Mode normal, sans EQ 16 bit 44khz, je suis en 067 a prioriLilyjane1313 a écrit :Cool,Vic a écrit :Je viens de recevoir l'AP100
Rapide retour sur la bête :
- Les boutons sont le seul défaut de construction, il faut parfois appuyer deux fois avant que le coup de main ne vienne.
- Je m'attendais à un baladeur aussi gros, sinon plus, que le DX50, il est en fait plus petit
- Super vitesse d'allumage et menu fonctionnel
- Réglage du volume précis, avec les EM32 je n'ai pas de souffle à bas volume
- Packaging nickel : housse, protecteur d'écran (y en a déjà un sur l'écran ! ), jack to jack, coaxial to RCA mono, USB, chiffon.
Vivement cette nouvelle mise à jour
Sur quel mode d'ecoute es tu avec tes em32 ?
As tu ajouter un ampli ou pas ?
Hidizs AP100
Déjà posté une dizaine de posts plus hautriton a écrit :http://www.head-fi.org/t/740804/hidizs- ... t_11272706
Hidizs AP100 069 official firmware
Additional Functions
1. Software DSD
2. Classification by song genre and artist
3. Default 30 mins auto shutdown (user can adjust the time)
4. Simplified key for adding favorite song (Long press EQ button)
5. Supports customized album cover (resolution 1000 × 1000,1MB less)
6. Gapless playback
Optimization
1. Longer battery life and power consumption (Generally 9.6 hours playback)
2. Hardware EQ playability (three user-defined EQ, adjustable EQ presets, EQ button for entering EQ setting page)
3. Fixes the error of wrong playing position when executing fast forward
4. Improve the compatibility of special compression audio formats
- jxh
- Il est frais mon topic !
ça veut dire gestion des tags cette affaire, j'en rêvais....
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Me too !
Mais il ne faudrait pas juste y retrouver la liste d'albums concernés et ne pouvoir ensuite choisir que parmi les albums (= écoute par albums). J'espère que l'on pourra faire du "Shuffle all" par tags (artiste ou genre).
Wait and see...
Mais il ne faudrait pas juste y retrouver la liste d'albums concernés et ne pouvoir ensuite choisir que parmi les albums (= écoute par albums). J'espère que l'on pourra faire du "Shuffle all" par tags (artiste ou genre).
Wait and see...
ça fait maintenant deux semaines que l'AP100 est entre mes mains... et sans trop d'originalité, j'aime vraiment beaucoup le naturel de sa restitution. Les détails, la scène sonore, le dynamisme, etc. sont là mais tout coule de façon vraiment très cohérente et musicale (pas d'impression de "too much" quelque part ou de scalpel froid, je me pince... ). Après le X3 et le DX50, je crois que je trouve enfin un vrai intérêt à la "teinte" que peut donner un DAP.
Avec un "simple" HD25 (c'est dans les vieux pots, etc.) et du black label society, c'est un vrai plaisir !
Avec un "simple" HD25 (c'est dans les vieux pots, etc.) et du black label society, c'est un vrai plaisir !
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je me rends compte qu'avec le meme materiel nos gouts a chacun peuvent varier enormement.Vic a écrit :Mode normal, sans EQ 16 bit 44khz, je suis en 067 a prioriLilyjane1313 a écrit :Cool,Vic a écrit :Je viens de recevoir l'AP100
Rapide retour sur la bête :
- Les boutons sont le seul défaut de construction, il faut parfois appuyer deux fois avant que le coup de main ne vienne.
- Je m'attendais à un baladeur aussi gros, sinon plus, que le DX50, il est en fait plus petit
- Super vitesse d'allumage et menu fonctionnel
- Réglage du volume précis, avec les EM32 je n'ai pas de souffle à bas volume
- Packaging nickel : housse, protecteur d'écran (y en a déjà un sur l'écran ! ), jack to jack, coaxial to RCA mono, USB, chiffon.
Vivement cette nouvelle mise à jour
Sur quel mode d'ecoute es tu avec tes em32 ?
As tu ajouter un ampli ou pas ?
EQ 16 BIT 44KHZ avec les Em32 j'aime pas du tout,je suis toujours quelque soit la source en 24/192 et mode normal ne me correspond pas du tout a mes oreilles,je n'arrive pas a m'y faire,je me suis fait un petit reglage utilisateur personnaliser et c'est le jour et la nuit.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
C'est bien ce qui fait tout le charme de cet Hidizs, ces différents rendus, l'EQ qui est "utilisable" manuellement (je ne parle des presets d'EQ caricaturaux ...)Lilyjane1313 a écrit : Je me rends compte qu'avec le meme materiel nos gouts a chacun peuvent varier enormement.
EQ 16 BIT 44KHZ avec les Em32 j'aime pas du tout,je suis toujours quelque soit la source en 24/192 et mode normal ne me correspond pas du tout a mes oreilles,je n'arrive pas a m'y faire,je me suis fait un petit reglage utilisateur personnaliser et c'est le jour et la nuit.
Et moi non plus je n'arrive pas à écouter en mode OFF (ex GEN), seul le mode USER me plait.
Pour mes SM64 c'est du 24/96 (difficile d'aller au delà), et je viens de découvrir que les ATH-IM02 passent très bien en 24/176,4.
Le seul problème c'est la cohabitation avec l'Alien, qui est encore un cran au dessus Pour ceux qui le supportent.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Sur les sm64 j'écoute en GEN et en 24/96 en général : en USER je trouve ça trop plat, ça manque de pep's pour moi (les médiums ?). Et en 24/192 quand j'ai envie que ça tape et de me faire rentrer dedans (sans esprit déplacé, hein).Ayato a écrit : Et moi non plus je n'arrive pas à écouter en mode OFF (ex GEN), seul le mode USER me plait.
Pour mes SM64 c'est du 24/96 (difficile d'aller au delà)
Les goûts et les couleurs... ;-)
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Wait and see donc!kookaburra a écrit :Non, c'est réservé à la version finale on dirait !Banal a écrit :Le Gapless et la classification par genre et artiste ne sont pas dans la béta si je ne m'abuse?
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
A mon tour j'ai reçu le AP100 (de tib80) hier, et passé l'après-midi avec pour tester divers casques.
Je ne vais pas redire ce qui l'a déjà été, simplement que l'enthousiasme général n'est pour une fois pas du "hype", mais une réputation méritée d'un petit appareil vraiment réussi.
Depuis que j'utilise des amplis en sortie de mes DAP (la faute à TN...), c'est la première fois que j'en entends un qui soit en mesure de faire aussi bien tout seul.
Ce n'est absolument pas le cas du Fiio X1, par exemple. Alors que la HO de l'AP100 se compare honorablement au rendu du Alo National...
Pour les tests j'ai utilisés divers titres de "Love over Gold" de Dire Straits. Outre que je les connais bien, ils sont assez exigeants de par leur alternance de passages à sonorité des très simple à très complexe, avec une dynamique importante.
Le Edifier H850 y est égal à lui-même : de très bonne volonté, facile à driver (volume nettement sous les 40), profite bien du détail et de la séparation fournis par le DAP, mais a du mal à suivre en puissance et dans les passages complexes.
Le HFI780 assure honorablement comme à l'accoutumée : moins de profondeur (effet fermé), mais encaisse tout sans mollir et avec pêche (nécessite de passer au-dessus de 40).
La grosse baffe c'est avec le sédentaire ouvert K701 : le pépère réclame du courant (au-dessus de 50), mais le résultat est juste extraordinaire...
Je n'ai pas encore testé le HD25 (habituellement couplé au C&C BH), mais je me doute du résultat.
Les petits reproches:
Pas trop de problèmes non plus avec les boutons...
Le firmware livré avec est le 1.31067CN, il y a plus récent ?
Je ne vais pas redire ce qui l'a déjà été, simplement que l'enthousiasme général n'est pour une fois pas du "hype", mais une réputation méritée d'un petit appareil vraiment réussi.
Depuis que j'utilise des amplis en sortie de mes DAP (la faute à TN...), c'est la première fois que j'en entends un qui soit en mesure de faire aussi bien tout seul.
Ce n'est absolument pas le cas du Fiio X1, par exemple. Alors que la HO de l'AP100 se compare honorablement au rendu du Alo National...
Pour les tests j'ai utilisés divers titres de "Love over Gold" de Dire Straits. Outre que je les connais bien, ils sont assez exigeants de par leur alternance de passages à sonorité des très simple à très complexe, avec une dynamique importante.
Le Edifier H850 y est égal à lui-même : de très bonne volonté, facile à driver (volume nettement sous les 40), profite bien du détail et de la séparation fournis par le DAP, mais a du mal à suivre en puissance et dans les passages complexes.
Le HFI780 assure honorablement comme à l'accoutumée : moins de profondeur (effet fermé), mais encaisse tout sans mollir et avec pêche (nécessite de passer au-dessus de 40).
La grosse baffe c'est avec le sédentaire ouvert K701 : le pépère réclame du courant (au-dessus de 50), mais le résultat est juste extraordinaire...
Je n'ai pas encore testé le HD25 (habituellement couplé au C&C BH), mais je me doute du résultat.
Les petits reproches:
- l'interface utilisateur peu explicite... faut dire qu'après des années 100% Rockbox je suis perdu avec n'importe quoi d'autre, et c'est déjà mieux que le X1
- notamment le mode "shuffle all" peu intuitif
- l'affichage non paramétrable (juste le titre en tout petit, pas l'album ni l'artiste)
- n'utilise pas les pochettes "folder.jpg"
- la LO non fixe commandée par le volume du DAP... très pénible pour les tests comparatifs :-)
- le "trou" un peu long au changement de morceau
- le bouton SRC mystérieux...
Pas trop de problèmes non plus avec les boutons...
Le firmware livré avec est le 1.31067CN, il y a plus récent ?
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Dernier firmware en 069 mais en béta4, donc pas officiel même s'ils ont annoncés sa sortie prochaine
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Wow, on est sur la cinquième décimale, ça c'est du versionnement ! :-)
Bon, je peux donc attendre sans problème la 69 finale, merci !
Bon, je peux donc attendre sans problème la 69 finale, merci !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Aucune idée de comment ça fonctionne et ce que ça change réellement, mais ça change vraiment le rendu ! De quoi contenter tout le monde ? Entre du 16/44 et du 24/192, le rendu est totalement différent.fpp a écrit : [*]le bouton SRC mystérieux...
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je suis tjs scotchée sur la version 67 , la 68 ne me convient pas ,j'attends la version 69 définitive
Quand je vais sur HFi les propos lus m'encouragent à la méfiance ..... wait & see donc!
Quand je vais sur HFi les propos lus m'encouragent à la méfiance ..... wait & see donc!
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
L'upsampling est réalisé de manière hardware avec une puce cirrus logic CS8422, elle est apparemment utilisé dans certains lecteur bluray qui ont des interfaces d'entrées asynchrone comme le S/PDIF, pour convertir vers le taux échantillonnage du système les signaux venant de système ayant un taux d’échantillonnage différent. Parcontre l’utilisation faite de cette puce sur le ap100 semble peut commune.Aucune idée de comment ça fonctionne et ce que ça change réellement, mais ça change vraiment le rendu ! :8 De quoi contenter tout le monde ? Entre du 16/44 et du 24/192, le rendu est totalement différent. 8-D
Après je serais bien incapable d’expliquer le fonctionnement exact . j'avais trouvé un schéma:
Et le datasheet de la puce : http://www.cirrus.com/en/pubs/proDatash ... 422_F2.pdf
Si quelqu'un y comprend quelquechose ^^,