Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
trop tard DZ, paypal dégainé....3.41€ sérieux !! ça vient d'où pour ce prix ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
HHHHHH.....DZ t'inquiete pas, t'es pas tout seul sur ce coup là....j'en suis au meme point que toi....perdu dans mes achats.DarkZenith a écrit :Purée, ce n'est pas beau de vieillir: je viens de m'apercevoir que j'avais en fait bel et bien achété toutes ces oreillettes... mais chez FocalPrice et non sur Aliexpress!DarkZenith a écrit :Autrement, je viens de recevoir des Edifier H110 (que je n'avais pas commandés, non plus que les quatre autres paires d'oreillettes qui l'accompagnaient... )
Bref, pas de miracle ni de Noël avant l'heure.
Je suis en train de remonter mes mails des 6 derniers mois, pour re-découvrir ce que j'ai acheté et...oublié
DarkZenith a écrit :Remarque, je te conseille effectivement de résister: les Edifier H180 sont encore meilleurs, àmha.
Et ils ne coûtent en ce moment que 7,20 € fdpin sur Aliexpress...
Des oreillettes très transparentes à la source, incroyablement transparentes même pour des oreillettes.
Elles descendent peut-être moins bas que les Awei ES10 mais leurs graves restent toujours bien texturés.
Et quel espace! Elles arrivent à transcender le soundstage de mon Topping NX1, pourtant assez contenu, et cela sans esbrouffe, sans reverb artificielle, avec juste une très généreuse aération, surtout en profondeur (ce qui est rare).
Bref, depuis que je les ai reçus en prêt de karnakhawai (que je triple-bisouille), je ne les quitte plus!
La claque. Non mais, la grosse claque…
Je viens, enfin de les recevoir. (commander le 14 octobre, quand même... )
Rien de plus à ajouter par rapport à DZ.
Avec mon Amp911, c'est juste incroyable. Cela prend une extension de dingue. Cela respire de toute part. Il me rappel le BE3, dans l'approche, en prenant beaucoup plus d'ampleur et de volume. Mais le message reste lisible et précis à l'écoute.
Il y a un petit "ronflement" (propos absolument pas négatif), que je situerais dans les bas médium ou basse, qui apporte un peu de chaud et qui n'est pas désagréable du tout.
Bref, c'est ultra propre et très sympa à l'écoute.
Je recommande.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'adore tes retours enthousiastes, Lebouzin: vu ton matos et ton expérience, c'est tout de même sacrément impressionnant.
Et, oui, je surplussoie sur les Edifier H180. C'est bien simple: je n'écoute plus qu'elles en oreillettes.
Maintenant, attention: signature en V assez marquée avec des médiums un peu en retrait, voire un chouïa métalliques. Cela peut ne pas plaire. Mais pour qui aime les cocktails faits de pêche, de définition, d'espace et de rapidité, c'est clairement le top actuel, du moins à ma connaissance.
Ce sont en tout cas les premiers écouteurs-boutons que je pourrais recommander sans arrière-pensée à des "métalleux": ça claque, c'est très "propre" comme tu l'as dit, Lebouzin, cela descend bien bas avec de l'impact et de la texture et c'est véloce, cela suit le signal comme une tique collée à la peau d'un chien, même dans les morceaux les plus "fiévreux"...
Et, oui, je surplussoie sur les Edifier H180. C'est bien simple: je n'écoute plus qu'elles en oreillettes.
Maintenant, attention: signature en V assez marquée avec des médiums un peu en retrait, voire un chouïa métalliques. Cela peut ne pas plaire. Mais pour qui aime les cocktails faits de pêche, de définition, d'espace et de rapidité, c'est clairement le top actuel, du moins à ma connaissance.
Ce sont en tout cas les premiers écouteurs-boutons que je pourrais recommander sans arrière-pensée à des "métalleux": ça claque, c'est très "propre" comme tu l'as dit, Lebouzin, cela descend bien bas avec de l'impact et de la texture et c'est véloce, cela suit le signal comme une tique collée à la peau d'un chien, même dans les morceaux les plus "fiévreux"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Reçu les be3 et les edifier hier. Le même enthousiasme que lebouzin. Je vais prendre un peu plus de temps pour les comparer. En tout cas à ce prix, c'est juste incroyable.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Humm…DarkZenith a écrit :J'adore tes retours enthousiastes, Lebouzin: vu ton matos et ton expérience, c'est tout de même sacrément impressionnant.
Tout ceci reste très relatif, de mon point de vue.
(toujours pas résolu ton histoire de déséquilibre du panoramique sur mes ténore... )
Expérience que j'ai du mal à faire partager, car mes retours sont souvent effectué sous effet de la cocaïne musical.
(BE3, tu te souviens?)
Certe, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir écouter (pendant des meetings) et posséder des intra qui m'ont "formé" l'oreille. Indéniablement, cela a tiré les choses vers le haut et s'est ce qui me fait d'autant plus apprécié et recommandé certain écouteur bouton.
Seulement, je n'ai pas eu le temps de mettre des mots sur ce que j'attendais réellement. En ce moment, je suis au stade où, je teste, j'écoute, et cela se traduit par: "j'aime, je n'aime pas". Le plaisir avant tout, face à une analyse froide et objective.
Texture, dynamique, rapide, impactant, "naturel",par exemple, sont des notions qui prime pour moi, en autre. Je les place, même, avant le type de signature (dans une certaine mesure, bien sur).
Mais du coup (j'avoue), j'ai du mal à reconnaitre objectivement certaine signature, qui se mélange un peu pour moi.
D'un coup, les Edifier H180, sont un peu la synthèse de tout cela.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
- PatateChaude
- Suis-je (une) enceinte ?
Cela fait quelques jours que je test les edifier h180 , effectivement c'est impressionnant pour ce prix , des basses vraiment superbes.
Je viens de recevoir les awei ES10 , je ne sais pas s'il faut les "burn" un peu , mais pour le moment ils ont rien dans le ventre en comparaison avec les edifier , il y a même pas de comparaison possible.
Je vais voir si cela s'améliore , j'ai à peine écouté 3 sons.
En tout cas ces H180 , des petites bombes pour ce prix
Je viens de recevoir les awei ES10 , je ne sais pas s'il faut les "burn" un peu , mais pour le moment ils ont rien dans le ventre en comparaison avec les edifier , il y a même pas de comparaison possible.
Je vais voir si cela s'améliore , j'ai à peine écouté 3 sons.
En tout cas ces H180 , des petites bombes pour ce prix
- DarkZunicorn
Ben, si, puisque tu préfères assez nettement les uns aux autres!PatateChaude a écrit :Je viens de recevoir les awei ES10 , je ne sais pas s'il faut les "burn" un peu , mais pour le moment ils ont rien dans le ventre en comparaison avec les edifier , il y a même pas de comparaison possible.
Et moi, j'aimerais justement que tu nous les compares un peu car, personnellement, je serais moins dur que toi envers les Awei ES10 qui ont notamment un médium plus présent et sans doute plus "réaliste" aussi que celui des H180 qie, pour ma part, je ne laisse pas de trouver un peu en retrait, voire un chouïa tubulaire et métallique, alors que celui des Awei me semble au contraire bien charnu et plutôt ouvert à la fois...
Les deux paires, de toute façon, n'ont pas la même signature: clairement en V pour les Edifier et assez nettement descendante pour les ES10.
Il y aurait aussi une comparaison intéressante à faire entre les H180 et les Blox BE3...
Faut que je prenne un peu plus de temps pour les tester aussi. Je me demande si je garde pas une préférence pour mes ANV3se.
Les voix sont plus en avant. Le dernier live de Julia stone est magnifique sur ce modèle.
Les voix sont plus en avant. Le dernier live de Julia stone est magnifique sur ce modèle.
- PatateChaude
- Suis-je (une) enceinte ?
Yes je vais les laisser burn un peu mais déjà en changeant la source c'est le jour et la nuit .
Je les ai essayé tte a l'heure avec l'ipod nano (2G) d'un ami et la différence était abyssale avec les H180.
En les branchant sur mon ordinateur le son est bien meilleur , je m'explique pas vraiment cet écart si important.
J'aimerai me procurer les BE3 pour comparer , vu tout le bien qu'on en entend ici et sur HF.
Je ferai une comparaison apres une bonne écoute
Je les ai essayé tte a l'heure avec l'ipod nano (2G) d'un ami et la différence était abyssale avec les H180.
En les branchant sur mon ordinateur le son est bien meilleur , je m'explique pas vraiment cet écart si important.
J'aimerai me procurer les BE3 pour comparer , vu tout le bien qu'on en entend ici et sur HF.
Je ferai une comparaison apres une bonne écoute
- DarkZunicorn
Je trouve aussi que les ANV3se sont un modèle de fidélité timbrale dans le rendu des voix, notamment quand celles-ci s'épanouissent en petites formations, dans une atmosphère intimiste...Karistep a écrit :Faut que je prenne un peu plus de temps pour les tester aussi. Je me demande si je garde pas une préférence pour mes ANV3se.
Dz
Peux tu me faire un petit comparatif entre les ANV3se et les be7?
Est ce que cela vaut le coût d'investir sur les be7 ? Merci
Peux tu me faire un petit comparatif entre les ANV3se et les be7?
Est ce que cela vaut le coût d'investir sur les be7 ? Merci
- DarkZunicorn
Ce n'est pas du tout la même sonorité.
Les BE7 sont plus clairs, plus résolvants, avec un spectre beaucoup plus étale, des médiums moins mis en avant, des basses plus sèches, mieux définies et surtout des aigus plus fins et plus spacieux.
Maintenant, on peut les trouver aussi ennuyeux (c'est mon cas ) et leur préférer quand même les ANV3se, malgré la nette infériorité technique de ces derniers.
Pour tout t'avouer, mes BE7 sont sagement rangés dans ma grande boîte à oreillettes de valeur, et cela depuis pas mal de temps, alors que les ANV3se, jusque tout récemment, traînaient encore à portée de ma main sur mon bureau... J'avais toujours plaisir à les réécouter. Seuls les Awei ES10 ont fini par les détrôner.
Les BE7 sont plus clairs, plus résolvants, avec un spectre beaucoup plus étale, des médiums moins mis en avant, des basses plus sèches, mieux définies et surtout des aigus plus fins et plus spacieux.
Maintenant, on peut les trouver aussi ennuyeux (c'est mon cas ) et leur préférer quand même les ANV3se, malgré la nette infériorité technique de ces derniers.
Pour tout t'avouer, mes BE7 sont sagement rangés dans ma grande boîte à oreillettes de valeur, et cela depuis pas mal de temps, alors que les ANV3se, jusque tout récemment, traînaient encore à portée de ma main sur mon bureau... J'avais toujours plaisir à les réécouter. Seuls les Awei ES10 ont fini par les détrôner.
Merci DZ pour ce comparatif détaillé. Je vais patienter jusqu'à la prochaine mouture.