EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

j'ai la même sensation que toi gilmour, à la différence que je préfère les Star tips pour des raisons de fit plus facile à obtenir.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

gilmour a écrit : Je trouve également que les biflanges se "rode" : apres quelques semaines d'utilisations la matiere s'attendris et le fit devient meilleure et plus agréable, je n'avais pas remarqué au début mais c'est en remettant des neufs que j'ai trouvé la différence assez sensibles.
Je confirme aussi. Ils se ramollissent et deviennent "plus gras" surement : le fit et l'isolation sont meilleurs, donc le son aussi.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mes SM64 sont arrivés :)

Bon, difficile de donner un avis après moins d'une heure d'écoute, mais c'est la douche froide !
Grosse déception :|

J'ai la même impression que j'avais eu lorsque j'avais testé l'enceinte Bose Soundlink Mini.
Je trouve ça brouillon et bouché. Ça s'apparente plus à une bonne grosse cacophonie qu'à autre chose.
Je vais quand même leur laisser quelques jours pour me convaincre que je ne suis qu'un gros c** qui ne sais pas apprécier les bonnes choses.

Vrillage de cerveau en attente :levit:

C'est bien la 1ère fois que j’espère que le rodage c'est pas juste une légende urbaine.

Ecoute faite sur Fiio X3 + Fiio E18
Album : V de Maroon 5 en 24bits
Embouts : les bi-triflanges livrés avec
Dernière modification par Squyzz le 05 juin 2015 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les signatures dark ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation afin de se rendre compte de la profondeur de scène que cela confère ;) après on aime ou on n'aime pas
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso j'ai pas eu la foi d'attendre que mon cerveau s'y fasse... C'est simplement une signature qui ne me convient pas. C'est sans doute la même chose pour toi :DD
Kooka

Message par Kooka »

Brouillon et cacophonie... Tu es sûr du sens (polarité) du branchement du câble sur tes intras (les deux côtés doivent être orienté pareil) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :Ecoute faite sur Fiio X3 + Fiio E18
Pas sûr que ce soit la source la plus recommandable pour des SM64... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le X3 je vois (= chaud ?), mais le E18 n'est pas dit comme étant plus neutre (donc OK pour les SM64) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les produits FiiO n'ont pas à mon avis la signature qu'il faut pour "déboucher" les basses des SM64.
Un combo plutôt "froid" et, surtout, très aéré et bien spatialisé, avec beaucoup de maîtrise dans l'articulation bas-médiums/mid-basses est encore ce qui révèle le mieux les qualités intrinsèques des Earsonics, àmha (dont la précision et le naturel du soundstage évoquées par Vic).
Donc plutôt iBasso (par exemple) que FiiO.
Edit: maintenant, c'est une question de goût aussi, hein, je suis le premier à le reconnaître. Au final, je dirais que c'est à l'oreille de chacun de trancher (si du moins l'on veut bien me passer cette image complètement loufoque).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Vous avez de la chance avec les biflanges ES grises, pour moi ils sont un poil trop petit, ça doit se jouer au 10ème de mm mais c'est suffisant pour ruiner l'apport en basse et donner un son très plat. Avec des biflanges blancs (dont je ne me souviens plus de la provenance), c'est parfait, alors que mis côté à côte les blancs et les ES gris ont l'air d'être de la même taille. Mais je suis comme Vic, pour des raisons de fit et de confort je préfère les Startips, qui sont tout de même particulièrement exceptionnels sur ces points.

Et Squyzz j'ai également du mal à comprendre l'impression de cacophonie des SM64. Si après quelques jours de rodage du cerveau cela persiste, je pense qu'il y a un problème annexe. Me servant de temps en temps de mes IM02, qui sont extrêmement clairs dans le médium et bien articulés, je ne dirais pas qu'en comparaison directe les SM64 soient brouillons, bien au contraire. Ce n'est pas du tout la même signature, mais cacophonique c'est peut être le déphasage que soupçonne Kookaburra. Mais je conçois aussi que l'on ne puisse pas aimer le son ES. :/
Dernière modification par Ayato le 06 juin 2015 16:36, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Kooka

Message par Kooka »

Ayato a écrit :Mais je conçois aussi que l'on ne puisse pas aimer le son ES.   :/
Moi également et en émettant ce doute je ne remettais pas du tout en doute l'avis de Squyzz sur ces SM64 ! Il a totalement le droit de ne pas adhérer à la signature, ou de les trouver inférieurs à d'autres intras d'un point de vue technique, ou ... tout ce qu'il veut en fait ! :P Mais la sensation qu'il décrit me surprend. Sans juger pour autant. :$
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Il serait intéressant je pense de dire par rapport à quel matériel tu trouves les sm64 brouillons.
Ça nous permettrait de se donner une idée sur tes écoutes passées ( plutôt analytiques et claires) et du coup un ressenti cohérent .
Ou si effectivement il y aurait un soucis

:)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Aie, je ne pensais pas que ma petite diatribe susciterai autant de réactions.

Je rappelle que j'avais écrit mon message précédent à chaud sur la base d'une petite demie heure d'écoute. J'en suis maintenant à une quinzaine d'heures d'écoute ça va un peu mieux.
C'est peut être du au "rodage" du casque (ou de mon cerveau). Même si je sais que le rodage (quel qu'en soit le type) ne me fera que mieux apprécier la qualité de ces intras je ne pense pas qu'ils soient fait pour moi.

Effectivement, j'ai négligé (lors de mon empressement à "vouloir changer") de prendre en compte l'association avec ma source.
J'ai maintenant testé à la fois avec le X3 et mon GN3 (avec et sans les Fiio E11 et E18) et force est de constater que cela ne change pas grand chose. Je vais tester avec le Sansa Clip de mon paternel dès que je lui met la main dessus.
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Je me suis bien habitué au combo X1+C5 sur mes SM64 mais je serai curieux de les entendre associés à d'autres sources.

D'après ce que j'ai lu, en terme de signature, X1, X3, même combat. J'ai un collègue qui a un X5 et je ne l'ai pas sollicité sur ce point car on reste dans du FiiO de la même génération. Peut-être qu'avec la deuxième.

Je doute que le Sansa Clip puisse driver les SM64. J'ai essayé le X1 sans ampli et ça donnait la sensation que tu décris: plat, brouillon, sans dynamisme. Avec le soutien du Cayin C5, c'est carrément autre chose. Maintenant, c'est certain, je cherche un DAP qui m'offre aussi bien (mieux soyons franc) sans ampli.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Y'a peut être du nouveau de mon coté

[3615 My Life]
Je suis sorti ce matin à l'arrache avec mon smartphone (avec lequel j'ai aussi testé les SM64) mais sans voir que je n'avais pas pris de casque (ou intra).
Il se trouve que j'ai toujours des intras de backup sur moi, des petits Sony XBA1.
Du coup je les ai mis et j'ai eu un choc !
J'ai compris en quelques secondes d'ou vient ce sentiment de frustration que les SM64 me procure et que je n'arrivait pas à définir.

C'est clair, les SM64 sont au dessus (je ne vais pas vous dire que les XBA leur mettent une tannée, loin de là). Les SM64 sont plus TOUT !
Mais voila, cette frustration que je ressent depuis que je les ai c'est que ce que les SM64 n'arrivent pas à faire c'est me procurer du plaisir. Ce que j'ai compris en mettant ces petits Sony c'est qu'avec eux, l'ai la banane alors qu'en définitive avec les SM64 (et même s'ils sont en tout point techniquement supérieur) je m'emmerde grave :cry:

Bon, aucune analyse technique ou données empirique la dessus, c'est juste un ressenti tout personnel.
C'est peut être lié au fait que je ne suis ni musicien ni ingénieur du son, j'aime juste écouter de la musique sans me poser trop de questions.
Répondre

Revenir à « Earsonics »