Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Zetsubou-sensei > Que penses tu de ce "K702ANV like" ?
J'avoue que je suis curieux de savoir ce qu'il donne face aux ténors présents dans ta signature 8-)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Arrête tu vas vouloir en racheté un après... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
riton

Message par riton »

Non c'est décidé je reste sur des intras, c'est plus mes 4.Ai que je regrette d'avoir vendu :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pourquoi ? T'as du mal avec les FA4 ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
riton

Message par riton »

Ah non j'adooore les FA4 et je les préfère aux 4.Ai.
Mais je les aurais bien gardé en complément pour les musiques acoustiques notamment
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

riton a écrit :Non c'est décidé je reste sur des intras, c'est plus mes 4.Ai que je regrette d'avoir vendu  :mrgreen:
Vic va être content de lire ça.
Perso je dois dire que je préfère également l'écoute aux intras.
Immersion/précision/impact
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
riton

Message par riton »

Précision surtout oui, mais c'est peut-être une question de gamme.
Pour avoir testé les combo (DT880 - Aune X1) et (O2 - Q701) c'était toujours inférieur à ce que j'obtiens avec les intras.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

riton a écrit :Précision surtout oui, mais c'est peut-être une question de gamme.
Pour avoir testé les combo (DT880 - Aune X1) et (O2 - Q701) c'était toujours inférieur à ce que j'obtiens avec les intras.
Ça dépend des intras effectivement.
J'ai tendance à les utiliser tout le temps même sur ma combo sédentaire...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Trop peu de plaisir sur du casque aussi... J'en reviens toujours à coller les EM32 sur l'ampli plutôt que le casque... C'est vraiment fou comment ils arrivent à faire sonner des transducteurs à armature équilibrée de cette façon de nos jours !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'avantage du casque, c'est que ça fatigue moins l'oreille qu'un intra, qu'on peut le mettre et l'enlever, que c'est plus reposant comme écoute.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour moi, c'est le naturel/réalisme du soundstage et l'aération de la scène: aucun des intras que j'ai essayés jusqu'à présent n'a réussi à me satisfaire sur ce plan-là... du moins pas autant qu'un simple casque à arceau ou qu'une bonne paire d'oreillettes.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :L'avantage du casque, c'est que ça fatigue moins l'oreille qu'un intra, qu'on peut le mettre et l'enlever, que c'est plus reposant comme écoute.
Écoute moi fort :mrgreen:

Ou bien prends un intra qui est à la fois doux et puissant ;)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Fabaaroan a écrit :
corderaide a écrit :L'avantage du casque, c'est que ça fatigue moins l'oreille qu'un intra, qu'on peut le mettre et l'enlever, que c'est plus reposant comme écoute.
Écoute moi fort :mrgreen:

Ou bien prends un intra qui est à la fois doux et puissant ;)

@Darkzenith là j'aurais et je n'ai aucun mal à ne pas écouter de musique au casque .
L'écoute est naturel immersive
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Zetsubou-sensei a écrit :Les pads qui étaient montés sur le casque récemment racheté sont ceux en version K702ANV.
Pour déjà les repérer, par rapport à des pads de K701 ou ceux d'origine du Q701 (d'après ce que j'avais déjà vu en photo pour le dernier, car je n'en ai jamais eu en main avant mon achat), le trou central est légèrement plus petit en diamètre, le rembourrage est plus bombé aussi.
Comme tu le citais, les pads montés sont en gel à mémoire de forme (eargel), avec un angle un peu plus prononcé que ceux dont j'ai pu voir pour les autres pads.
Par contre, je crois que ceux d'origine sont les versions en mousse uniquement.

Au niveau son, on a un changement dans l'assise des basses qui s'entend très facilement.
J'ai fait tester le casque séparément à 3 amis aujourd'hui même, sans rien préciser pourquoi je changeais les pads et je demandais de réécouter.
Tous ont préféré ceux à mémoire de forme, avec comme commentaire, des basses qui leur plaisaient plus.
:headphone:
Il a la mention "Made in Austria" le tien??? Parce que je crois que depuis que le Q701 est fait en Chine (le cas du mien), ils y mettent les eargels de base.
kookaburra a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit : Tous ont préféré ceux à mémoire de forme, avec comme commentaire, des basses qui leur plaisaient plus.
:headphone:
La différence entre les deux pads (Mousse VS EarGel) me fait penser au mod sur le L-Cush Grado quand on rajoute du scotch sur le tour du pad : l'apport de matière dans le pad empêche les basses de s'échapper et l'oreille en perçoit plus. J'ai bon d'après vous ?

Ce sont bien ces pads là ? http://www.thomann.de/fr/akg_k_702_gel_ear_pad.htm (48 € ça pique  :-. )

Image
Oui c'est ceux là que j'ai spotté et qui coutent un bras par 2. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :@Darkzenith là j'aurais et je n'ai aucun mal à ne pas écouter de musique au casque .
L'écoute est naturel immersive
Je voulais surtout dire que j'ai toujours eu sur des intras, même HDG, une impression persistante de confinement.
Même ceux réputés pour avoir un son "hors la tête" comme les FitEar m'ont paru avoir un soundstage étouffant, resserré.
C'est cela qui me paraît peu naturel dans leur rendu, aussi "immersif" ce dernier puisse-t-il être par ailleurs.

Mais bon, je vois bien que nous ne recherchons pas la même chose et je ne vais pas prétendre pour ma part que des oreillettes HDG, même les meilleures, pourraient satisfaire quiconque désire avant tout précision, impact et présence car ce serait inexact.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »