Cowon Plenue L
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... nue-l.html
il est référencé, toujours Unica comme vendeur.
Aussi sur leur site : http://www.unicafrance.eu/fr/lecteurs-a ... 83590.html
il est référencé, toujours Unica comme vendeur.
Aussi sur leur site : http://www.unicafrance.eu/fr/lecteurs-a ... 83590.html
Le plastique rouge autour des boutons du haut... c'est moche !
J'ai aussi du mal avec la finition laiton chromée.
Et ce ne pas l'étui de couleur rouge également qui va me plaire (et pourtant j'ai le même avec le Plenue 2 MKII mais je ne l'utilise pas).
Vous aurez compris.... je n'aime pas le rouge.
Du coup, j'hésite...
surtout depuis que j'ai fait la dernière MAJ Firmware du Plenue 2MKII, j'ai constaté un grand bond en avant sur tous les plans (image sonore, transparence, fluidité, aisance, bref musicalité).
Je me demande vraiment si le gap entre les 2 DAP est si évident et justifie l'écart de prix.
C'est la sortie symétrique 4.4 qui m'intéresse dans le Plenue L mais maintenant je ne suis plus aussi sûr de le prendre car le côté bling bling du DAP me rebute.
Et puis l'autonomie de 8h30, quelle misère pour 2 000 €.
Je crois que je vais attendre qu'il soit en promo. Rien ne presse.
J'ai aussi du mal avec la finition laiton chromée.
Et ce ne pas l'étui de couleur rouge également qui va me plaire (et pourtant j'ai le même avec le Plenue 2 MKII mais je ne l'utilise pas).
Vous aurez compris.... je n'aime pas le rouge.
Du coup, j'hésite...
surtout depuis que j'ai fait la dernière MAJ Firmware du Plenue 2MKII, j'ai constaté un grand bond en avant sur tous les plans (image sonore, transparence, fluidité, aisance, bref musicalité).
Je me demande vraiment si le gap entre les 2 DAP est si évident et justifie l'écart de prix.
C'est la sortie symétrique 4.4 qui m'intéresse dans le Plenue L mais maintenant je ne suis plus aussi sûr de le prendre car le côté bling bling du DAP me rebute.
Et puis l'autonomie de 8h30, quelle misère pour 2 000 €.
Je crois que je vais attendre qu'il soit en promo. Rien ne presse.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
certes, mais au moins 10h ça aurait été correct.bakdus a écrit :Une grande partie dap HDG ou THDG tournent sur une 10 h.
Je pense que je fais un blocage psychologique sur l'autonomie inférieure à 10H.
après, si on pouvait changer la batterie, je dirai OK, Mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des DAP HDG et THDG ; ce qui est scandaleux au regard du contexte actuel (respect de l'environnement, transition écologique,...).
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Ce qui scandaleux c'est notre côté enfant gâté à tous, et moi le premier. En tout cas ça sonne tres bien et à mes oreilles le gap est important. Le reste...
Dernière modification par Ringo2014 le 24 nov. 2018 14:59, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
et encore l'autonomie avec du DSD ou du 24 / 32 bit ca tombe à 5h si tu as de la chance..sur le Valoq c'est 4h en DSD128skyfall a écrit : certes, mais au moins 10h ça aurait été correct.
Je pense que je fais un blocage psychologique sur l'autonomie inférieure à 10H. :lol:
après, si on pouvait changer la batterie, je dirai OK, Mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des DAP HDG et THDG ; ce qui est scandaleux au regard du contexte actuel (respect de l'environnement, transition écologique,...).
les batteries à grosses capacités tu aurais le design du LPG ou du MA9, une bonne brique.
l"autonomie c'est pas une priorité pour les concepteurs.. le Design et la taille oui.. le SP1000M c'est un bon compromis taille / design / autonomie
Rédhibitoire pour moi et pourtant j'aime Cowon, j'ai besoin de plein de choses de Cowon (le mode random, les effets BBE, l'algorithme de navigation, l'arborescence, le 4.4mm, les 256 Go en interne) ....mais pas de cette autonomie limitée et des ces prises jack en bas du DAP
Dommage encore une fois je passe mon tour.
Dommage encore une fois je passe mon tour.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai finalement passé commande...skyfall a écrit :Je crois que je vais attendre qu'il soit en promo. Rien ne presse.
Je changerai l'étui en cuir rouge par un autre en commande aussi.
Je repeindrai l'entourage des molettes. Bref, je bannirai le rouge.
Au moins, j'aurai un DAP unique.
Quant à l'autonomie, je ferai avec, tant pis.
La tentation était trop grande à l'approche de noël.
J'attends avec intérêt un petit retour face au MKII avec les Vega ? Qu'écoutes-tu comme zik ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
J'écoute de tout sauf du rap et autres musiques à l’obsolescence programmée qui passent en boucle sur NRJ, Skyrock et Cie.Storm a écrit :
J'attends avec intérêt un petit retour face au MKII avec les Vega ? Qu'écoutes-tu comme zik ? :headphone:
En ce moment, par exemple, j'écoute le dernier album de Dead Can Dance et celui de Lisa Ekdahl.
Un petit retour Skyfall sur tes premières impressions ? Il a l'air vraiment sympa ce petit Dap!!!!skyfall a écrit :J'écoute de tout sauf du rap et autres musiques à l’obsolescence programmée qui passent en boucle sur NRJ, Skyrock et Cie.Storm a écrit :
J'attends avec intérêt un petit retour face au MKII avec les Vega ? Qu'écoutes-tu comme zik ? :headphone:
En ce moment, par exemple, j'écoute le dernier album de Dead Can Dance et celui de Lisa Ekdahl.
Je l'ai justement commandé chez Cobrason le 30/11 et pas de nouvelle depuis.
Pas vraiment en stock contrairement à ce qu'annonce leur site ?
J'ai pourtant bien réglé et j'ai la facture.
Je vais les relancer.
Pas vraiment en stock contrairement à ce qu'annonce leur site ?
J'ai pourtant bien réglé et j'ai la facture.
Je vais les relancer.
Tu me parles de musique que j'adore...DCD
Donc j'attends ton retour...
Donc j'attends ton retour...