kookaburra a écrit : C'est plus réduit que le marché du casque ouvert : faut déjà vouloir écouter avec un intra dans l'oreille et non un vrai casque autour des oreilles, ce n'est pas la même sensation... Et comme je l'ai dit plus haut : ça reste limité aux personnes voulant un casque ouvert « de poche ». Ça ne remplace pas des intras classiques ni des casques nomades par manque d’isolation, mais plutôt un casque ouvert que tu peux écouter facilement ailleurs que chez toi…
Pas d’accord sur grand-chose avec ton retour sur mon post initiale… mais c’est même bien, ça nous permet d’en débattre et d’exposer nos expériences et points de vue qui heureusement ne sont pas tous les mêmes et formatés. Nos besoins, envies, habitudes, styles musicaux …n’étant pas les mêmes, il est compréhensible voir logique que les avis soient divergents
Premièrement, je parlais de champ d’utilisation probablement le même que celui du casque ouvert, pas de marché.
Tu parle de sensation, mais justement pour moi, l’expérience avec ces iSine 20 est plus confortable, car ce n’est pas « intrusif » comme un intra et que ça repose juste à l’entrée du conduit un peu à la manière d’un bouton, bien qu’un poil plus inséré…
Du coup on obtient les avantages de l’extrême proximité et directivité du flux audio d’un intra (précision, détails…) et surtout cela même à faible volume (à l’inverse d’un casque)
De plus, comme déjà évoqué, l’ouverture offre en plus de ses avantages sur l’aération de la scène sonore et son étagement précis, elle évite toute résonance et rends l’écoute confortable et étonnamment non fatigante malgré les détails restitués.
kookaburra a écrit : … Si tu peux écouter un "vrai" casque ouvert chez toi, tu prends un casque ouvert, dans la majorité des cas…
Je ne suis également pas complètement en phase avec toi la dessus, tout dépends de la configuration de chacun et de l’envie du moment et du budget ! L’encombrement n’est pas franchement le même…Bien entendu que dans le cadre d’une session d’écoute la plus qualitative possible, on va entamer le cérémonial : pièce dédiée, fauteuil confortable, gros set up de compet, lumière tamisée, calme absolu et éventuellement le breuvage qui va bien
Mais tu peux vouloir changer de pièce, chambre, jardin, salon, bureau…et dans ce cas la ton setup sédentaire va avoir du mal à suivre, ou même ton nomade « transportable » (j'adore mon dap + Micro BL + casque ouvert) Mais ce n’est clairement pas le même confort d’utilisation, ni le même tarif, ni la même facilité de mise en œuvre et c’est bien cela qui est dingue sur ces iSine 20 avec Cypher !!!
Je n’avais pas idée qu’une telle expérience d’écoute soit possible si simplement.
kookaburra a écrit : …=> du coup ça limite assez le public, parmi la niche audiophile.
En revanche on est bien d’accord sur ça ! déjà que le marché audiophile est une niche, celui du casque sa lucarne, alors ne parlons même pas de celui de « l’intra ouvert »…
Je maintiens cela !
Chris a écrit : Pour avoir l’équivalent qualitativement à l’écoute, entre la source, le dac, l’ampli et le casque, faut mettre bien plus cher !
…
Je suis utilisateur d’iphone et d’ipad, du coup pas d’investissement spécifique de ce côté
et j’ai acheté ces Isine 20 et cypher v1 + v2 pour 338€ sur TN, Merci l'ami jprenaud
C’est de loin le moyen « complet » de restitution le moins cher que j’ai eu l’occasion de trouver à ce niveau de restitution et d’expérience audiophile !
Du coup pour un utilisateur d’iDevice, j’ai beau chercher, mais par la porte ou par la fenêtre, je ne vois pas pour 300€ total d’investissement ce qui pourrait ne serrai ce qu’effleurer cette qualité ???
J’ai fait tout comme toi dans plusieurs catégories de produits, des achats à très bon prix grâce aux annonces TN
Des produits "référence" dans leur catégorie, souvent loués pour leur excellent RQP (NFB1amp, ifi Micro BL, Darkvoice, HE500, HD6XX, THX00, Sine…) et même si je suis vraiment satisfait qualitativement du rendu de ces différents systèmes à très bon RQP, on est à chaque fois au moins 2x plus cher que l’investissement demandé pour ces iSine 20 + Cypher. (et c'est un minimum)
En dessous en restitution, mais globalement au même investissement demandé en occaz, le combo Cayin N5II + KB100 et OCC en donne déjà beaucoup en symétrique ! mais franchement on n’est pas dans la même tranche qualitative en restitution…
J’ai eu le Fidélio X1 que j’aimais bien et au très bon RQP mais sincèrement (en tout cas de mémoire) c’est en dessous du rendu des iSine20 sur tout sauf peut être sur l’ouverture comme le dis ttazz plus haut…
Avoir un système complet (dac/amp/casque) avec ce niveau de restitution, de puissance, de confort, de compacité et de facilité de mise en œuvre... pour 330€ en occaz c’est juste dingue !
Pouvoir se déplacer chaque jour, sans contrainte de poids, de batterie et d’encombrement, avec un système de cette qualité et de pouvoir en bénéficier à volonté et l’utiliser si simplement est quand même rare ?!!!
Une fois les contraintes intrinsèques de ces intras ouverts acceptés, la promesse d’une expérience audiophile de haut niveau est clairement tenue et encore une fois à ce tarif c’est cadeau
Je ferai un retour complet un peu plus tard, car jusque ici on parle de globalité, de sensations, mais pas beaucoup des qualités sonores concrètes de ces Isine 20...
Allez je remonte le son, Coltrane entame son solo