Le topic du Fostex TH-900

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Je confirme, sur certains style la magie est vraiment au rendez-vous :-)
Et je ne parle pas que de l'electro et du rap pour les basses, mais par exemple je trouve le TH-900 superbe sur de la musique folk rock.
En tout cas je suis curieux de connaître la différence qu'il pourrait y avoir entre mon set Violectric et un ampli à tube style le BA...
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Zyg

Message par Zyg »

Pour avoir eu le V200 et écouté l'ex BA de Superfred.
C'est comme comparer le jour et la nuit.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Zyg a écrit :Pour avoir eu le V200 et écouté l'ex BA de Superfred.
:( Malheureusement pour Tetsuomastermai je ne suis pas surpris.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zyg a écrit :Pour avoir eu le V200 et écouté l'ex BA de Superfred.
Ben écoute Zyg, pour posséder les deux en face de moi, il n'y a pas, pour moi, une différence de ce type. C'est mieux sur le BA d'accord, mais pas du genre jour et nuit.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

tetsuomastermai a écrit :En tout cas je suis curieux de connaître la différence qu'il pourrait y avoir entre mon set Violectric et un ampli à tube style le BA...
et bien écoute je peux t'en parler puisque je peux faire des comparaisons directes chez moi :
Un ampli du style BA va t'apporter la petite pointe qui manque au violectric et qui sublime vraiment le TH900 : c'est le naturel.
Le grave sera aussi plus qualitatif car plus lisible . En revanche, je peux aussi te dire que tu perds en impact avec un ampli à tubes et là, c'est le choix du dac qui prévaut. Le V800 par exemple manquera cruellement de kick avec le BA, tu ne t'en rends pas compte chez toi parce que le v200 vient contrebalancer cette faiblesse là en particulier. Si on veut un grave percutant et profond avec le BA il faut un dac typé en ce sens et ainsi couplé à un formidable ampli naturel comme le BA alors tu mets dans le mille car tu conjugues les 2.

Ceci dit, le combo violetric reste pour moi également, une grande valeur sûre dans une chaîne à transistor. C'est hyper cohérent, polyvalent et ça botte les fesses de nombreux casques comme il faut. Le HD800 que j'ai en ce moment, matche très très bien avec lui par exemple.

Zyg

Message par Zyg »

Et le coup de grasse, que GG a omis ( :PP ) :
Sur le soundstage le BA est plus aéré ,plus de largeur ,surtout de profondeur là ou le Violetric a une grosse lacune,l'ampli est très frontal.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zyg a écrit :Et le coup de grasse, que GG a omis (  :PP ) :
Sur le soundstage le BA est plus aéré ,plus de largeur ,surtout de profondeur là ou le Violetric a une grosse lacune,l'ampli est très frontal.
je suis tout à fait d'accord avec toi Zyg, le V200 est ampli assez frontal, mais adjoint à son V800 (qui lui est un dac très ouvert et aérien) ce n'est plus pareil non plus. En fait l'ampli rattrape les faiblesses du dac et vice versa. Pour moi, pour qui veut acheter du violectric, il faut acheter le couple dac/ampli c'est quasi impératif. ;-/

et concernant le soudstage et l'image déployée par le BA là évidemment... (l) :(l)

tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Merci gg pour le comparatif entre l'ensemble Violectric et le BA. Ça me donne une bonne idée de ce que ça peut rendre avec le BA ;-)
Mais je suis quand même assez fan du rendu frontale avec de l'impact ^^
Sinon je confirme aussi, pour avoir eu le HD800 avec le set Violectric ça s'accorde très très bien.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par deanorth »

ayant vendu mon PS1000, et étant en train de vendre mon Woo Audio 6SE, je pense que le TH900 sera mon prochain choix, même si il laisse passer du son, j'ai besoin d'un casque fermé qui ai la même magie que le PS1000 à eu pour moi (en tout cas avec le woo audio...
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par deanorth »

Après mure réflexion, même si ca n'est pas à court terme, c'est décidé, ma cible sera le TH 900, et pas le MKII, mais bien le MKI.
Son côté casque fermé mais qui n'isole pas totalement me plait au final plus que ca ne me rebute.
Une fois mon WA6SE vendu, je commencerai à regarder les petites annonces, et en parallèle, je vais commencer à économiser pour me prendre un Woo Audio 8 eclipse (oui je suis amoureux des produits de cette marque, le 6 SE a été pour moi l'une de mes rencontres coup de cœur en musique:) ).
yacine60180

Pierre Paya m'à envoyé la paire de pad KENNERTON en cuir noir que je lui avait commandé il y a trois semaines pour mon TH900. La qualité du cuir est excellente. Dans quelques jours je ferais un retour.
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par xan »

Est-ce que tu peux donner une première impression sur les changements que ces pads apportent ? Il me semble en avoir lu plutôt du bien, sans qu'ils changent radicalement le son.

Merci :jap:
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
yacine60180

Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y ai un changement sur le son, par contre le confort y gagne. La qualité de fabrication est excellente, je ne regrette pas mon achat.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

yacine60180 a écrit : le confort y gagne.
c'est déjà bien, parce que les pads d'origine sont vraiment très moyens en effet.

yacine60180

Oui les pads d’origine ne sont pas la hauteur du casque, maintenant je prend plaisir à le regarder, à le toucher et à le porter. :headphone:
Répondre

Revenir à « Fostex »