Oriolus - Oriolus

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ah ba oui mais bon c'est pas directement par le fabricant alors :rouge: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Ces intra me tentent bien, mais je les trouve assez cher actuellement : sur MusicaAcoustics, ils sont à 1 168$.
Du coût, les custom art H8P, voir 8.2 ou les campfire andromeda sont peut-être plus intéressants

Pour ceux qui ont commandé sur ce site, est ce que les frais de douane sont inclus?

Pour ceux qui ont changé d'intras depuis, qu'est ce qui vous à pousser à changer?

Merci
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Les frais de douane c'est la douane qui les applique comme leur nom l'indique, pas le vendeur. :mrgreen:
Tous ces intras ont des signatures différentes (je connais pas les 8.2), donc ça dépend surtout de ce que tu recherches comme son. Sur un plan technique, globalement je dirais que les Andromeda sont au-dessus des Oriolus qui sont au-dessus des H8P (du peu que j'ai écouté de ces derniers).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

SpaceCowboy ou le grand mestre des intras (Y)(Y)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Moi c'est l inverse SC - je dirais que les Oriolus sont un peu moins techniques que les h8p. Mais je n ai que tres peu écouté les Oriolus (1/2h max).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Space Cowboy

Je sais pas, mais à mes oreilles (et celles de drathaar qui possède les H8P qui ne l'ont pas vraiment convaincu) je vois pas trop de domaine où les H8P surpassent les Oriolus (outre le fait que ce soit des signatures assez différentes). La réso est au mieux assez similaire, le soundstage c'est juste pas la même planète, bien moins d'accident dans la réponse en fréquence des Oriolus, la texture est aussi plus naturelle chez les Oriolus là où les H8P vont avoir les écueils d'une texture purement BA.
Ca ne fait pas non plus les Oriolus des intras parfaits attention (aigus un peu splashy, on peut faire mieux niveau linéarité entre la jonction médiums et aigus, ainsi que l'extension de ces derniers...cf les Andromeda ou encore mieux les KSE1500 pour ces 2 points, mais même sur ces 2 derniers points les H8P ne font pas spécialement mieux, voir moins bien).
Et ca ne fait pas non plus les H8P de mauvais intras dans l'absolu, juste relativement conventionnels niveau perfs pour un intra haut de gamme à mon avis.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les H8p faut leur filer une source de malade en amont pour vraiment les exploiter, c'est vraiment incohérent avec l'envie d'un intra sur un baladeur mais c'est quand même vrai.
Les Orio sont peut-être plus gentils de ce côté-là.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Je sais pas, mais à mes oreilles (et celles de drathaar qui possède les H8P qui ne l'ont pas vraiment convaincu) je vois pas trop de domaine où les H8P surpassent les Oriolus (outre le fait que ce soit des signatures assez différentes). La réso est au mieux assez similaire, le soundstage c'est juste pas la même planète, bien moins d'accident dans la réponse en fréquence des Oriolus, la texture est aussi plus naturelle chez les Oriolus là où les H8P vont avoir les écueils d'une texture purement BA.
Ca ne fait pas non plus les Oriolus des intras parfaits attention (aigus un peu splashy, on peut faire mieux niveau linéarité entre la jonction médiums et aigus, ainsi que l'extension de ces derniers...cf les Andromeda ou encore mieux les KSE1500 pour ces 2 points, mais même sur ces 2 derniers points les H8P ne font pas spécialement mieux, voir moins bien).
Et ca ne fait pas non plus les H8P de mauvais intras dans l'absolu, juste relativement conventionnels niveau perfs pour un intra haut de gamme à mon avis.
Je partage tout à fait cet avis :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

SC, je te rejoins sur le fait que les H8P ne sont plus complètement ToTL d'un point de vue technique aujourd'hui (je pense que les Aether et les H8.2 font mieux). Ca fait deux ans que je les ai, donc je pense pas trop mal les connaître aussi. Et sur le soundstage, ben heu, non (tout court). Les Oriolus n'ont pas un plus grand soundstage dans mon expérience. Les Oriolus m'avaient paru plus musicaux que les H8P, mais assez nettement moins précis.
Pour la "texture purement BA", cela reste à ce jour pour moi un mythe, tout simplement : je ne connais pas d'hybride faisant du détail et de la scène super proprement (mais pas écouté les ténors genre LCBD4.2 ou AAW 500H), par contre je connais des BA qui font de la texture qui me plaît.
Je me permets d'insister sur le fait que tu as du entendre une version universalisée des H8P, donc pas le real deal.
Le but n'est pas ici de défendre les H8P ou pas, mais simplement de remettre en contexte ce que tu affirmes.

edit : viré les Andromeda de la liste des ténors hybrides, vu qu'ils ne le sont pas (voilà comme je les connais bien les Andromeda XD)
Dernière modification par MrButchi le 30 juin 2016 15:41, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Space Cowboy

J'affirme rien du tout attention, ce sont juste mes impressions (j'ai bien écrit "à mes oreilles" plus haut).
Pour la texture BA c'est un truc chez moi qui me paraît assez flagrant quand on compare et écoute un grand nombre de modèles. Mais chaque techno a sa propre patte et pour moi les plus grands casques/ intras ce sont ceux qui arrivent à s'affranchir de leur patte inhérente à leur technologie (le HD800 est le parfait exemple dans la catégorie des casques dynamiques) pour laisser place à la plus grande transparence possible. Mais bon ça reste une vision personnelle de la chose. Ca n'empêche pas non plus que des BA arrivent à faire de la texture qui me plaît à moi aussi (846, fitear 334/335, Andromeda).
Niveau soundstage bon bah on va dire qu'on a vraiment des avis opposés, chez moi les meilleurs hybrides (Oriolus, Maverick) restent vraiment un cran au dessus en terme de volume (spatial) générés. Après les Oriolus ont une présentation de la musique très homogène. C'est peut-être le côté plus éclaté des H8P qui abouti à une grosse différence de ressenti.
Enfin pour les versions universelle vs moulés, pour avoir pu à plusieurs reprises comparer directement plusieurs moulés (les 3 que j'ai eus) vs leur version de démo universelles (ou avec des modèle universalisés qui m'ont été fourni) je n'ai jamais ressenti de différences flagrantes, des petites certes (universels un peu plus spacieux dans le soundstage et aériens, vs basses un peu plus tendues sur les moulés), mais rien qui ne me fasse radicalement changer d'avis sur le ressenti global des modèles en question.
Encore une fois je n'affirme rien, je donne juste un retour d'expérience. :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Space Cowboy a écrit : Enfin pour les versions universelle vs moulés, pour avoir pu à plusieurs reprises comparer directement plusieurs moulés (les 3 que j'ai eus) vs leur version de démo universelles (ou avec des modèle universalisés qui m'ont été fourni) je n'ai jamais ressenti de différences flagrantes, des petites certes (universels un peu plus spacieux dans le soundstage et aériens, vs basses un peu plus tendues sur les moulés), mais rien qui ne me fasse radicalement changer d'avis sur le ressenti global des modèles en question.
:
+1 dans mon expérience K10 iem/K10ciem
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Space Cowboy a écrit :Les frais de douane c'est la douane qui les applique comme leur nom l'indique, pas le vendeur. :mrgreen:
...globalement je dirais que les Andromeda sont au-dessus des Oriolus qui sont au-dessus des H8P (du peu que j'ai écouté de ces derniers).
Je me souviens de la tête de Piotr lorsqu'il avait écouté les oriolus :DD
il avait apprécié mais avait un problème avec les aigus.
bon d'un point de vue technique vu que j'ai enfin pu écouter les h8pro, je dirai que les h8pro me semblait plus technique. Par contre les oriolus paraissait beaucoup plus "musicaux, chantant" à mes goûts.
Julien-Lille

Message par Julien-Lille »

Ca y est, j'ai plongé pour des Oriolus. Venant des FLC8s, l' impression des 5 premières minutes est l ouverture et le placement des instruments avec les Oriolus.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé les tips idéaux dans ceux fournis. Alors certes, il ne faut pas viser une isolation importante et de mes premières écoutes, ces intras sont peu sensibles aux tips

Quelles sont vos tips préférés avec les Oriolus ?

Merci
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Space Cowboy

J'ai essayé pas mal de tips, mais à mes oreilles les embouts silicones M fournis d'origine me donnent le meilleur rendu et le meilleur confort.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon, ils sont à la maison. Oh je suis impatience.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Oriolus »