[Sondage] Baladeur ou smartphone ? Quelle écoute en mobilité
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Dans l'idéal, j'aimerais définitivement me passer des cartes SD, de la mémoire interne du DAP, ou du DD de l'ordinateur... Les fichiers flacs prennent de la place et au delà de ça, je jongle sans arrêt entre tous ces moyens de stockage... qui me poussent à avoir les fichiers en double, triple (parfois plus) exemplaires.
Les services streaming (commerciaux) répondent à ce besoin là mais...
- limitation du service : l'écoute est payante (si sans pub, si qualité désirée etc etc) et on ne possède pas les fichiers
- limitation matérielle : la batterie du Sony ne tient pas longtemps
Les services streaming (commerciaux) répondent à ce besoin là mais...
- limitation du service : l'écoute est payante (si sans pub, si qualité désirée etc etc) et on ne possède pas les fichiers
- limitation matérielle : la batterie du Sony ne tient pas longtemps
OupsVic a écrit :-_- merci quand même...
Au temps pour moi, je vais détailler : à l'heure actuelle, j'ai un J3 et un Nexus 4 sur lesquels je branche entre autres mais principalement en ce moment, un gr07 be.
Mes usages nomades sont :
- écoute des fichiers FLAC -et quelques MP3 quand c'est le seul format disponible - issus de ma bibliothèque audio (mon installation sédentaire est également dématérialisée), avec une envie de versatilité (donc d'espace disque).
- écoute de plateformes en ligne (majoritairement Soundcloud), avec une logique de découverte et de navigation par recommandations.
L'idéal serait de pouvoir disposer des deux fonctions sur un seul appareil : capacité, ergonomie "spécifique" ou tout au moins adaptée (boutons physiques & logiciels agréables, facilités d'upload ou de synchronisation), qualité audio, autonomie et connectivité.
A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de solution "tout en un" qui réponde à mes attentes sur tous ces critères, même s'il y a quelques candidats : HTC One M8 d'un côté, Sony ZX1 de l'autre (écarté suite aux retours de Kookaburra).
Dans ce cadre, effectivement, imaginer un DAP qui conserve une autonomie qui permette d'éviter de devoir penser "charge" toutes les nuits, qui puisse se connecter en 3G/4G (je n'ai pas d'accès wifi là où je travaille) aux plateformes en ligne avec ergonomie et qualité de son, m'apparait "forcément" comme une bonne idée et quelque chose qui m'intéresserait fort.
Aussi parce qu'à choisir, je préfère conserver 2 appareils distincts, mon téléphone étant également un outil professionnel sur lequel je passe beaucoup (trop) de temps (mails/téléphone) et auquel, du coup, je préfère ne pas connecter mon casque (le jack rend peu pratique la saisie en mode paysage, le câble qui pendouille rend tout le reste agaçant).
"Voilà !"
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Super ! Merci beaucoup burndav ! Avis très intéressant et montrant une certaine frustration à l'usage des solutions actuelles !
Vic tu connais la réponse dans mon cas.
H.
H.
- Florence75
- TN m'a tuer
Je l'ai en testHTC One M8
J'ai voulu donc tester sa "qualité" audio
J'ai donc mis ma carte sd habituellement dans mon dx50
Ah punaise j'aurais pas du : quel son de m***
En sourdine ça va tu ne te rends pas compte mais dès que tu montes un peu le son : saturation , son métallique ;beurk
On voit bien l'apport de l’association avec BeatAudio
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- flipper203
- TN m'a tuer
Et le LG g2 vous en pensez quoi côté qualité sonore.
Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Poka a écrit :T'es sûr de toi sur ce coup là ?matu123 a écrit :Même éteint un téléphone éteint continue d'envoyer des ondes pour localiser les réseaux disponibles alors ne parlons pas du mode "avion".
Ben oui puisqu'on peut être localisé de cette manière par triangulation, ça fait plus de 15 ans qu'on le sait.
Quand on sait qu'il y a des backdoors dans tous les OS connectés ça n'a rien d'étonnant.
Pour certains fanatiques de la lutte anti-terroriste il y a des "terroristes potentiels" un peu partout.
https://www.techdirt.com/articles/20130 ... tion.shtml
Après c'est difficile à prouver et quand les responsables des grandes marques répondent les réponses restent divergentes et soumises à des nuances.
Perso quand j'enlève sa batterie je me sens mieux, c'est comme de passer du centre ville à la campagne, ça me suffit pour en être convaincu.
Dernière modification par matu123 le 20 avr. 2014 04:01, modifié 8 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Attention, en étant exposé à la lumière du jour, vous êtes bombardés d'ondes électromagnétiques ! Pis, vous êtes traversés par des milliards de neutrinos chaque secondes, faites gaffe !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
T'as raison faut mieux que j'aille dormir pour en profiter.
Ah ben voilà, me voilà fixé désormais...Florence75 a écrit :Je l'ai en testHTC One M8
J'ai voulu donc tester sa "qualité" audio
J'ai donc mis ma carte sd habituellement dans mon dx50
Ah punaise j'aurais pas du : quel son de m***
En sourdine ça va tu ne te rends pas compte mais dès que tu montes un peu le son : saturation , son métallique ;beurk
Merci pour le retour tranchant !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
samsung s4 merdique également, mon clip le renvoie aux oubliettes pour l'écoute de musique
- jxh
- Il est frais mon topic !
Tres surprenant ton point de vue.
Avec un bon lecteur genre poweramp tres honnêtement je ne vois pas ce que le gs4 a à envier à un baladeur mainstream comme le clip
Avec un bon lecteur genre poweramp tres honnêtement je ne vois pas ce que le gs4 a à envier à un baladeur mainstream comme le clip
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et un HTC One Harman-Kardon avec convertisseur numérique-analogique 24-bit/192 kHz et micro SD....pour les US
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e