Mon droit de réponse :
Je profite d'un échange rapide en MP avec bashyoumi pour m'exprimer rapidement et une dernière fois sur ce post.
En fait juste après la fermeture de celui ci je l'ai contacté pour lui demander d'y effacer toutes mes interventions, voire même si possible le post en entier.
A la suite de quoi il m'a donné son point de vue sur le fait que certaines de mes interventions avaient pu y paraitre hautaines voire agressives.
J'étais en train de lui répondre que puisque je ne pouvais plus répondre pour donner mon point de vue je lui confirmais ma volonté de tout effacer, et que je souhaitais par la même occasion qu'il supprime définitivement mon compte, l'ambiance du moment entrevue sur ce fil me laissant un goût trop amer dans la bouche.
Mais je n'ai pas eu le temps de lui poster ma réponse qu'il me recontactait déjà pour m'offrir ce droit de réponse, chose que j'apprécie beaucoup et dont je le remercie, lui et ceux qui auraient pu l'inviter à le faire.
...
En fait ce post pose tout le problème de la difficulté des échanges à travers le net.
Et d'autant plus quand un gus (moi en l'occurrence) débarque apparemment de nulle part et prétend qu'une technologie n'est pas à la hauteur d'une autre.
Certains s'en sont visiblement sentis agressés.
Probablement parce qu'ils ont investi dans ce qu'ils ont cru que je prétendais être mauvais, et qu'ils ont pris pour attaque personnelle le fait que je remette en cause ce qu'ils apprécient.
Tout le problème du dosage dans les niveaux d'appréciations encore une fois.
Je comprends néanmoins que mes posts aient pu paraitre hautains, sauf que ce n'était pas du tout le but.
Et que ce n'est pas non plus la manière dont je fonctionne.
Mais d'un autre côté moi je trouve que la manière dont certains m'ont sauté au visage quand j'ai commencé à m'exprimer est aussi loin d'être cool et propice à l'échange de points de vues.
On ne va pas refaire le monde, ni ce post non plus de toutes manières.
J'ai un point de vue, OK, je l'ai exposé de manière probablement trop brutale.
Désolé donc.
Sur les forums où j'ai l'habitude de (beaucoup) m'exprimer il est de coutume de remplir les profils par contre.
Ceci permet à travers le matériel décrit ou la présentation personnelle de mieux comprendre à qui on s'adresse mais aussi de mieux comprendre certaines interventions ou prises de positions de la part de certains posteurs.
Pour ma part j'ai 45 ans, j'ai 30 ans de vécu Hifi à doses de plus en plus fortes, et j'ai passé 15 ans de ma vie dans le milieu commercial Hifi.
Les médisants diront que je suis déjà équipé pour satisfaire au grade envié de vrai vieux con.
Mais je suis aussi et surtout fan de vrai très haut de gamme.
Et le plus grave c'est que j'en possède et que je ne m'en cache généralement pas.
Les médisants diront même que je suis équipé pour postuler au grade de double vrai vieux con donc.
Car c'est vrai que montrer qu'on possède des trucs onéreux est souvent pris comme une agression en certains endroits.
A la base je suis venu sur ce forum pour un conseil de choix de casque, et que pour ça.
Le mieux est donc que je reste sur le sujet casque, et rien que sur le sujet casques.
Promis-juré-craché par terre je ne causerai donc plus Hifi et encore moins haut de gamme sur ce forum.
Ceux qui désireraient éventuellement aborder le sujet et échanger avec moi sur ce point sont donc invités à le faire en MP.
Ou encore mieux, sur le forum
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.php où je suis régulièrement.
En attendant, vive les casques et vive le MP3 donc.
Stéphane