je pensais ça aussi et d'un point de vue totalement theorique, à par les fan de lumiere à la bougie, tout le monde a des DACs au moins 24bits avec des clocks de ouf pour gerer l'OS de nos jours, et ça a quelques avantages pour la qualité du DAC. mais en pratique c'est un monumental attrape couillon. une machine à pognon qui compte sur le faux elitisme des audiophiles les plus ignorants.kirasd69 a écrit :Après le hi-res n'est pas gage de qualité sonore. Il est juste gage de certaines capacités. (Lire du 24 bit, reproduire les ultrasons).
Par contre ça tire quand même l'industrie vers le haut et ça c'est bien. (Avec des marques comme audio technica ou encore teac)
un fichier 16/44 peut faire 16/44, et subjectivement avec un bon dither peut sembler encore meilleur. un DAC peut faire plus sans probleme. un ampli avec le load qui va bien et le volume qui va bien, peut aussi passer 100db fastoche, mais en usage courant... bof ça n'arrive pas si souvent surtout avec du portable. un casque, lol. il n'y a rien d'hifi dans un casque. c'est la pire bouse de tout systeme audio, reponse en frequence? lol. disto? lol. panning? trololol.
mais où est focalisée tout le bordel marketing highres? sur format et DAC les 2 trucs dans toute le systeme audio qui ont les meilleurs perfs depuis le depart du digital. vla la pure masturbation dans le vide. de la part des vendeurs c'est logique, ils te font croire que tu vas baiser 50 top models avec un deo, c'est presque évident qu'ils vont te dire que tu vas attraper les lasers si tu ecoutes en high res. c'est bidon mais c'est leur taf et on est habitué maintenant.
là ou c'est rigolo avec les audiophiles, c'est qu'ils achetent le deo "des fois que ça marche quand meme", comme on fait tous au moins pour quelques produits parce qu'on aime rever. Mais ensuite ils viennent nous dire que tout dans la pub est vrai, voir encore mieux. les dindons de la farce HIFI(et non pas les dindons de la salce HIFI).