Kennerton Vali

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kyo9999
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Message par kyo9999 »

Il a été testé en SE ou balanced ?
Changerait il l'a donne en Balanced ?
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oswald66
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Message par oswald66 »

Testé en SE only
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g g
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Message par g g »

kyo9999 a écrit :Il a été testé en SE ou balanced ?
Changerait il l'a donne en Balanced ?
Pour moi non.
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kyo9999
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Message par kyo9999 »

OK autant le garder tel quel :headphone:
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Message par yacine60180 »

Ça va dépendre de l'ampli, par exemple sur un ampli AUDIO-GD NFB28 ou NFB-27H c'est le jour et la nuit entre la sortie XLR 4 broches ou Jack...
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Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
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Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
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Message par kyo9999 »

Donc il faut que quelqu'un se dévoue pour tester le Vali en Balanced :mrgreen:
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Message par yacine60180 »

Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...

Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.
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Message par alphatak »

C'est effectivement compliqué de savoir ce qu'il en est chez audio-gd sans ouvrir le capot et voir ce qui se passe. Mon ampli audio-gd NFB1AMP, 100% symétrique, propose une autre variante : le circuit symétrique aboutit (logiquement) à la prise XLR, tandis que la prise jack est alimentée par des fils partant... de la prise XLR ! C'est donc exactement le même circuit qui alimente les deux, la différence d'écoute - s'il y en a une - ne pouvant provenir que du câble du casque ou de l'adaptateur XLR/Jack... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
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DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
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Message par yacine60180 »

:headphone: Oui avec ton Audio-GD NFB1AMP c'est comme pour le PRECISION 1 dernière génération, il n'y a aucune différence de puissance entre la sortie XLR et la JACK...
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Message par kyo9999 »

Oui je le sais ça. L'exemple NFB29 et 28...
Donc pour toi, il serait préférable d'avoir le NFB28 pour un meilleur rendu sonore en symétrique au détriment de la sortie symétrique ?
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Message par yacine60180 »

J'ai eu le NFB28, à l’époque quand j'avais cet ampli/DAC j'ai recâblé tous mes casques en symetrique XLR 4 broches pour vraiment profité à 100% des capacités de sa partie l'ampli casque.

A elle seul la symétrie ne fait pas tout, car le PRECISION 1 fait mieux alors qu'il n'est pas de conception symétrique ..... :levit: Chez AUDIO-GD en ampli casque pour faire mieux qu'un PRECISION 1 il faut vraiment un NFB-27H... un Master 9 ou encore mieux un HE-9. (l)
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Message par g g »

J'ai fait un galop d'essai avec l'Odin en SE lors de ma derniere écoute, je n'ai pas entendu de changements particuliers ; par sur le Balancing act du moins.
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Message par yacine60180 »

Il me semble que pour le Balancing Act comme pour les ampli VIVA ou HALGORYTHME la conception n'est pas symétrique et donc la masse est à chaque fois partagé, du coup quand les sorties symétriques sont présentes c'est juste pour faire beau ou pour avoir des connecteurs en plus afin d’éviter les adaptateurs.
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Message par Gerelt »

J'ai déjà commandé un câble XLR de chez Audeze. Il y a d'ailleurs des chances que je le reçoive avant le casque. J'écouterais donc le Vali en symétrique sur le combo Schiit Gungnir multibit + Schiit Mjolnir 2. La différence s'entendait en tout cas avec l'HD800 entre le SE et le XLR.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
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Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
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Dub
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yacine60180 a écrit :Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...

Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.
N.B. pas évident qu'ils les "brident": à signal faible à l'entrée, puissance plus faible en sortie, et inversement… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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