EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vic a écrit :Les earmolds sont la solution la moins "dangereuse" pour le son de l'intra, c'est même celle la plus fidèle, mais ce n'est pas la meilleure solution en termes d'isolation. Tu peux peut être voir pour des earmolds façon Sensaphonic (je crois que ce sont eux qui font cela), c'est à dire un earmold en silicone prenant tout le corps de l'intra, l'isolation sera meilleure et le procédé ne dénature pas la configuration initiale de l'intra.

Une marque comme Lime Ears devrait bien faire le job du reshell, mais les SM64 sont assez particuliers, avec leur trou à 5K et le tuning des basses fréquences façon subwoofer.
Bien vu Vic. J-ears (à Paris) fait ça aussi le earmold façon "tout en silicone gobant le corps de l'intra".
Pour info ce sont les mêmes gars que je recommande chaleureusement pour toutes vos empreintes.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Hé ! Ca doit être sympa ça, pas mal ... pas mal (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@MrButchi : *ne pas faire d'earmolds pour les ER4p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

MrButchi a écrit :Ca on est tous d accord qu à part avec les intras dont on sait que ça marche bien (SE535 et ER4P me disait Sorrodje sur IRC), y a un risque à amener le son à 0,5cm du tympan alors que l'intra est conçu pour que ça soit plus loin.
Après le retour de totoro m'a vraiment pas donné envie d'un earmold, d'où la prise de risque assez raisonnable selon moi.
Après, pour 340€, hum *Music Two* **cough cough** mais on est HS...
D'apres mes reshell actuels, les drivers ne sont pas plus proches. C'est simplement que la canule est plus longue (va plus profond) et adaptee a ton conduit auditif.

Pour le silicone, j'avoue etre mitigé. Le silicone est une matiere dont le coefficient d'absorption acoustique est relativement important par rapport a un plastique dur ou de l'acrylique. Donc en gros ca reduit les reverberations et ca conduit bien le son, mais ca ne convient pas pour la chambre acoustique du driver, calculee elle aux petits oignons. Dans ce cas l'acrylique est probablement beaucoup plus proche de la coque plastique, donc au final a condition que la chambre acoustique ne soit pas modifiee (mais j'avoue ne pas y croire trop) la signature ne devrait pas etre trop modifiee.
Donc si c'est pour un earmold, ok pourquoi pas (mais l'isolation reste moyenne), par contre pour la coque globale, ca ne marchera bien que si la coque interne en plastique est preservee, ce qui semble etre le cas du fabricant francais.
Maintenant on comprend que ca puisse poser probleme pour un driver dynamique par definition ouvert et utilisant les proprietes acoustiques de sa chambre (je pense la a mes IE8), par contre un driver type armature a sa propre chambre, donc le deplacer ne devrait pas modifier sa signature sonore (en tout cas moins, son placement a son importance egalement).
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Illustration en images

je rajoute une "legende" en forme de profil redressé:

-----I
I I-----I
I---I------I

I---I------I
I I-----I
-----I

On a la membrane (a gauche), sa sortie retrecie (ca vient de Sennheiser), un tube qui se propage vers la canule de meme taille, puis la cavite (plus grande que le tube) de la canule, pour ameliorer la reponse en frequence du haut du spectre.
Certains ne font pas cette manip et rajoutent a l'IE8 2 drivers armature medium et haut. Moi, je compense simplement a l'eq

Le fait que la cavite de la canule soit plus grande est speciale au driver dynamique. Les drivers armature ont une section constante jusqu'a la sortie de la canule (un pote a fait recabler ses IEM a armature dans la meme cremerie).

Pour ceux qui suivent, on remarque une grande chambre acoustique autour du driver dynamique.

Apres un retour chez le fabricant pour amelioration de la canule, le resultat est tres tres chouette. Desole pour le HS, mais je pense que ca ajoute a la discussion sur le reshell.

Image
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

Bon les enfants, je vous rejoins :o

Marre de mon Fidelio L1 pas assez isolant et encombrant (malgré toutes ses qualités indiscutables). Après avoir commandé des Yamaha EPH-100, j'ai finalement craqué pour les SM64. Avant, j'avais eu pendant un moment un focal Spirit One, pour vous résumer un peu mon expérience audio.
J'écoute vraiment de tout (Lana Del Rey, Zola Jesus, Alestorm, London Grammar, Dropkick Murphys, Louise Attack, C2C, Indochine, Nickelback...), et ces écouteurs précis, dynamiques et plutôt équilibrés me semblent être plutôt un bon choix. Mais pour moi il s'agit d'un gros gros craquage :bravo:
Je me suis fait tout le topic, c'était enrichissant. J'ai conscience que mon Iphone 6+ sera limite pour alimenter tout ça. Sauf que j'écoute ma musique sur spotify premium, donc pas possible de prendre un baladeur avec DAC inclu. Je verrai dans l'avenir comment optimiser ça en restant dans un format nomade. J'écoute aussi souvent sur mon mac portable, j'espère que la sortie audio sera suffisante pour les bouger un peu plus.

J"ai lu que les embouts d'origines n'étaient pas forcément géniaux. J'attends de recevoir demain mes écouteurs pour aviser (première vraie expérience intra), mais vous auriez un lien pour me procurer des embouts de rechange si besoin ?

Merci d'avance :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

eBay Westone Star eartips
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

Vic a écrit :eBay Westone Star eartips
Merci :)

Je voie qu'il existe des embouts en silicone et d'autres en mousse mémoire de forme. Des différences particulières en terme de confort et d'isolation ?
Kooka

Message par Kooka »

kikou2419 a écrit : J'attends de recevoir demain mes écouteurs pour aviser (première vraie expérience intra)
Bon choix les SM64 ! :bravo:
Tu les as commandé où du coup ? Une promo avec le Black Friday ?
(Y'a toujours -10% sur iacono.fr donc ils y sont à 304€ FDPIN - garantie 2 ans - http://www.iacono.fr/earsonics-sm64-eco ... csSM64.cfm )
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

kookaburra a écrit :
kikou2419 a écrit : J'attends de recevoir demain mes écouteurs pour aviser (première vraie expérience intra)
Bon choix les SM64 !  :bravo:
Tu les as commandé où du coup ? Une promo avec le Black Friday ?
(Y'a toujours -10% sur iacono.fr donc ils y sont à 304€ FDPIN - garantie 2 ans - http://www.iacono.fr/earsonics-sm64-eco ... csSM64.cfm )
Ah non, sur Son-Vidéo à 339 euros. Ca me paraissait pas mal comme prix comparé au site constructeur, je ne connaissais pas iacono.fr :/ Bon tant pis :D

edit : apparemment embouts il y a de tout :8
Entre les Westone star en silicone et les Westone true-fit form en mousse à mémoire de forme... Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir ? Isolation et qualité audio c'est kif-kif ?
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Vic a écrit :Une marque comme Lime Ears devrait bien faire le job du reshell, mais les SM64 sont assez particuliers, avec leur trou à 5K et le tuning des basses fréquences façon subwoofer.
Un tout petit trou à 5K alors, en tous cas sur les miens :P
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=705

Des SM64 dont je suis hyper satisfait d'ailleurs, après plus de 2 mois d'utilisation. J'ai eu un peu de mal au début avec la présentation laid back, mais j'ai fini par m'habituer, et apprécier.
Il faudrait que j'en parle plus longuement pour convaincre du bien fondé de ces intras en mode nomade, mais globalement sur mon DX50 ça passe très bien en version Rockbox (j'avais du mal avec les configs de ce bon vieux DOC2008, qui les rendaient assez agressifs, à mon goût).
Et après une équalisation minime (-1,7db à 64, spatialisation à 105 au lieu de 100 par défaut), c'est plutôt jouissif avec des aigus bien présent, à la limite de la sibilance mais largement supportables, et surtout, des basses discrètes mais bien présentes, qui ne se mélangent pas au bas médium et qui savent taper quand il le faut.
Il faut, et c'est impératif, une isolation optimale (Westone Star tips taille maxi pour ma part) pour toucher à l'extase de ces graves, et une excellente largeur de scène, souvent hors tête (grâce aux hauts médiums et aigus bien définis) ... presque au niveau de mes IM70.
Malgré tout je ressens une certaine "dureté" parfois, et un manque de musicalité, que j'attribue en partie au DX50 (pour en avoir suffisamment lu là dessus).
L'arrivée prochaine d'un Hidizs AP100 devrait les faire chanter un peu plus. :headphone:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

Bordel. SM64 reçu hier après-midi.

Comment j'ai trop l'impression que ce ne sont pas les mêmes morceaux :o

Comment mon fidelio prend une claque !

Ces medium (l)

J'en aurais presque les larmes aux yeux
:$

Bon j'ai pas beaucoup dormi donc sur le dernier point ça doit jouer :o

Étonnant également cette impression de ne rien avoir sur la tête
"Mais d'où vient la musique ??"

Si je les avais essayé avant de les acheter, je n'aurais pas hésité une seconde :levit:

Comment j'étais trop pas prêt pour une expérience pareille :'(
Les écouter sur mon Macbook Air direct sur la prise casque sur le dernier album de Lana Del Rey, c'est magique. Clairement.
Sur mon iPhone le rendu reste très très bon à mes oreilles, bien qu'en dessous.

Par contre je confirme. Les embouts sont naze. Les bi-flanges s'insèrent bien dans mon oreille mais au bout d'une heure j'ai une sacrée douleur dans l'oreille gauche.
Je pense passer aux mousses à mémoire de forme en attendant les embouts Westone.
J'espère que ça ne sera pas très long.
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonjour à tous! Mon premier message sur le topic des sm64 . Faut que je fasse un vœux des fois qu'il se réalise avant la fin de l année . 8-)

Alors voilà , j ai eut une mini quête d avant Noel pour me trouver des intra dignes de ce nom. ( pour mon cadeau de Noël quoi ^^) . Et je suis pas hyper bien parti car j ai commencé par une paire de Westone w20 qui m a pas mal déplue. Aucunes basses pas de profondeur, rien... Le fit était bon même si j'ai des trous d oreilles entre la droite et la gauche. Je me suis forcé à les porter 4/5 jours en testant d autres embouts mais rien à faire. Pas de vie, pas de corps à la musique ni d ampleur que donne les basses même si elles sont sèches.
Donc bon j ai tourné avec en triturant sur l iPod nano mais comme vous le savez sûrement hyper limite l égaliseur prédéfini d Apple....bref ne voulant pas débourser autant d argent ( c'est déjà une belle somme quand on atteint les 300€ pour le commun des mortels.) pour un matos qui me satisfait pas je décide de les renvoyer ( thomann est dans la place) et je commande des sm64 qui au vue des différent commentaire correspondraient plus a mon style.
Je tourne en sédentaire avec un beyer t70 et un fidelio x2 ( donc la précision et ce côté basse propre et contrôlée mais qui tient la route si je puis dire)

Je les reçois, obligé d attendre Noel . Et a l essai..... Le suspense..... Ouufffff nous voilà en présence de musique :headphone: !!!

Bon maintenant que ça fait une petite semaine je fais un petit retour.
Il a tourné sur un iPod nano.

Ecoutes faites principalement sur de la pop, musique indie pop, Musique de film style bo lord of war, Dark Knight rises, london grammar, foxes....

Utilisé avec les embouts Westone star tip et mousse pour vois les différents changements.
Alors déjà j'y trouve un bel équilibre global, les graves sont là et ca tape fort, impressionnant ces petits bouts de machin!^^, le médium chante avec les voix féminine ce que je préfère, même si il y a des petites pointes parfois. Les aigus filent bien avec de la précision et ça permet de récupérer ce côté net et clair.
Le soundstage me semble assez ouvert à mes oreilles. Je n ai pas de sensation de compression. Ca respire et c'est agréable. Ca contribue je pense au fait que les petites pointes d aigu ne soient pas agressive. Sur du Alt j par exemple , ils s amusent pas mal avec les petits intru a gauche droite. Bling kling.... Et ca vole bien à gauche droite etc.
Maintenant j ai un peu de mal avec le côté scène avant arrière, dans la tête ou pas. Et j ai la même sensation avec les casques. Jamais réussi à ressentir si ca venait plus ou moins de devant ... Ma morphologie peut être , je me suis fat recoller les oreilles il y a quelques années.

Niveau confort, j ai eut un peu de mal à trouver les bons embouts et heureusement j avais toujours les embouts Westone . Depuis je me suis rendu compte que mon oreille droite était plus ouverte que la gauche. J ai fini par prendre des embouts orange avec la gauche un peu raccourci... La j ai un bonne équilibre entre les deux côtés. Pour l isolation, elle est meilleure avec les mousses rien de nouveau. Je verrai dans les transports le plus adapté.

J ai depuis associé mon nano a un fiio E11k. J y gagne sur tous les plans et ca retire un bonne partie des pointes que j avais. Ca chante plus aussi niveau médium . Grave plus profond et le tout est plus fluide je trouve.

Je suis en attente de quelques embouts histoire de tester ce que l'on gagne ou perd avec tel ou tel embout :) ...

Voilà voilà , merci à ceux qui ont eut le courage de lire mon pavé ^^.

Bon réveillon et bonne année à tous

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

bon j'ai fini par recevoir mes SM64 re-shelled. Le resultat est tres bien, je retrouve bien les SM64, la meme separation, le meme soundstage, et avec evidemment beaucoup plus d'isolation. La reponse en frequence a ete tres bien maintenue, le labo m'ayant fait une mesure avant / apres assez revelatrice (identique).
On y voit bien le trou a 5KHz au passage!

Quelques photos :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

ManuLM a écrit :
On y voit bien le trou a 5KHz au passage!

Quelques photos :


Image
Curieux ce trou à 5Khz que je n'arrive pas à entendre (ou si peu) avec audiocheck.
Il apparait très clairement : à peu près -13dB par rapport à la continuité de la courbe (mais pas -24 comme l'a mesuré Rin Choi, peut être avec un autre protocole)
Dernière modification par Ayato le 17 janv. 2015 15:48, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Répondre

Revenir à « Earsonics »