? J’ai eu des erreurs de cuisson, surtout en utilisant les couleurs avec des trous dans les coques mais par contre, TOUTES les empruntes ont un fit parfait. Un 100% de réussite.
Je me suis lâché et j’ai fait des réserves pour la suite (on ne sait jamais...)
Par ailleurs, j’en a profité par « parfaire » ma technique de ponçage en essayant d’avoir une bordure intérieur plus régulèrent.
Là aussi, il y a du mieux.
J’ai tenté aussi une expérience: Canule transparente et coque noir.
(...je ne vous montre pas tous les cadavres d’échec...)
Bref.
Se n’est pas rentable, je ne suis encore près d’écouter grand chose, c‘est très très long à faire et il faut être complètement fou pour se lancer la dedans.
Faire et refaire continuellement est la « seul » solution pour y arriver.