Faut pas exagérer non plus, je connais une toute petite partie des Dac/Amplis sédentaires, j'ai du posséder 7 ou 8 Dac et ou ampli dans mon parcours d'amateur de musique et c'est que de l'entrée/milieu de gamme, je lis beaucoup de reviews sur le net, et j'ai conseillé ce Dac/Ampli car je sais qu'il sonnera à peu près comme le NFB-12 (normalement même un peu plus tenu au niveau des basses, ça doit-être proche du NFB-3 aussi), et pour simplifier c'est pas le DAC au son le plus détaillé, ni celui qui va t'impressionner dès la première écoute avec son soundstage super large et ses aigus cristallins...Fabaaroan a écrit :Juste comme ça je n'y connais rien en sédentaire mais si dobiwan te conseille tel équipement choisis le de suite!
Après le little dot est peut être plus beau mais ici c'est le son qui prime et je crois que dobiwan en connait un rayon en ampli sédentaire et équipement sédentaire!
C'est pas un truc avec un son qui est fait pour épater la galerie MAIS il permettra à quelqu'un qui débute d'avoir un bon combo DAC/Ampli casque (et préampli car il y a une sortie stéréo RCA) avec un son au rendu oscillant entre neutralité et chaleur (une légère emphase dans les basses et des aigus maîtrisés et pas criards pour un sou), et cette signature sonore assez passe-partout convient très bien à la grande majorité des casques récents (AKG, Ultrasone, Audio-Technica, Grado, Sony, Philips, Sennheiser (à condition de ne pas avoir des aigus trop étouffés comme certains HD-650), Focal,etc...), bref ça permettra à celui qui débute de pouvoir tester différents casques et de se forger sa propre opinion sur le son qui lui convient.
Après certains préfèrent une signature sonore plus analytique et un peu plus dure, moi ce n'est pas trop mon "trip".