Hifiman Edition X
Sur le troisieme point, je suis pas sûr de la necessité d'investir dans un ampli sédentaire, il,est facile à driver et à apairer ce casque. un mojo, ou un iphone 6 (le 5 est caca) le font sonner.
je switch entre le th900 et l'Ex sur l'HP-A8, le TH900 a une meilleure résolution, très nettement plus d'impact avec des aigus de la mort qui tue. En revanche la scene sonore se resserre méchamment mais à mon avis un TH900 t'irai bien thazz
je switch entre le th900 et l'Ex sur l'HP-A8, le TH900 a une meilleure résolution, très nettement plus d'impact avec des aigus de la mort qui tue. En revanche la scene sonore se resserre méchamment mais à mon avis un TH900 t'irai bien thazz
Ouais je pense la même chose d'autant que j'ai bien aimé le TH-X00 Mais bon, c'est un certain budget quand même
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Si cette approche policée est semblable à celle que peut offrir un W3K, et si l'on aime, attention..mariage pour de bon
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
si t'as aimé le D7100 Ttaazz, tu surkifferais le TH900ttaazz a écrit :Ouais je pense la même chose :lool: d'autant que j'ai bien aimé le TH-X00 :headphone: Mais bon, c'est un certain budget quand même 8-) :(
J'ai adoré le D7100
Il est pas trop pour les grosses têtes le TH900
Il est "facile" à driver
Il est pas trop pour les grosses têtes le TH900
Il est "facile" à driver
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
le port est plus polyvalent que le denon, mais il sert peu et bouge facilement aussi mais pas de la même façon.ttaazz a écrit :Il est pas trop pour les grosses têtes le TH900 :-?
à la fois oui et non mais n'en parlons pas ici, nous serions des pollueurs.ttaazz a écrit :Il est "facile" à driver :-?
Oui pardon (de la part d'un modo en plus je cours me cacher), j'irais voir le fil du TH
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Mais lol le D7100 ne mérite pas d'avoir son blase cité dans ce post ahahaaha
Ah oui j'ai pas parlé de l'utilisation multi-média de l'Edx, sur les film le gaming ça envoi du gros aussi !
Ah oui j'ai pas parlé de l'utilisation multi-média de l'Edx, sur les film le gaming ça envoi du gros aussi !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
As tu ecouté le he1k et que pourais tu en dire en comparaison?
J'ai bcp apprécié ce casque hormis ses basses mollassonne et manquant cruellement d'impact.
Pour ce que j'écoute ca ne passe pas. Ca devient vite chiant.
On retrouve ce coté un peu spongieux (hd650 like) sur le edx?
J'ai bcp apprécié ce casque hormis ses basses mollassonne et manquant cruellement d'impact.
Pour ce que j'écoute ca ne passe pas. Ca devient vite chiant.
On retrouve ce coté un peu spongieux (hd650 like) sur le edx?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben selon moi le Edx est un peu plus dynamique que le HE1000, il peut même être un peu montant suivant la source contrairement au HE1000 ! Le Edx est peut être aussi un peu moins ''soyeux" que le HE1000 qui sera un peu plus doux mais aussi un peu plus ample et détaillé...
J'ai longuement réfléchi à basculer sur le HE1000, premier paramètre le casque doit bien voyager à plat ce qui est le cas de l'Edx moins du HE1000. Ensuite la source qu'il faut pour profiter du HE1000 est plus contraignante que l'Edx quoique avec le ptit Ifi IDSD et ses 4w je pense que ça pourrait le faire ! Mais en dernier lieu le prix, si je trouve le Edx un peu cher que dire du HE1000 ? A ce niveau de prix seul le gros kiff fait passer la pilule...
Pour résumer ce que je ressent de l'Edition-x c'est un casque qui permet de profiter de la musique sur tout les styles, sans écouter le matos. Mais avec un très bon niveau de définition, de soundstage et de placement ! Là ou un HD800 sera plus technique et plus contraignant sur la source, le Edx donnera de la fluidité de la douceur. Le tout avec un très grand confort, pour moi sur le podium du confort le Edx est premier devant le HD800 et le PM-2 en troisième
J'ai longuement réfléchi à basculer sur le HE1000, premier paramètre le casque doit bien voyager à plat ce qui est le cas de l'Edx moins du HE1000. Ensuite la source qu'il faut pour profiter du HE1000 est plus contraignante que l'Edx quoique avec le ptit Ifi IDSD et ses 4w je pense que ça pourrait le faire ! Mais en dernier lieu le prix, si je trouve le Edx un peu cher que dire du HE1000 ? A ce niveau de prix seul le gros kiff fait passer la pilule...
Pour résumer ce que je ressent de l'Edition-x c'est un casque qui permet de profiter de la musique sur tout les styles, sans écouter le matos. Mais avec un très bon niveau de définition, de soundstage et de placement ! Là ou un HD800 sera plus technique et plus contraignant sur la source, le Edx donnera de la fluidité de la douceur. Le tout avec un très grand confort, pour moi sur le podium du confort le Edx est premier devant le HD800 et le PM-2 en troisième
Dernière modification par Franck.T le 16 juin 2016 23:32, modifié 1 fois.
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pour ce qui est des basse, j'ai eu du mieux en passant du Mojo au Ifi IDSD ! Le rendu presque parfait était avec le Alo CDM avec le tubes d'origine, là quel corps quelle densité j'ai rarement eu de telle vibration un son si charnu sur les cordes ou le sub en général.. Mais c'était un peu au détriment du soundstage, le ptit nouveau de chez Woo le Wa8 semble tout réunir j'ai hâte de l'avoir même si mon portefeuille est déjà en train de flipper
http://www.headfonia.com/review-woo-aud ... able-king/
http://hometheaterhifi.com/reviews/head ... ne-review/
http://www.headfonia.com/review-woo-aud ... able-king/
http://hometheaterhifi.com/reviews/head ... ne-review/
.
L'Ex n'est à mon avis comparable au HD800 que sur deux points : le soundstage et le confort.Oliv009 a écrit :Merci de ton retour.
A essayer donc...
Pour le reste ces deux casques sont très différents :
- l'Ex est smooth, policé, alors que l'HD800 semble plus précis, plus vivant, avec le risque d'être harsh ou sibilant avec une mauvaise source;
- l'Ex parait sonner quelques demi-tons sous l'HD800 ou le magister, ça participe de son approche décontractée et chaleureuse, mais est-ce bien naturel ?
- l'Ex est capable de belles extentions dans le grave, mais il a moins d'impact qu'un th900, un magister, un pm3 ou l'hd800, c'est probablement ce qui me gène le plus à ce stade.
Darcktores m'envoi gentiment en prêt un cable 2,5 équilibré pour augmenter la patate de l'ak on verra si ça améliore l'impact.
Rhaaa un pm-3 qui sonne large comme l'Ex et j'acheeeeeette
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La source, la source est primordial pour donner du corp à cet Edx... Sinon en effet il sera un peu court, transparent plaisant mais avec un léger retrait dans l'impacte. Avec une source un peu chaude, un peu ''basseuse'' on arrive à l'équilibre ! J'avais le même ressenti qu'oswald66 avec le Ak320 ou le Mojo, sans que ce soit déplaisant. Mais je sentais qu'il n'était pas difficile de trouver un peu de corp, une pointe de chaleur et de basse et se sera parfait. Le Alo CDM en 2.5 pow pow pow c'était un truc de dingue, sans un problème compatibilité usb je l'aurai encore... Donc aujourd'hui et même si je trouve le IDSD vraiment bon, je pense que c'est avec le tube que cet Edition-x sera au top !
.
Bon, le verdirc est tombé, je rends l'Ex à sonvideo lundi, ce casque n'est pas fait pour moi.
Les qualités ressenties lors des premières écoutes sont confirmées :
- confort de premier ordre;
- scène sonore large aérée et cohérente;
- qualité de la restitution sur un simple ipad ou iPhone
- approche policée de la musique (les aspéritées sont gommées avec une inévitable perte de résolution sans que ce soit rédhibitoire, le niveau de détail reste bon);
- aucune fatigue auditive sur de longues cessions d'écoutes ce qui a ravi mes acouphènes ;
- restitution chaleureuse (mais avec l'impression que tout sonne quelques demi-ton sous la moyenne). Ceux qui ne connaissent que ce casque doivent surement trouver les autres trop brillants.
Mais la restitution offerte par ce casque ne suffit pas à m'embarquer totalement :
- j'écoute beaucoup de musique dite alternative, du rock à la pop en passant par l'électro, j'aime les attaques de note franches, rapides façon TH800, une corde de piano ou de guitare doit claquer à l'impact. Ce rendu n'est pas celui de l'Ex qui privilégie la douceur. Attention ce casque n'est pas mou du genoux pour autant, mais il n'est pas vif comme un HD800 voir un Magister.
En conclusion, bien que je soit charmé par la scène sonore l'originalité de ce casque et son confort, je sais déjà que son manque de peps va me lasser sur les registres musicaux que j'écoute. Je le pense plus destinés aux amateurs de musique classique et de grandes formations.
Enfin, pour être transparent, quand je regarde la qualité de finition de l'arceau, le système de coulisse, la qualité du plastique qui tient les pads, les 1800€ de ce casque (remisé à 1600 après négo) me restent un peu sur le bide.
Je travaille dur, et à défaut d'avoir le temps de m'offrir des vacances, j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec un casque si je le décide, mais j'aime avoir le sentiment que j'en ai pour mon argent. Ca n'est pas vraiement le cas avec l'Ex, pour le prix, j'en aurai voulu encore plus
Je vais donc partir sur un Kennerton VALI dont les retours des premiers utilisateurs me paraissent plus proches de mes attentes pour un investisement très nettement inférieur à l'Ex.
Les qualités ressenties lors des premières écoutes sont confirmées :
- confort de premier ordre;
- scène sonore large aérée et cohérente;
- qualité de la restitution sur un simple ipad ou iPhone
- approche policée de la musique (les aspéritées sont gommées avec une inévitable perte de résolution sans que ce soit rédhibitoire, le niveau de détail reste bon);
- aucune fatigue auditive sur de longues cessions d'écoutes ce qui a ravi mes acouphènes ;
- restitution chaleureuse (mais avec l'impression que tout sonne quelques demi-ton sous la moyenne). Ceux qui ne connaissent que ce casque doivent surement trouver les autres trop brillants.
Mais la restitution offerte par ce casque ne suffit pas à m'embarquer totalement :
- j'écoute beaucoup de musique dite alternative, du rock à la pop en passant par l'électro, j'aime les attaques de note franches, rapides façon TH800, une corde de piano ou de guitare doit claquer à l'impact. Ce rendu n'est pas celui de l'Ex qui privilégie la douceur. Attention ce casque n'est pas mou du genoux pour autant, mais il n'est pas vif comme un HD800 voir un Magister.
En conclusion, bien que je soit charmé par la scène sonore l'originalité de ce casque et son confort, je sais déjà que son manque de peps va me lasser sur les registres musicaux que j'écoute. Je le pense plus destinés aux amateurs de musique classique et de grandes formations.
Enfin, pour être transparent, quand je regarde la qualité de finition de l'arceau, le système de coulisse, la qualité du plastique qui tient les pads, les 1800€ de ce casque (remisé à 1600 après négo) me restent un peu sur le bide.
Je travaille dur, et à défaut d'avoir le temps de m'offrir des vacances, j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec un casque si je le décide, mais j'aime avoir le sentiment que j'en ai pour mon argent. Ca n'est pas vraiement le cas avec l'Ex, pour le prix, j'en aurai voulu encore plus
Je vais donc partir sur un Kennerton VALI dont les retours des premiers utilisateurs me paraissent plus proches de mes attentes pour un investisement très nettement inférieur à l'Ex.
Dernière modification par oswald66 le 01 juil. 2016 13:42, modifié 1 fois.