Le topic des gens contents
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Keskidi ?
D’après l'Orl, ce bouchon datait de près de deux ans !
Flippant !
Je me tâte a remettre mes V3 du coup.
Je peux tout aussi bien rester sur des universels qui ne vont pas trop loin dans le conduit auditif.
Ceci dit, il m'a conseillé de faire vérifier mes oreilles une fois par an.... ce que je ferai évidemment à l'avenir !
EDIT:
Il m'a aussi prodigué quelques conseils:
- Les oreilles se nettoient toutes seules. Éviter d'obstruer trop longtemps les conduits car l’écoulement du cérumen se fait vers l'extérieur.
- Un bouchon peut à terme provoquer une surdité momentanée, totale, des acouphènes...des vertiges...etc...et des grosses douleurs.
Flippant !
Je me tâte a remettre mes V3 du coup.
Je peux tout aussi bien rester sur des universels qui ne vont pas trop loin dans le conduit auditif.
Ceci dit, il m'a conseillé de faire vérifier mes oreilles une fois par an.... ce que je ferai évidemment à l'avenir !
EDIT:
Il m'a aussi prodigué quelques conseils:
- Les oreilles se nettoient toutes seules. Éviter d'obstruer trop longtemps les conduits car l’écoulement du cérumen se fait vers l'extérieur.
- Un bouchon peut à terme provoquer une surdité momentanée, totale, des acouphènes...des vertiges...etc...et des grosses douleurs.
Ah oui carrément !Mihmoh a écrit :D’après l'Orl, ce bouchon datait de près de deux ans !

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je me propulse régulièrement du cerulyse dans les conduits, mais je me demande maintenant si cela suffit: se tromper sur des systèmes d'écoute à cause de ce genre de défaillances physiologiques aussi prosaïques qu'"invisibles" est une de mes hantises... 

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
^ 

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
-
- Il est frais mon topic !
Nickel, tu as une bonne raison pour expliquer à ta moitié pourquoi il faut absolument que tu changes d'intras.Mihmoh a écrit :Vendredi dernier, je vais chez l'audio prothésiste pour faire réaliser de nouvelles empreintes. Ce dernier refuse à cause de bouchons de cérumen présent dans mes deux oreilles.
"Consultez un ORL !... Vite !"
Miraculeusement j'obtiens un RDV pour aujourd'hui. J'en sors après avoir vu sortir de mes oreilles de beaux gros bouchons.
L'ORL m'a retiré un filtre atténuateur d'aigus.
INCROYABLE !
J'ai testé mes V3, c'est devenu inécoutable sur certains titres...![]()
Mes oreilles sont surement irritées, mais je pense que mes références audio ne vont pas tarder à voler en éclat.
Je vais probablement devoir tout reconsidérer.
Moralité:
Faites examiner vos oreilles !! ... Vraiment !!

Mais c'est possible que j'en ai un, je vais p't'être aller consulter aussi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ouaip ! Moi j'ai un cousin qui les a montées les marches, mais pas du même palais.... Il vit à l'ombre maintenant, sans doute à l'abri du soleil de Cannes...Squyzz a écrit :J'ai vu mon cousin monter les marches du palais des festivals.
Il y est pour présenter un navet mais quand même :lool:

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
boah, les marches d'un palais restent les marches d'un palais...peu importe le palaisWayne Shelton a écrit :Ouaip ! Moi j'ai un cousin qui les a montées les marches, mais pas du même palais.... Il vit à l'ombre maintenant, sans doute à l'abri du soleil de Cannes...Squyzz a écrit :J'ai vu mon cousin monter les marches du palais des festivals.
Il y est pour présenter un navet mais quand même :lool:

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Mihmoh a écrit :D’après l'Orl, ce bouchon datait de près de deux ans !
Le test du Signature pro date de quand déjà ?

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
-
- Il est frais mon topic !
J'allais le direSorrodje a écrit :Mihmoh a écrit :D’après l'Orl, ce bouchon datait de près de deux ans !
Le test du Signature pro date de quand déjà ?Je crois que t'as bien fait de vendre le T70p aussi :mrgreen:

Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Comme je le disais sur le topic des coups de gueules, après ma visite chez l'ORL, l'intensité des graves a bien diminué. Pas étonnant que ma perception en soit affectée.Je les entends moins. Les choses s'améliorent, je suis moins gêné par les bruits du quotidien.
La signature sonore de mes oreilles restera la même...ouf !
T70P 
La signature sonore de mes oreilles restera la même...ouf !

[img=http://s10.postimg.org/jcr0hl2ad/IMG_20150521_182214.jpg]
Je me rends compte qu'à l'époque de mon ak100 première version, ben j'ai du avoir une unité qui déconnait vraiment...là TOUT marche...le shuffle, la navigation....et en plus, cerise sur le gâteau, ce truc sonne fichtrement bien avec les H8.

Je me rends compte qu'à l'époque de mon ak100 première version, ben j'ai du avoir une unité qui déconnait vraiment...là TOUT marche...le shuffle, la navigation....et en plus, cerise sur le gâteau, ce truc sonne fichtrement bien avec les H8.
Listen without prejudice!
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
[video][/video]
Génial :D la MicroSd de 128go de "Rue du Commerce" marche niquel :D et avec le HM-801, je suis complètement sous le charme de ce DAP!

Génial :D la MicroSd de 128go de "Rue du Commerce" marche niquel :D et avec le HM-801, je suis complètement sous le charme de ce DAP!

Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3