Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Musique classique.
L'isolation n'est pas super par contre sur le hd448, lorsque je suis dans le bus ou le metro et que je dois mettre le son bien plus fort, parait il que l'on entend bien autour de moi.
Un des désavantages du hd448 mais toujours satisfait bien entendu.
Sinon olivier en fermé tu parlais du quel en version haute gamme ?
Un des désavantages du hd448 mais toujours satisfait bien entendu.
Sinon olivier en fermé tu parlais du quel en version haute gamme ?
J'aime bien l'AKG K271 mkII, seulement il ne peut pas être drivé par un baladeur...
Après, il faut passer soit aux intras, soit aux casques à réduction de bruit, et là encore, rien de vraiment adapté au classique proprement dit, hélas. J'ai acheté hier, à ma grande surprise un Bose QC15 alors que je pensais détester Bose, mais c'est hors de prix Cela dit, ca marche très bien.
En fait, autant en casque ouvert, on a vraiment plein de choix pour tous les budgets, autant en fermé, c'est vraiment pas facile. Le HD25 fait l'unanimité parce que c'est un bon compromis, mais pas sur le classique je trouve. L'ES7 est bien, mais manque de spatialité, et à un câble de m...e. Les petits AKG K430 sont pas mauvais, mais bon... C'est pas non plus la voix de son maître. Les P5 ont un beau médium, mais ca bourrine en bas et c'est contraint.
J'aime beaucoup le petit PXC250 Sennheiser premier du nom (pas la nouvelle version) qui ne coûte pas cher, isole super bien, et est plutôt bien équilibré.
il doit y avoir quelques audio-Technica aussi, mais je ne les connais pas... les A900, A700... ?? Quelqu'un pour me relayer sur cette question ? Je ne crois pas qu'ils isolent très bien non plus.
Moi j'ai opté pour la réduction de bruit quand c'est bien fait. Et franchement, autant le petit PXC250 que le Bose s'en sorte divinement. Deux modèles, deux budgets très différents. Pour autant l'un comme l'autre sont des réussites avec un équilibre meilleur pour le Sennheiser, mais une réduction exemplaire pour le Bose et une spatialité accrue (je sais pas pourquoi, à chaque fois que j'écris "Bose", j'ai honte... Il va me falloir du temps pour accepter l'idée de leur avoir acheté quelque chose à ceux là ).
Après, il faut passer soit aux intras, soit aux casques à réduction de bruit, et là encore, rien de vraiment adapté au classique proprement dit, hélas. J'ai acheté hier, à ma grande surprise un Bose QC15 alors que je pensais détester Bose, mais c'est hors de prix Cela dit, ca marche très bien.
En fait, autant en casque ouvert, on a vraiment plein de choix pour tous les budgets, autant en fermé, c'est vraiment pas facile. Le HD25 fait l'unanimité parce que c'est un bon compromis, mais pas sur le classique je trouve. L'ES7 est bien, mais manque de spatialité, et à un câble de m...e. Les petits AKG K430 sont pas mauvais, mais bon... C'est pas non plus la voix de son maître. Les P5 ont un beau médium, mais ca bourrine en bas et c'est contraint.
J'aime beaucoup le petit PXC250 Sennheiser premier du nom (pas la nouvelle version) qui ne coûte pas cher, isole super bien, et est plutôt bien équilibré.
il doit y avoir quelques audio-Technica aussi, mais je ne les connais pas... les A900, A700... ?? Quelqu'un pour me relayer sur cette question ? Je ne crois pas qu'ils isolent très bien non plus.
Moi j'ai opté pour la réduction de bruit quand c'est bien fait. Et franchement, autant le petit PXC250 que le Bose s'en sorte divinement. Deux modèles, deux budgets très différents. Pour autant l'un comme l'autre sont des réussites avec un équilibre meilleur pour le Sennheiser, mais une réduction exemplaire pour le Bose et une spatialité accrue (je sais pas pourquoi, à chaque fois que j'écris "Bose", j'ai honte... Il va me falloir du temps pour accepter l'idée de leur avoir acheté quelque chose à ceux là ).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
tu aurais un lien pour le PXC250 et le bose que je vois lequel acheter.
Selon toi ce sont les deux maitres de l'isolation et de la qualité sonore pour mes attentes ?
Parce que les deux sont bien je me suis renseigné même si je pense oublier le bose trop chère pour mes moyens en revanche le PX pourquoi pas ou dans ce cas peut être un audio th mais j'attend que quelqu'un m'en propose des concluants. Parce que le hd448 me convient mais il est incomplet selon moi cetaines chose me dérange, l'opéra plus particulièrement, le jazz très bien. Mais le classique, j'ai écouté il y a pas longtemps un concerto pour violon, et certaines fois ce n'est plus tellement un orchestre, je ne distinguais plus le violon de l'alto. J'y vais un peu fort mais je suis très perfectionniste à vrai dire..
Selon toi ce sont les deux maitres de l'isolation et de la qualité sonore pour mes attentes ?
Parce que les deux sont bien je me suis renseigné même si je pense oublier le bose trop chère pour mes moyens en revanche le PX pourquoi pas ou dans ce cas peut être un audio th mais j'attend que quelqu'un m'en propose des concluants. Parce que le hd448 me convient mais il est incomplet selon moi cetaines chose me dérange, l'opéra plus particulièrement, le jazz très bien. Mais le classique, j'ai écouté il y a pas longtemps un concerto pour violon, et certaines fois ce n'est plus tellement un orchestre, je ne distinguais plus le violon de l'alto. J'y vais un peu fort mais je suis très perfectionniste à vrai dire..
Le pxc250 ne se trouve plus guère que sur eBay ou Priceminister, ce qui est bien dommage
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le problème des casques fermés, et seuls des modèles ouverts pourront, j'en ai peur, t'apporter la transparence et l'aération que tu recherches (légitimement).
Ou alors les intras... Moi j'ai du mal, mais cela semble une voie de salut potentielle...
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le problème des casques fermés, et seuls des modèles ouverts pourront, j'en ai peur, t'apporter la transparence et l'aération que tu recherches (légitimement).
Ou alors les intras... Moi j'ai du mal, mais cela semble une voie de salut potentielle...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
J'en ai bien peur. Mais les casque fermé vu mon quotidien ce ne peut être optionnel. Casque ouvert je dirais bien oui mais je ne peux pas. Et les intras j'ai un peu de mal également. Je continue ma quête mais je vais devoir prendre le P5 qui sais .. Si je ne trouve pas mieux.
Franchement, entre le P5, que j'ai possédé, et le QC15, que je possède, y'a pas photo ! Et c'est quasimment le même prix !
et dans un prix légèrement plus bas ?
Et bien je me suis déja prononcé là-dessus : PXC250 de Sennheiser premier du nom. C'est le seul que je connaisse qui allie bonne isolation, bonne dynamique, bon équilibre et "relative" clarté.
Tu en as un là par exemple :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Ca ... w%3Dpxc250
Tu en as un là par exemple :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Ca ... w%3Dpxc250
Tu t'y connais sinon dans les akg ou ath ?
Ca t'arrive de lire les réponses que l'on te donne ?Maestro a écrit :Tu t'y connais sinon dans les akg ou ath ?
Olivier à longuement évoqué les AKG (notamment le K272 et K430, qui sont, je le confirme, de très bon casque dans leur gamme de prix), et a reconnu sa méconnaissance des ATH.
C'est 7 messages au dessus du tiens...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pourquoi ne pas parler du PCX 450 alors si on parle d'isolation et de neutralité , par contre un E 11 ou équivalent est nécessaire vu la gourmandise du Sennh
ca claque un peu le budget
ca claque un peu le budget
Bon après de longues recherches et après avoir pesé le pour et le contre. Les intras seraient la solution pour une écoute fermé et adapté pour de la musique classique mais restant assez polyvalent. Je chercherais donc certains conseils pour des intras pour les mêmes attentes citées plutôt.