Il est clair, pour l'instant, qu'il va falloir que je m'habitue à leur signature. Pas d'extase immédiate, en tout cas (loin de là) mais je sens déjà que ces intras vont arriver à me convaincre avec le temps (et se roder aussi peut-être, même si ce sont des systèmes à armatures car celles-ci comportent malgré tout des pièces mobiles, à défaut de membranes).
Une chose me frappe: l'efficacité des filtres, beaucoup plus grande que sur leurs prédécesseurs, les SA6. Aussi bien le changement d'embouts (pour les aigus) que celui de bouchons arrière (pour les graves) se traduisent par des altérations nettes voire spectaculaires du rendu général.
Je fonctionne pour le moment en embout = (les + me paraissent trop stridents et les - trop voilés) et en bouchons - car je trouve a priori les SA7 nettement plus basseux que les SA6 (à vérifier toutefois, plus tard, par comparaison directe).
Les médiums de ces intras me gênent en l'état. Ils me semblent brouillons, notamment dans le rendu des cymbales (haut-médium) et celui des voix masculines (médium/bas-médium). Je ne leur reconnais guère la "liquidité" ni la "suavité" que revendique la marque mais leur reproche au contraire pas mal de crispation et de "flottement": ce registre manque encore de ciselé et de droiture à mon goût.
Mais bon, j'arrête là le CR pipotroïdal à chaud: ça n'a pas trop de sens.
Il y a une heure à peine je songeais à mettre ces SA7 direct dans les PA et, maintenant, je commence à apprécier certaines de leur caractéristiques, dont entre autres la clarté et la fidélité de leur soundstage qui offre un espace d'expression à la fois juste et très articulé pour les reverbs, surtout celles le plus travaillées en studio: avec les SA7, on sent clairement les intentions de la prod en ce domaine. (J'ai même eu le sentiment de deviner un preset d'unité à convolution utilisé dans un morceau précis, ce qui m'a assez épaté!
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
Edit: je viens de me rendre compte que ces premières impressions recoupent assez exactement celles que jecr livrent au début de ce topic, or nous n'avons pas vraiment la même oreille... Déduisez-en ce que vous voulez!
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Deuxième remarque: avec le rattrapage des douanes en plus (37,15 €), j'ai payé mes SA7 quasi exactement le même prix que jecr aussi, c'est-à-dire 163 € TTC fdpin...
Troisième remarque: ma source de test est mon iBasso DX50.