Le topic des DAC
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai tout de même une question : cette histoire de reclock peut-elle se paramétrée dans JRiver ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Quel prise de tête sérieux!!! En tout cas je sais qu'il faut un dac au moins à 1600e voire 2500e minimum pour avoir quelque chose de correct!
Dernière modification par kyo9999 le 10 nov. 2017 19:18, modifié 1 fois.
à priori le reclocking de yiggy est à tomber, il te dit même si ta source est trop peurrave
l'ironie de l'histoire pour moi aujourd'hui c'est que la réputation de soekris sur diyaudio est plus que méritée
l'ironie de l'histoire pour moi aujourd'hui c'est que la réputation de soekris sur diyaudio est plus que méritée
-
Gumby et Gungnir le fond aussi :-).fresnel a écrit :à priori le reclocking de yiggy est à tomber, il te dit même si ta source est trop peurrave
La LED la plus à droite qui est appelée : "Buy Better Gear Light"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as ta réponse, Niklos : ne perd pas ton temps à faire des bidouilles inutiles en amont, ton Gumby fait parfaitement le job. Et je pense que c'est vrai pour quasiment tous les DAC récents au-dessus de l'entrée de gamme.
-
OK :-).
Merde alors !
Merde alors !
Miracle le soekris encaisse le 192kHz sans broncher, Mimby ça crépite et crachote de temps en temps
En fait XMOS reste le choix foolproof, ça fonctionne épicétoo
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ah bon ? Mon Dac10H avec un câble de merde en usb prends jusqu'au Dsd256 sans broncher ! Même mon iOne ! Aurais je les meilleurs dac du monde ?fresnel a écrit :Miracle le soekris encaisse le 192kHz sans broncher, Mimby ça crépite et crachote de temps en temps
Bah au dessus de 96kHz ça bypass l'oversampling des DAC Multibit donc t'es en NOS et à priori faut ptêt augmenter la latence ASIO chépa ou la taille du buffer, à priori Nikklos a le même souci sur son morceau de schiit
XMOS tout marche tjs nickel sans prise de tête
XMOS tout marche tjs nickel sans prise de tête
-
Ouep, j'ai bien un problème du genre. Mais c'est pas tellement des crachotements mais plutôt de la saturation.
Merde alors !
Merde alors !
Très franchement je capte pas pourquoi Schitt et A-GD n'ont pas choisi XMOS, même Tyll a dit que c'était la puce la plus compatible. Sûrement une histoire de royalties car les drivers ça se paye
Utiliser une puce C-Media et après proposer une solution pour l'améliorer en l'isolant galvaniquement est particulièrement ironique, tout comme A-GD qui a trollé plein de ses DAC avec une puce VIA qui n'utilise pas deux horloges séparées pour les multiples de 44.1 & 48.......Il a enfin switché en Amanero mais ça lui a bien pris le temps et à priori ça marche pas super de ce qu'on en lit
Utiliser une puce C-Media et après proposer une solution pour l'améliorer en l'isolant galvaniquement est particulièrement ironique, tout comme A-GD qui a trollé plein de ses DAC avec une puce VIA qui n'utilise pas deux horloges séparées pour les multiples de 44.1 & 48.......Il a enfin switché en Amanero mais ça lui a bien pris le temps et à priori ça marche pas super de ce qu'on en lit
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En passant, j'ai toujours galéré avec les drivers Schiit sur Win7, je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause de la palanquée de DAC branchée en simultané sur l'ordi...
Histoire ancienne pour moi depuis que j'ai l'ADI-2 Pro en amont et les autres DAC en aval en S/PDIF ou AES/EBU...
Histoire ancienne pour moi depuis que j'ai l'ADI-2 Pro en amont et les autres DAC en aval en S/PDIF ou AES/EBU...
D'accord avec fresnel pour les A-gd, regret du XMOS, usb32 Via = galère et Amanero = pas sans souci voire assez merdique aussi.
Dommage que Kingwa ne soigne pas le côté informatique et drivers de ses dac. Histoire de sous probable, en partie.
Le nfb-3 j'ai mis 10 jours à lui faire sortir un son par le PC à cause du Via. J'avais 4 drivers je ne savais même pas quel était celui pour le mien! acheté d'occaz, pas la période de la série, il y en a eu 4 je crois.
Morceau de schiit à rapprocher du hpet?
Dommage que Kingwa ne soigne pas le côté informatique et drivers de ses dac. Histoire de sous probable, en partie.
Le nfb-3 j'ai mis 10 jours à lui faire sortir un son par le PC à cause du Via. J'avais 4 drivers je ne savais même pas quel était celui pour le mien! acheté d'occaz, pas la période de la série, il y en a eu 4 je crois.
Morceau de schiit à rapprocher du hpet?
En fait y'a très longtemps Kingwa a pipoté que le VIA marchait mieux que XMOS, méwé......ensuite il a vendu XMOS pendant une assez courte période à priori, tjs dispo si on veut péter sa garantie 10 ans : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 10383.html
Et depuis il est passé en Amanero, perso le seul DAC qui j'ai utilisé avec cette puce était un Northstar Incanto et il bouffait le début des chansons en WASAPI/DS, heureusement l'ASIO passait bien mais je sais pas si le souci venait (que) d'Amanero car à priori ES9018 a aussi ce souci d'automute laggé que les DAC Hifime donnaient chez moi : https://support.hifimediy.com/support/d ... rl_locale=
Sinon le faiseur de Schiit en chef a récemment dit que l'I²S est de la daube, mais un peu moins pire que S/PDIF : https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13651203
Et bien sûr ils vendent un transport S/PDIF en C-Media à 185€, logique toussa
Après c'est ptêt la même histoire qu'avec le patron de Empirical Audio qui se prétend capable de DBT du jitter genre 10ps de différence.......un gars de 70 ans a perdu le 8kHz depuis bien longtemps donc ses impressions subjectives sont à remettre en contexte AMHA.
Et depuis il est passé en Amanero, perso le seul DAC qui j'ai utilisé avec cette puce était un Northstar Incanto et il bouffait le début des chansons en WASAPI/DS, heureusement l'ASIO passait bien mais je sais pas si le souci venait (que) d'Amanero car à priori ES9018 a aussi ce souci d'automute laggé que les DAC Hifime donnaient chez moi : https://support.hifimediy.com/support/d ... rl_locale=
Sinon le faiseur de Schiit en chef a récemment dit que l'I²S est de la daube, mais un peu moins pire que S/PDIF : https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13651203
Et bien sûr ils vendent un transport S/PDIF en C-Media à 185€, logique toussa
Après c'est ptêt la même histoire qu'avec le patron de Empirical Audio qui se prétend capable de DBT du jitter genre 10ps de différence.......un gars de 70 ans a perdu le 8kHz depuis bien longtemps donc ses impressions subjectives sont à remettre en contexte AMHA.
Dernière modification par fresnel le 10 nov. 2017 19:20, modifié 2 fois.
-
Sauf erreur de ma part, tu parles du Eitr qui est un convertisseur usb => S/Pdif.fresnel a écrit :Sinon le faiseur de Schiit en chef a récemment dit que l'I²S est de la daube, mais un peu moins pire que S/PDIF : https://www.head-fi.org/threads/what-a- ... t-13651203
On peut très bien penser que le S/Pdif n'est pas top mais que certain peuvent néanmoins en avoir besoin, et si besoin, alors autant faire un truc qui peut rapporter des sous.
Et, en effet, ça peut être très pratique pour brancher un DAC ne possédant pas d'entrée USB à un PC ne possédant pas de sortie autre que USB. Dans les 2 cas, c'est très courant.
Je persiste à penser que tu veux passer ton temps à casser des marques pour le plaisir... Et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi !?
Merde alors !
Merde alors !