Tin Hifi P1 Planar
Une review que j'avais râté.
En résumer, pour lui un super casque, mais avec deux défauts :
- Demande du jus
- Manque de basses. Pour ça il utilise l'EQ qui rajoute ce qui lui manque.
Sur le premier point, rien à rajouter, il faut du jus, beaucoup de jus. Sur le papier, beaucoup de DAP ne seront pas suffisants. C'est très limitant
Sur le second, ça dépend vraiment des oreilles qui l'écoutent.
Lui se plaint du manque de graves, moi, si on me demandait de régler à l'aveugle le niveau du grave sur l'EQ, j'arriverai très probablement au réglage stock.
J'ai joué avec l'EQ du DX200, et je n'arrive pas à retrouver l'équilibre tonal du P1 dès que je rajoute plus d'une barre sous les 100hz.
Pour moi, il est parfait sans EQ, mais pour moi un KB100 a trop de grave. Et avec le niveau de maitrise de l'aigu, on peut monter le volume sans aucune fatigue.
En fait si on met à part la faible sensibilité qui demande beaucoup de mW, je crois pouvoir dire, après plusieurs jours d'écoutes intensives, que le P1 est l'un des meilleurs casques que j'ai pu mettre dans (et sur) mes oreilles.
Je l'écoute exclusivement en symétrique, avec un DX200 sous Lurker, sous l'OS Mango (plus de puissance que sous Mango via Android, à volume équivalent).
Gain High, je suis à 90/150 sur le potar.
En résumer, pour lui un super casque, mais avec deux défauts :
- Demande du jus
- Manque de basses. Pour ça il utilise l'EQ qui rajoute ce qui lui manque.
Sur le premier point, rien à rajouter, il faut du jus, beaucoup de jus. Sur le papier, beaucoup de DAP ne seront pas suffisants. C'est très limitant
Sur le second, ça dépend vraiment des oreilles qui l'écoutent.
Lui se plaint du manque de graves, moi, si on me demandait de régler à l'aveugle le niveau du grave sur l'EQ, j'arriverai très probablement au réglage stock.
J'ai joué avec l'EQ du DX200, et je n'arrive pas à retrouver l'équilibre tonal du P1 dès que je rajoute plus d'une barre sous les 100hz.
Pour moi, il est parfait sans EQ, mais pour moi un KB100 a trop de grave. Et avec le niveau de maitrise de l'aigu, on peut monter le volume sans aucune fatigue.
En fait si on met à part la faible sensibilité qui demande beaucoup de mW, je crois pouvoir dire, après plusieurs jours d'écoutes intensives, que le P1 est l'un des meilleurs casques que j'ai pu mettre dans (et sur) mes oreilles.
Je l'écoute exclusivement en symétrique, avec un DX200 sous Lurker, sous l'OS Mango (plus de puissance que sous Mango via Android, à volume équivalent).
Gain High, je suis à 90/150 sur le potar.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
- jazzaj
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello,
Hyper content de mon T3 en symétrique sur mon Hiby R3, pensez-vous que le P1 passerait sur le même R3 (112mW+112mW en symétrique)?
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Hyper content de mon T3 en symétrique sur mon Hiby R3, pensez-vous que le P1 passerait sur le même R3 (112mW+112mW en symétrique)?
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Au niveau volume sonore ça passera, mais tu n'en profiteras pas à 100% car quand il manque du jus, toute la scène sonore devient plus floue et plus cahotique.jazzaj a écrit :Hello,
- jazzaj
- Suis-je (une) enceinte ?
OK. Me doutais un peu... Dommage.gbogros a écrit :Au niveau volume sonore ça passera, mais tu n'en profiteras pas à 100% car quand il manque du jus, toute la scène sonore devient plus floue et plus cahotique.jazzaj a écrit :Hello,
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Le Drop sur les P1 est de retour : https://drop.com/buy/tin-audio-p1-iem
Ceux qui les ont commandés la dernière fois les ont ils reçus ? Des retours ?
Ceux qui les ont commandés la dernière fois les ont ils reçus ? Des retours ?
Toujours pas d'autres retours ?
Pour ma part, plus d'un mois plus tard, la lune de miel continue.
Pour ma part, plus d'un mois plus tard, la lune de miel continue.
Toujours pas de deuxième TNien à avoir reçu ce casque ?
Après presque 2 mois d'utilisation intensive, je suis pour ma part toujours conquis.
Je peux l'écouter des heures sans aucune gêne, et l'avantage de ce type d'écoute, c'est qu'on peut monter le volume sans saigner des oreilles.
Je les aime tant que l'idée d'en prendre un deuxième paire en backup, commence à me trotter dans la tête.
Après presque 2 mois d'utilisation intensive, je suis pour ma part toujours conquis.
Je peux l'écouter des heures sans aucune gêne, et l'avantage de ce type d'écoute, c'est qu'on peut monter le volume sans saigner des oreilles.
Je les aime tant que l'idée d'en prendre un deuxième paire en backup, commence à me trotter dans la tête.
Salut, justement les recommanderais-tu pour un usage en full nomade (extérieur, transports en commun) du point de vue de l'isolation ? (est-t-elle au moins correcte pour ce type d'usage?)gbogros a écrit :Toujours pas de deuxième TNien à avoir reçu ce casque ?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Dsl mais j’avais oublié d’en parler.
Je les ai reçu en même temps que mes ibasso it04 (1 mois env) et je préfère ces derniers pour le nomade. Parce qu’ils ont besoins de jus ces tin hifi qd même et à part mon FiiO q5 je n’arrive pas en avoir toute la quintessence c’est l’électrocardiogramme plat manque de dynamic avec mes daps.
Il faut que je les réécoute mais ça suppose du temps. Mais en gros c’est très bon mais avec du jus !
Je les ai reçu en même temps que mes ibasso it04 (1 mois env) et je préfère ces derniers pour le nomade. Parce qu’ils ont besoins de jus ces tin hifi qd même et à part mon FiiO q5 je n’arrive pas en avoir toute la quintessence c’est l’électrocardiogramme plat manque de dynamic avec mes daps.
Il faut que je les réécoute mais ça suppose du temps. Mais en gros c’est très bon mais avec du jus !
Matos :
Ok, et même la sortie symétrique du DX120 n'est pas assez puissante à ton aviswanucom a écrit :Dsl mais j’avais oublié d’en parler.
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Yep même avec la sortie symétrique, ce n’est pas une question de volume mais certainement l’impédance de sortie des dap. Je ne suis pas expert mais c’est flagrant qu’en je passe sur le Q5. Et j’ai le même résultat avec les isine10. Si quelqu’un a une explication ? Vulgarisée si possibleMrYoyo a écrit : Ok, et même la sortie symétrique du DX120 n'est pas assez puissante à ton avis :-?
Matos :
Peut être que la sensibilité donnée à 96dB explique cela ? Mais je laisse à d’autres plus techniques le soin de nous expliquer ce que tu as constaté.
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Si je devais faire un classement du mieux au moins bien avec le P1:kyo9999 a écrit :Il a le #1S aussi, peut être trop chaud...
Q5<m1s<dx120<#1s<M9
Gain élevé pour tous sauf pour le q5
Il y a certainement une explication, mais quoi ?
Matos :