Focal Spirit One, premieres impressions.

khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Je ne suis pas du genre à aimer les basses à la Dr Dre ;-p !

Mais là je les aies juste trouvé inexistante.. Je penses que c'est à cause du fait que j'ai mal placé le casque MAIS après avoir retiré mes lunettes, j'ai retrouvé une partie des basses et là c'était tout de suite niquel.. ;(
Proto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2012 12:50

Message par Proto »

C'est bien ce que je te dis : si le casque est mal positionné, tu vas perdre des basses qui vont "fuir".
En général, on n'est pas très sensible en haut du cou, donc si le casque est réglé trop "court", on ne va pas sentir que les oreillettes n'appuient pas sur le haut du cou, et les basses vont partir par là.

En y repensant, il y a une autre cause possible. Comme les Electra, le S1 demande quand même un peu de pêche et surtout une bonne source pour que les basses s'expriment. J'ai branché le S1 sur mon ordi, et je n'avais aucune basse. En passant par un DAC avec sortie casque, basses de retour, et très expressives, même si cela ne fait pas dans le boom boom (ce n'est quand même pas une membrane W je pense).
khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Je penses qu'il n'est pas conseillé avec des lunettes.. je vais peut être attendre le b&w p3...

Quelqu'un connaîtrais la date de sortie ?
Proto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2012 12:50

Message par Proto »

Je porte des lunettes et pas de problème !
khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Le truc c est que j ai des lunettes avec longues branches et non des branche qui font la forme de l oreille
Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

Le casque m'intéresse beaucoup mais vous pensez qu'il sera possible de recevoir le câble de la seconde série en en faisant la demande à Focal? Et par ailleurs, quelqu'un a pu le comparer au M50?

Merci
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

La grande question reste surtout QUAND sortira cette seconde série :/ . S'ils veulent que j'achète leur casque, qu'ils se dépêchent de la sortir :rouge:
khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Au final ce focal ne m'a pas convaincu et de plus ca a l'air fort plastoc... Je vais attendre:-)le b&w p3
Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

Je vais attendre ou me prendre un fidelio car je ne veux pas payer les pots cassés en me retrouvant avec la v1
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Joh a écrit :Je vais attendre ou me prendre un fidelio car je ne veux pas payer les pots cassés en me retrouvant avec la v1
A mon sens ce S1 est poutant au rapport qualité/prix imbattable.Le cable est un faux problème car il est solide et sa rallonge meme fine ne gène en rien.
L'arceau est bien en métal et la rotule plastique est costaude et n'a toujours pas de traces d'usure depuis bientot 3 mois que je l'utilise.
Les bruits de l'arceau disparaissent peu à peu et je n'ai plus de soucis avec des lunettes.
Les défauts que pourrait avoir ce casque sur une certaine série ce font sentir des les premiers jours il me semble et les S1 ont toujours été repris en SAV.
Avatar de l’utilisateur
tico
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 févr. 2011 00:05

Message par tico »

khatgs a écrit :Le truc c est que j ai des lunettes avec longues branches et non des branche qui font la forme de l oreille
Hello,
J'm'incruste dans la conversation, mais je viens de me prendre un ce casque.
Après un petit essai a la Fnac, je suis parti avec sous le bras.
Et surtout, je suis porteur de lunettes. j'ai des branches droites (limite elles remontent vers le haut) et aucuns soucis de confort.

Pour l'instant, je suis du même avis qu'heden13: pas de souci de qualité perçue, ni grincement etc..

Sinon... je n'ai pas encore fait le tour de tous les lecteurs audio, mais avec un Sansa Fuze, l'ampli est nécessaire si l'on veut vraiment tirer parti de la bête.
Avatar de l’utilisateur
aeth
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2012 00:14

Message par aeth »

Bonsoir/Bonjour tout le monde, first post de ma part suite à mon inscription toute fraiche :)

Je viens de me le prendre aussi… j'ai hésité entre le HD25 et celui ci, trop de mauvaises surprises avec Philips pour me laisser tenter encore une fois avec leurs produits. Clairement pas «calé de l'oreille» comme certains ici… j'ai donc pleinement fais confiance aux comparatifs/tests et autres pour me fixer sur le S1. Pour le moment il est utilisé sans dac/ampli pour servir un iPhone 4s, un PC et un macbook : pas de mystère on sent que les cartes internes sont pas au niveau, le 4s s'en sort bien mieux.

Pah spécialement d'eau à apporter au moulin, il remplace un HD490 dont les pads sont usées jusqu'à la moelle pour chez moi et un Portapro pour la partie nomade… forcement c'est le jour et la nuit, je redécouvre des morceaux, amateur de musiques électronique (mais pas que), je perçois des basses lourdes que mes anciens casques ne me restituaient pas, les différents instruments d'une piste sont clairement identifiés : Impressionnant !

Le problème du câble iPhone / rallonge-adaptateur ne me gène pas, mais je pense qu'un deuxième câble sans remote mais plus long serait un vrai plus, car il est court ce câble : Rallonge posée il est à peine plus long que mon Portapro, là où avec mon HD490 j'étais à l'aise (forcement je ne peux pas récup ce câble, car c'est une prise jack 2.5 vers 3.5)

Je vois pas mal parlé du Fiio E17 – je suppose que ça serait encore mieux avec ce boitier entre deux, faudrait que je teste… (D'ailleurs je suis autant en mobilité que chez moi, ça passerait aussi en utilisation plus sédentaire ce boitier ? en remplacement des cartes sons interne mac/pc ?)

PS : J'ai quand même bricolé l'iPhone pour que la sortie son soit un peu plus péchue (modification d'un fichier pour le passer à 100dB au lieu des 80 imposés par la CE)
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

chimpan a écrit :
shinset a écrit :
Merci pour ta réponse super rapide !

J ai des couinements aussi sur le miens c etait donc bien un défaut ... en fait mon casque avait tout les défauts cumulé :@
De rien ;-/

Et ben t'as pas eu de chance pour ton modèle, moi j'avais l'impression que le premier avait déjà servi (boite déjà ouverte :8 ). Sentiment renforcé par le fait que les coussinets ont l'air plus fermes et un peu plus petits sur celui que j'ai reçu.
je pense pas que ca soit de la malchance mais plutôt des défauts cumulés entre la qualité/controle de la fabrication et conception ... car mon 2 focale est fissuré de la même manière et couine depuis le début ...

heden13 a écrit :
Joh a écrit :Je vais attendre ou me prendre un fidelio car je ne veux pas payer les pots cassés en me retrouvant avec la v1
A mon sens ce S1 est poutant au rapport qualité/prix imbattable.Le cable est un faux problème car il est solide et sa rallonge meme fine ne gène en rien.
L'arceau est bien en métal et la rotule plastique est costaude et n'a toujours pas de traces d'usure depuis bientot 3 mois que je l'utilise.
Les bruits de l'arceau disparaissent peu à peu et je n'ai plus de soucis avec des lunettes.
Les défauts que pourrait avoir ce casque sur une certaine série ce font sentir des les premiers jours il me semble et les S1 ont toujours été repris en SAV.
le cable un faux problème ?

Incompatible avec certains smartphone (refus du périphérique) , la rallonge est vraiment pourrie (une Hs au bout de 7 jours sur les 2) et les deux génères des grésillements lors de mouvement ou perte de son la solution : inverser le cablage pour economiser la rallonge ou changer de cable ( beats solo , v moda,, tma 1)

L'arceau n est pas en metal mais en plastique ( ou alors alu très léger ) , il n y a que la base ( logo focal) qui est en métal

Les bruits d arceau ne disparaissent pas .......

c est mon second focal (depuis la sortie du produit ) le premier était une pré serie , le second envoyé par focal censé être une nouvelle série... ils ont tous les deux les mêmes problèmes la seule différence est que le second est un peu plus solide ... les fissures viennent d apparaitres au bout de 2 mois contre 1semaine sur le premier ....

Pour un casque a 200E ca fait beaucoup de défaut AMHA ... mon vieux porta pro qui a 10ans fonctionne toujours et n as aucun défaut hormis les mousses usées et la peinture qui commence a s écailler ... mon AKG K 518 et ATH M50 sont comme neufs ....

Je vais contacter(re) FOCAL mais franchement c'est pénible a ce prix la sans compter les frais de retour a chaques fois pour ma pomme .......
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Mon cable n'a aucune traces d'usure et il fonctionne trés bien sur un Galaxy SII bon sauf que le SII n'a aucune pèche.
L'arceau est bien en métal et est enrobé d'un fourreau en caoutchouc.
Ca aurait été une bonne chose pour ce blog que les personnes qui ont de réels problèmes avec le S1 montrent des photos des fissures ou autre défauts d'usure apparents par prévention pour les autres pocésseurs de S1 qui n'ont pas encore rencontrer de problèmes .
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

heden13 a écrit :Mon cable n'a aucune traces d'usure et il fonctionne trés bien sur un Galaxy SII bon sauf que le SII n'a aucune pèche.
L'arceau est bien en métal et est enrobé d'un fourreau en caoutchouc.
Ca aurait été une bonne chose pour ce blog que les personnes qui ont de réels problèmes avec le S1 montrent des photos des fissures ou autre défauts d'usure apparents par prévention pour les autres pocésseurs de S1 qui n'ont pas encore rencontrer de problèmes .
Tu insinues que je n'ai pas de réels problèmes ?

tu parles du cable ou de la rallonge ? le cable est de bonne facture effectivement mais la rallonge par contre (la premiere est HS et effilée .... ( je persiste et lesnumeriques confirment )

Sans rallonge le cable d origine est incompatible avec les androids disposant d une authentification du casque ( tout les xperia en l occurence et certains HTC) tant mieux si il fonctionne sur ton GS2.

c etait une photo du premier casque au debut mais l état a empirer entre temps

J avais deja remonté le probleme sur GMP3 et les numeriques avant de poster ici a la sortie du casque ....

Ca n est pas parceque tu n as pas de problème ( tant mieux pour toi ) qu il faut prendre les gens de haut
Image
Répondre

Revenir à « Focal »