Le deuxième objectif, écouter le Meze Elite sur l’Enleum, un ampli qui me tente beaucoup..
![Image](https://zupimages.net/up/22/35/1qa5.jpeg)
Juste après le système Aperio c’est le jour et la nuit.
Je souffle comme après un 100m, je retrouve une écoute très détendue, et quelque chose me gêne, je perd trop en transparence même après l’Aperio.
Je demande à Pierre son d8000 pro, et là c’est magnifique. J’en conclue que l’Enleum ne s’apparie pas forcément avec tout, il aimera je pense les casques un peu brillants, d8000 pro, utopia surement, etc. Du coup je demande à Pierre d’allumer l’Allnic, et je branche le Meze, là je retrouve la signature du Meze que je connais, et je switch ensuite avec le d8000 pro, c’est toujours excellent comme avec l’Enleum. D8000pro + Enleum, c’est même supérieur je pense, il y a la beauté des timbres qui m’ont plus convaincu que sur l’Allnic mais c’est subjectif.
Intéressant
![🤔](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f914.svg)
le Meze serait excellent avec un Allnic, et moins bon avec un Enleum, surpris
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
…
Je teste aussi le T+A solitaire P et le PSE. On gagne en largeur de scène, cela me semble plus équilibré que mon Meze, un grave plus en retrait, même si cela descend très bas. Le solitaire est très très dynamique, c’est rigoureux, moins euphorique mais très plaisant avec cette bulle large et cette dynamique.
Pour P-SE, j’ai moins accroché, on revient à une image du Meze, mais assez normal vu la différence de prix, le P m’a plus impressionné dans ce domaine.
+++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis